Dépron en Belgique

Démarré par WALIFI, 26 Avril 2005, 22:16:49 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

#45
Etienne
Je t'ai fait un M/P
A+
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

crugidim

#46
Moi aussi [;)]

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Etienne
Je t'ai fait un M/P
A+
Le Pater

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

#47
Bonjour
recus [;)]
A+
Li p'tit crollé

titof691

#48
salut a tous

pour info il y en a a LIEGE du depron !!!
j'ai deja acheter plusieur plaques (en 3mm)cher HOBBY 2000 et il y a plusieur dim moi je prend du 3mm et il y a jusque il me samble plusieurs cm !!!

les dim des plaque 65X50X3 mm
prix en 3mm 2.55€
 

jossebe2000

#49
Bonjour
j'ai modifié mon annonce avec du 3 mm en plus
A+
Li p'tit crollé

n/a

#50
Bjr,

Pour ceux que çà intéresse, il me reste encore quelques plaques de dépron en 3mm et 6mm de disponible.
dimensions : 120 x 80 cm
Si vous en souhaitez contacter moi par mail.
Dominique
 

titeuf1

#51
salut a tous pour info on en trouve aussi a marcinelle de puis pas longtemps
pour l'adresse faite moi un MP
a+
 

amundsen

Bonjour, je ressuscite ce fil de discussion pour savoir si quelqu'un sait où trouver un équivalent au Dépron en fine épaisseur en région bruxelloise.

Tout ce que je vois d'approchant est [ur=https://www.hubo.be/fr/p/marmox-panneau-de-construction-125x60-cm-6mm/194268/l]ceci[/url] en 6mm d'épaisseur, mais cette épaisseur inclut une feuille de mélange ciment/fibre de verre et je me demande si cette feuille est facile à enlever ou pas et si le matériau de base est aussi bien que le dépron. Il y a aussi cela, mais je ne suis même pas sûr que ce soit du polystyrène extrudé. En outre il y a de la feuille d'alu dessous.

A moins que ceci en soit? Mais il n'a que 2mm d'épaisseur alors qu'il m'en faudrait plutôt 3 ou 4 (semelle de ballast).

amundsen

J'ai encore trouvé ceci, qui a juste la bonne épaisseur. Mais est-ce du polystyrène extrudé?

Je vois aussi qu'aujourd'hui il y a pas mal de choix en matériau destiné à servir de sous-couche pour plancher flottant. Est-ce que ce type de matériau est équivalent au dépron? Il a l'air fort fin par contre (2mm).

amundsen

Finalement, pour la semelle de ballast, je crois que je vais partir sur un mélange liège/cacoutchouc, mais je reste intéressé par le dépron pour d'autres usages. Donc vos adresses m'intéressent.

amundsen

Ah finalement, j'ai trouvé ceci. Je crois que je vais en commander pour tester.

amundsen


oli 11/01

Ben oui, c'est là que je prends. Fais-toi passer pour un professeur lors de ton inscription.
Olivier

patlecq

Bonjour,

Isolant thermique en plaque de polystyrène extrudé L.2.50 x l.0.80 m pliée en 2, soit 2 m2, épaisseurs de 3 ou 6 mm.
Je l'achète au Bricomarché de Givet (c'est presque la Belgique !) et c'est particulièrement bon marché.
 

oli 11/01

Pour la gravure de murs de soutènement, le Depron et le polystyrène extrudé, ce n'est pas la même chose.
Le Depron est du polystyrène expansé obtenu par extrusion.
Le grain est plus fin, plus malléable, plus " aéré ".

En sous-couche, l'extrudé est OK, en base de rocher aussi, en pavés et en murs, plus difficile à graver. Le Depron " s'écrase mieux".
Olivier