Un nouveau projet

Démarré par jpblanchart, 28 Décembre 2022, 19:38:16 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Hello,avec ce temps humide et incertain et pour ne pas perdre la main...j'ai commençé un nouveau projet ç-à-d une grande révision sur un autorail 46 jocadis,trouvé en occase à très bon prix....hélas plus de bandages d'adhérence car complètement lessivés(j'avais lançé un appel) je les ai remplacés mais la transmission n'était plus au top et pas trop envie de me casser les ..... ;D j'ai décidé de placer une nouvelle motorisation plus moderne et plus fiable..
j'ai choisi une motorisation Halling (bogie moteur et porteur)reçu sous dizaine..et me suis mis au boulot
j'ai viré le châssis existant et j'ai construis un nouveau en plasticard selon ma méthode habituelle,quelques réglages et deux protos pour voir
une petite photo ..
A suivre sur Netflix
JP





cousin_hub

top...

Hate de voir la suite.

bizarre, y a pas d'orval ???

Seb

steamystef

Ni de brochet.... ;D

On va suivre
O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/

serow

C'est la solution qu'avait utilisé PB pour les 46, 554 et 553. Ca roule bien, bonne prise de courent, facile a digitaliser. Juste peut-être un peu bruyant.

J'utilise les mêmes bogies dans certains de mes trams en HOm.

jpblanchart

hello,une petite photo pour finir l'année..
pose du châssis dans la caisse,comme une lettre à la poste,essai de roulage positif  ;D
jp
excellentes fêtes à tous

Futabarex

Je m'installe pour suivre ça JP  ;)
Bonne année 2023  :)

pélican

Chouette !!!!



Et bonne année !!!



Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

hello je viens de terminer le nouveau châssis les flancs de bogies ont étés récupérés sur l'ancien et remis ad hoc
essai de roulage concluant il ne me reste plus qu'à faire une beauté à la caisse,placer le conducteur et voyageurs
une photo sitôt terminé




[img]https

jpblanchart


LMG 87ème

Salut Jean-Pierre

Bravo.

Claude

jpblanchart

Merci Claude mais ce n'était pas un travail difficile.....j'ai vu pire
A plus
JP ;)

jpblanchart

Hello petits travaux de restauration et inspection de mes voitures L quelques petites casses mais celle çi a  fait une lourde chute donc réparation et trouver les pièces de rechange (merci à l'ami Patrick dont son aide fut précieuse  ;) )
et par la même occasion j'ai retrouvé un kit Jocadis  dont je suis occupé au montage,photo sitôt terminé



toujours plaisant à monter

Bon dimanche
jp ;D

jpblanchart

#12
hello, voilà terminé..
jp

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Merci André.... ;)
Hello les amisses....un nouveau projet sur les rails??c'est commencé depuis hier,...mais que diable fait il encore ??vous le saurez bientôt où à suivre sur Netflix..comme de coutume  :o  :o
bon ben oui c'est du train ::)
A plus
JP :)