Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Enfin j'y suis

Démarré par philb, 19 Novembre 2006, 19:37:14 PM

« précédent - suivant »

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

steamystef

O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/

philb

J'ai fait plein d'ébauches mais rien encore de réalisé;

j'ai commencé par les rochers du Moniat mais je me suis retrouvé avec une masse énorme de polystyrène à découper; donc ce décor allait me prendre beaucoup de temps si je le faisais en premier.  Donc la découpe est à l'état brut.

J'ai ensuite fait une évaluation de ce que donnerai la halte royale, c'est faisable avec la place disponible, j'ai découpé la forme pour représenter le chemin circulaire vers le château.  Je n'ai hélas pas de photo de l'endroit pour me faire une idée des abords.

Puis j'ai fait un arrière-plan en forme de talus pour figurer un verger comme sur le réseau du RMM si mes souvenirs sont bons; rapide et facile à réaliser, y a plus qu'à floquer.

Puis j'ai commencé le point de la Vesdre à Chaudfontaie comme ici https://www.google.be/maps/@50.585722,5.6489128,3a,90y,352.76h,85.16t/data=!3m6!1e1!3m4!1sqjzIdHhPtbtfXYkMgLlJXA!2e0!7i16384!8i8192

Et enfin un arrière plan constitué d'une rue avec des maisons le long des voies; j'ai donc acquis des maisons Kit Nord ce matin à St Ghislain pour ce faire.

Donc plein d'idées ont avancé mais encore peu de réalisation.

Puis j'ai également dû simplifier les voies de garage pour mettre plus de trains de bonne longueur... et là j'ai encore du taf.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

En cherchant à compléter mes bâtiments, entre autres par le café Artitec, j'ai vu que le magasin Etoile du Nord à Morlanwelz, hélas en liquidation, le vendait.  Plein de choses intéressantes dans ce magasin que malheureusement je ne connaissais pas auparavant.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pélican

En fouillant dans mon brol, j'ai retrouvé le café Kit Nord  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

philb

Citation de: pélican le 13 Septembre 2022, 09:24:46 AM
En fouillant dans mon brol, j'ai retrouvé le café Kit Nord  ;)

Je peux pas mettre deux cafés sur mon réseau  ;D
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pélican

A une certaine époque, il y avait  une dizaine de café à  Thiméon  ;D
J'ai aussi quelques maisons  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

philb

Citation de: pélican le 14 Septembre 2022, 09:30:37 AM
A une certaine époque, il y avait  une dizaine de café à  Thiméon  ;D
J'ai aussi quelques maisons  ;)

C'est pas tombé dans l'oeil d'un sourd  ;D
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

#158
Travaux toujours en cours mais hélas encore une idée saugrenue mais tenace;

comme la gare cachée était trop importante, et que j'ai des envies de trains étrangers également, j'ai séparé le haut et le bas du réseau pour faire circuler des trains FS/DB/OBB/CFF dans la gare cachée qui ne l'est plus vraiment;

j'ai donc entrepris d'évoquer un endroit qui me tenait à coeur depuis tout petit, la gare du Brenner, à la frontière austro-italienne; depuis l'autoroute des vacances, on apercevait en passant cet important lieu de transit ferroviaire.  J'ai dit évoquer, pas de fantasme svp.  En simplifiant, la gare devrait mesurer quand même dans les 80 cm.  Mais quel plaisir de faire rouler tous mes trains de ces compagnies...
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Meilleure illustration trouvée sur le net;



Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Quelques mois plus tard, les rails sont posés et les trains roulent enfin.  Je vais pouvoir faire le décor des réseaux aux niveaux 1,  0 et -1...  8)

Et quelques acquisitions plus tard également de matériel OBB, FS, DB et SBB (oui ce dernier ne passe pas au Brenner mais bon...)

Notamment 3 locos crocodile Roco 2 rails, 2 obb et 1 sbb, pour la moitié prix d'une l'ensemble.  Bizarrement la plus chère n'avançait pas, on entendait bien le moteur fonctionner mais aucun des bogies ne tournait.  J'aime pas mais j'ai donc dû ouvrir la bête, et je découvre le type de transmission, un moteur central avec deux gorges aux extrémités, qui auraient dû entrainer deux courroies de transmission toriques.

Avec le temps, les deux courroies sont devenues dures et cassantes, plus rien à voir avec du caoutchouc.  Y a plus qu'à en trouver de nouvelles.  Quelqu'un a déjà fait la manip ?
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

cousin_hub

génial,

T'as pas des photos de ton avancée ?

Bonne soirée,

Seb

philb

Je suis hyper motivé, mais je rencontre une difficulté: si j'avais trouvé des grande feuille de plasticard (40x30), elle font 1,5mm d'épaisseur et sont très difficiles à couper au cutter.  Impossible de découper les fenêtres; je dois trouver moins épais ou faire en carton  ::)
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

jpblanchart

hello,je peux te fournir une grande feuille en 0;3 MM
voir chez micro modèle(le train magique)ils vendent des grandes feuilles en plusieurs épaisseurs
bonne journée
jp

philb

Merci pour la proposition, mais là c'est un peu mince.  Dans mon stock j'ai encore du 0.5mm et du 0.75 en slater's.

En insistant très fort, je suis passé à travers mais c'est dur.  La plupart des volets sur les photos sont fermés, ça va aider pour les ouvertures d'une douzaine de fenêtres.  Déjà 2...  8) Par contre pour les arcades ça va saigner  ::)
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.