Bourse à Saint-Ghislain

Démarré par jossebe2000, 04 Mai 2012, 20:55:05 PM

« précédent - suivant »

GDE

#195
Je doit aussi avouer avoir parti au même temps que Roderik car ont partagé la table . J avait tout vendu avant midi et l argent de ma vente  était aussi parti avant midi chez des autres vendeurs  :D j ai trouvé des choses que je cherchais donc bien content. la bourse était vraiment top . Beaucoup de vendeurs et acheteurs. Faut dire que parfois en décembre ça manque des deux . La c était vraiment bien . Comme toujours je suis venu avec plaisir et heureusement que nous avons cette bourse trois fois par an . Car faut dire il y a de moins en moins de bourse , expo's ou commerçant en Belgique . Vivement la prochaine bourse et bravo au pft pour ce magnifique moment de plaisir!

JerryCrazy

Comme toi, j'ai trouvé que les vendeurs et acheteurs étaient nombreux, l'édition de septembre m'avait semblé moins bonne, va savoir pourquoi ? :o

serow

Je pensais à des vendeurs semi pro. Pas a toi avec qui je discutais 5 minutes avant que tu partes.
Un amateur comme toi et moi a aussi d'autres occupations. Un pro ou semi-pro se doit de maintenir une réputation et un certain sérieux.

Même chose en expo avec les réseaux. Démonter avant la fin est un manque de respect envers les organisateurs et les visiteurs. Oui je sais "respect" est un mot que certains ne trouveront que dans un dictionnaire.  >:(

Citation de: Roderik le 05 Décembre 2022, 10:18:41 AM
Citation de: serow le 04 Décembre 2022, 22:47:19 PM
Par contre, certains qui remballent à 13H... Ca c'est (vraiment) pas bien.

Un de ces certains était moi :) qui a deux filles à la maison qui ont des examens.
Alors si je dois choisir entre les trains et mes filles, mon choix est (vraiment) vite fait.  :D

Hors de ça, bourse très agréable. Je suis de retour au printemps.

philb

Il me semble que c'est ce samedi 22 avril 2023 personne n'en a rien dit ?

je ne sais hélas pas y aller, j'irai à la prochaine en septembre.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Futabarex

Fidèle à la bourse de St-Ghislain pour ce qui me concerne.
Parfois de belle trouvaille et parfois rien à se mettre sous la dents mais le plaisir de voir les copains ça n'as pas de prix  :)

cousin_hub

hello,

j'en ai ramené quelques wagons époque III ;-)

Seb

pélican

Pas pu aller à St Ghislain, j'avais Rugby  ...  :-\

Mon gaillard porte le n° 15 ...



Nooon ... pas celui là  ... celui ci  ...  ::)

Pélican, Chairman off the PRR

JerryCrazy

Citation de: Futabarex le 21 Avril 2023, 18:09:55 PMFidèle à la bourse de St-Ghislain pour ce qui me concerne.
Parfois de belle trouvaille et parfois rien à se mettre sous la dents mais le plaisir de voir les copains ça n'as pas de prix  :)


Clairement !

Et puis, si on achetait à chaque fois des modèles rares, on serait ruiné. ;D

Pour ma part, j'ai acheté quelques wagons, j'étais déjà bien content.

Par contre, au risque de me répéter, je trouve ça vraiment irrespectueux vis-à-vis des visiteurs de remballer à 14h (parfois même avant) ...

Certains vendeurs que je connais ont encore vendu des modèles à 14h45 ... C'est que finalement, il y a un intérêt à rester jusqu'à la fin.

Honnêtement, comme quelqu'un m'a dit, il faudrait mettre une caution pour les vendeurs qui remballent et se barrent avant 14h45-15h. Plus l'horaire est réduit, plus les vendeurs remballent encore plus tôt.
Je rappelle qu'il y a des visiteurs qui viennent après repas, ou parfois sur le retour du boulot, ou sur le chemin d'une autre activité, c'est décevant de voir plein de tables déjà vides qui ne l'étaient pas avant.

oli 11/01

Je devais y aller vers 14 h, et j'ai bien fait de ne pas m'y être rendu.
C'est à l'ouverture ou basta, bien dommage, on n'est pas toujours libre.
Olivier

jpblanchart

hello j'espère que Jerry n'a pas eu trop mal au bras avec son paquet ::)  ::)
pour l'horaire c'est jusque 15HOO....un peu tôt je trouve,bon il faut tout remettre en place après et c'est du travail...rentrer les locos et tout le reste....un peu beaucoup enfumés avec le BBQ le vent soufflait dans le mauvais sens >:(
j'ai trouvé mon petit bonheur...c'est rare et rencontré L'ami Jipé..Fabrice,Cristian,devant un bon verre :P
sur le chemin de la gare vu cette belle rame taguée ainsi que une Désiro double étage peinte par un artiste,pour ma part c'est lamentable que du matériel si coûteux soit ainsi dégradé,mais diable que fait la police des chemins de fer?
je ferai une autre photo d'une 27 garée à Cuesmes..là çà vaut la peine


bonne soirée
jp

JerryCrazy

Citation de: jpblanchart le 24 Avril 2023, 19:05:24 PMhello j'espère que Jerry n'a pas eu trop mal au bras avec son paquet ::)  ::)
;D

Citation de: jpblanchart le 24 Avril 2023, 19:05:24 PMpour l'horaire c'est jusque 15HOO....un peu tôt je trouve,bon il faut tout remettre en place après et c'est du travail...rentrer les locos et tout le reste....un peu beaucoup enfumés avec le BBQ le vent soufflait dans le mauvais sens >:(

Ce n'est pas tant l'horaire imposé par le PFT-TSP qui me dérange, avant, c'était 16h, et ça remballait déjà à 15h ... Ça m'énervait déjà à l'époque, mais c'était moins dérangeant pour ceux qui venaient en début d'après-midi, c'est plutôt l'attitude de certains vendeurs qui me pose problème ...
On est monté boire un verre et discuter à 13h, à 14h en redescendant, il y avait déjà des tables vides ...
Si jamais tu avais repéré quelque chose, trop tard, le vendeur n'est plus là.

bellejt

simple solution (pour ce probleme) comme a luxembourg walferdange : 100 euro a donner a l'avance et a recevoir de retour a la fin de la bourse.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

jpblanchart

Bonne idée la caution....c'est du ressort au PFT d'imposer..
JP

oli 11/01

Et deux jours comme pour les expos !!!!
2 chiens, 2 gardes quitte à payer 2€ d'entrée.
C'est plus facile pour moi de gérer un dimanche matin qu'un samedi.

On peut rêver
Olivier

pélican

J'avais le temps, après le Rugby, mais je ne suis pas aller, sachant que vers 14h, c'est déjà démonter  ::)
C'est lamentable  ...  :(
Pélican, Chairman off the PRR