Wagons SNCB COLIS Bmodels

Démarré par Colin, 18 Mai 2022, 14:35:45 PM

« précédent - suivant »

Colin

Bonjour,
Je cherche 1 voir plusieurs coffrets Bmodels composés de 3 wagons SNCB COLIS.
Peu importe la référence, 45801, 45803, 45804 ou 45805.

Merci

RD25

Môsieur est un connaisseur amateur pour faire une belle rame  ;D

Bonne récolte  8)

Colin

#2
C'est à dire que j'ai trouvé par hasard à St Ghislain une belle petite HLD que je ne cherchais pas spécialement, me v'là donc obligé de faire un beau petit convoi qui va bien avec, alors qu'à la'base ce n'est pas exactement mon époque de prédilection. 😁😉

RD25

argh, et voilà comment on s'"éparpille façon puzzle" (dixit Raoul Volfoni)

bellejt

Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

oli 11/01

4 Märklin et 4 Olaerts tractés par une Roco 7608, c'est superbe.
Olivier

Colin

Citation de: bellejt le 19 Mai 2022, 11:15:59 AM
marklin en a aussi

J'en avais, mais j'ai revendu au profit des Bmodels qui pour moi sont plus beaux

guy holbrecht

j'ai les modèles de Märklin, B-Models et Liliput/Dacker. A mon avis, celles de Liliput/Dacker sont les plus vieux, mais aussi les plus belles.

JerryCrazy

Ceux de Märklin ne sont-ils pas simplement des wagons allemands repeints ?

Personnellement, j'ai quelques Liliput / Dacker, ils n'ont pas trop mal vieilli finalement. :)

Didier (STRKPL1140)

Même avis que précédemment. Je possède une kyrielle de wagons Dacker/Liliput dont quelques version "colis" et je trouve qu'il ne font pas trop leur âge. Je les ai équipés d'un boîtier à élongation et ils circulent sans problèmes, attelé à ceux de Hobby Train....

Arnaud

J'ai des liliput avec les attelages d'origine et hélas, ça déraille  :-[ :'(

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

JerryCrazy

Ce sont les boucles d'origine ?

Normalement, avec des boucles, ça passe, c'est évidemment si on tente d'y mettre des attelages courts que ça se passe moins bien. ;D

LMG 87ème

Bonjour

Comme le dit Jérôme, wagon Liliput et tête d'attelage avec boucle pas de problème, tête d'attelage type Fleischmann ou Roco il y a problème car le système support de tête ne pivote pas assez latéralement et de ce fait les wagons sont amenés à déraillés.

Claude

patlecq

Bonjour,

J'utilise des attelages Roco (style harpon) mais pour les wagons Lilliput / Dacker, il a fallu que je les lime (les attelages) pour avoir un jeu suffisant dans le boîtier (fixe) NEM. Ceci afin qu'ils puissent se déplacer de quelques mm à l'intérieur du boîtier) dans les courbes (min. 50 cm de rayon). J'ai aussi élargi de quelques 1/10èmes de mm la sortie du boîtier NEM.
Bref, beaucoup de temps à bricoler mais de très beaux wagons malgré leur grand âge qui méritent encore de rouler 40 ans après leur achat !
 

JerryCrazy

Je n'ai jamais bien compris pourquoi on y avait mis des boitiers NEM fixes, ça limite le choix aux boucles et aux attelages automatiques (Kadee ou autres).

J'ai trouvé en bourse des wagons transformés avec des boîtiers Ribu et Roco, ça évite un investissement plus cher que le wagon. ;D