petite balade

Démarré par jpblanchart, 04 Mai 2023, 21:31:15 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

 Petite balade ce jour à Arlon,et au retour petit arrêt à Namur pour admirer l'emplacement des bus au dessus de la gare,très belle réalisation mais quelle chaleur sous la coupole...au moins 35 degrés je plains les employés du TEC quand il fera 35 degrés dehors
arrivé gare de Mons au lieu dit L'aviation,et surprise une toute nouvelle Désiro déjà taguée,revu la rame complète  ç-à-d deux 27 et 8 voitures M4 repeintes par des artistes et sans compter tout le long du parcours,,çà doit coûter un max en bombes ;D
deux petites photos
bonne soirée
jp
 

ph444

#1
Pour ton info, ce n'est pas une Desiro, mais des M7, l'une est une BDx à gauche, et l'autre une Bmx, c'est à dire une voiture pilote motorisée qui a une puissance semblable à une 21. En plus les Desiro étaient construites par Siemens et les M7 par son concurrent Bombardier.

C'est gentil d'être passé par mes terres, il faisait beau aujourd'hui.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

foufure

Sur la seconde photo, on remarque bien la différence de longueur entre une M7 pilote non motorisée, et une une M7 pilote motorisée.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Colin

Comme pour les cigarettes, l'alcool et l'essence, il devrait y avoir une taxe similaire pour les bombes de couleur! >:(  (sauf sur les tamiya... ;D  ;D )

jpblanchart

Citation de: ph444 le 04 Mai 2023, 22:39:49 PMPour ton info, ce n'est pas une Desiro, mais des M7, l'une est une BDx à gauche, et l'autre une Bmx, c'est à dire une voiture pilote motorisée qui a une puissance semblable à une 21. En plus les Desiro étaient construites par Siemens et les M7 par son concurrent Bombardier.

C'est gentil d'être passé par mes terres, il faisait beau aujourd'hui.
yess merci pour la rectification j'ai pris note
jp
c'est vrai qu'il faisait beau à Arlon hier, dégusté un bon pâté Gaumais et un vieil Orval...que du bonheur

jpblanchart

Hello allez encore une petite balade (cinq minutes de chez moi)petit tour à l'arsenal de Cuesmes (on dirait Waterloo morne plaine)il n'y a pas si longtemps  il avait deux vieilles voitures L en attente de ????
et sur une voie de tiroir vers la l'ancienne gare de Cuesmes Etat cette splendide locomotive laissée à l'abandon depuis quelques mois déjà (mais je l'ai vue sous tension deux pantos levés le mois dernier)elle est dans un triste état hélas, quel gaspillage d'argent ,que vont ils en faire?seule la SNCB le sait, bon l'accès n'est pas facile et j'ai pris les photos sur le pont enjambant les voies...
bonne vision
JP




joker124

Bonjour.
La 27 de Cuesmes sert à tester la ligne train (chauffage, clim,..) de certaines voitures lors de leur révision.
Évidemment, elle ne sert pas en permanence.
De toute façon, les jours des 21/27 sont comptés, hélas.
A+D

1/1 + HO/HOm

jpblanchart