Piko decoder AC sound vers dcc 2 rails

Démarré par traminot, 17 Mai 2023, 20:42:27 PM

« précédent - suivant »

traminot

Bonsoir à  tous, je voudrais m'acheter une loco mais elle n'est que disponible en ac son chez piko (décodeur 5.1) et moi je roule en dcc 2 rails après modification de la machine , est-ce que le décodeur peut fonctionner aussi?
 

bellejt

qui.Les decodeurs non rien a voir avec le mode AC ou DC (3 rails ou 2 rails)
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

foufure

Citation de: traminot le 17 Mai 2023, 20:42:27 PMBonsoir à  tous, je voudrais m'acheter une loco mais elle n'est que disponible en ac son chez piko (décodeur 5.1) et moi je roule en dcc 2 rails après modification de la machine , est-ce que le décodeur peut fonctionner aussi?

Lés décodeurs vont aussi bien dans une AC que dans une DC.

Par contre, transformer une AC en DC demande pas mal de boulot (deja les rien qu'au niveau des essieux). Il doit surment exister une référence Piko en DC. Au pire, trouver une autre loco en DC pour ne garder que le chassis, et inverser les caisses.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

JerryCrazy

#3
Citation de: foufure le 18 Mai 2023, 10:54:30 AM
Citation de: traminot le 17 Mai 2023, 20:42:27 PMBonsoir à  tous, je voudrais m'acheter une loco mais elle n'est que disponible en ac son chez piko (décodeur 5.1) et moi je roule en dcc 2 rails après modification de la machine , est-ce que le décodeur peut fonctionner aussi?

Lés décodeurs vont aussi bien dans une AC que dans une DC.

Par contre, transformer une AC en DC demande pas mal de boulot (deja les rien qu'au niveau des essieux). Il doit surment exister une référence Piko en DC. Au pire, trouver une autre loco en DC pour ne garder que le chassis, et inverser les caisses.

Une locomotive encore disponible a heureusement encore des pièces détachées chez Piko (dont les essieux), mais sauf si on la trouve à prix vraiment intéressant, ça augmente un peu trop le prix final.

Comme tu dis, Piko a forcément sorti la version 2-rails.

Colin