Gerer sa collection

Démarré par yesyes, 09 Novembre 2023, 16:55:39 PM

« précédent - suivant »

yesyes

Bonjour
J'ai un logiciel Zpc pour gérer ma collection,il ne fonctionne plus
peut être a cause de Win 10
y a t'il une solution ou un autre logiciel simple qui pourrai le remplacer

Merci
Phil
 

ph444

#1
Je viens de télécharger le logiciel et mis sur un PC de tests sous Windows 10 et cela semble marcher. En tous cas cela s'ouvre. Quel est le symptôme que tu as ?
Une solution est de remplacer ce logiciel par Exel ou LibreOffice base.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

foufure

Bonjour,

Ce logiciel ZPC Collection m'interesse. Mais impossible de trouver un lien de téléchargement qui fonctionne. Serait il possible de l'avoir via email ? (contact en MP pour l'adresse mail).

Merci.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

yesyes

Bonjour
A mon avis mon fichier a été corrompu
J'ai voulu télécharger à nouveau Zpc, le seul que je voie indiquer pour Windows 10
est sur 01Net mais au téléchargement il veut me faire télécharger opéra
Ce n'est pas ce que je veux ?
Alors ph444 si tu peux mettre le lien ou tu la trouvé
merci
Phil
 

RD25

Bonsoir tous,

Citation de: yesyes le 11 Novembre 2023, 18:01:38 PMBonjour
A mon avis mon fichier a été corrompu
J'ai voulu télécharger à nouveau Zpc, le seul que je voie indiquer pour Windows 10
est sur 01Net mais au téléchargement il veut me faire télécharger opéra
Ce n'est pas ce que je veux ?
(...)
merci
Phil





;)

foufure

Citation de: RD25 le 11 Novembre 2023, 19:04:53 PMBonsoir tous,

Citation de: yesyes le 11 Novembre 2023, 18:01:38 PMBonjour
A mon avis mon fichier a été corrompu
J'ai voulu télécharger à nouveau Zpc, le seul que je voie indiquer pour Windows 10
est sur 01Net mais au téléchargement il veut me faire télécharger opéra
Ce n'est pas ce que je veux ?
(...)
merci
Phil





;)

Malgré cela, rien ne fonctionne. Je tombe sur une page Orange qui m'annonce que les espaces persos sont supprimés.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

RD25

Bonjour tous,

Citation de: foufure le 11 Novembre 2023, 22:31:03 PM
Citation de: RD25 le 11 Novembre 2023, 19:04:53 PM(...)
merci
Phil


Citation(...)

Malgré cela, rien ne fonctionne. Je tombe sur une page Orange qui m'annonce que les espaces persos sont supprimés.

Exact, et ce service Orange vient d'être clôturé en 2023  ::)

L'éditeur était zpc-train mais impossible de le contacter  :(

Sorry

JerryCrazy

J'ai trouvé le dernier fichier de l'auteur (afin d'éviter les Telecharger.com et autres)
Je l'ai mis à disposition sur mon serveur : https://tmp.jerrycrazy.be/Forum_TMM-MSM/Logiciel_Ferroviaire_ZPC_Collection_2.82_Microsoft_Windows_Francais.zip

L'auteur a débridé son logiciel pour qu'il soit utilisable gratuitement, mais il ne le maintient plus.

Cela dit, ce n'est pas bon signe pour l'avenir, à terme, il faudra que les utilisateurs trouvent une solution.

foufure

Citation de: JerryCrazy le 12 Novembre 2023, 14:41:18 PMJ'ai trouvé le dernier fichier de l'auteur (afin d'éviter les Telecharger.com et autres)
Je l'ai mis à disposition sur mon serveur : https://tmp.jerrycrazy.be/Forum_TMM-MSM/Logiciel_Ferroviaire_ZPC_Collection_2.82_Microsoft_Windows_Francais.zip

L'auteur a débridé son logiciel pour qu'il soit utilisable gratuitement, mais il ne le maintient plus.

Cela dit, ce n'est pas bon signe pour l'avenir, à terme, il faudra que les utilisateurs trouvent une solution.

Merci beaucoup pour ce lien. Je vais le conserver également sur mon Dropbox.

En effet, pas bon signe pour l'avenir. Il faudra peut etre se résoudre a une table Excel ou une Base de données Access.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

daniel

Juste un conseil: lorsque vous faites un "update" du logiciel, n'oubliez pas de prendre un backup de la DB avant .... j'ai perdu toutes les données que j'avais encodées dans ce programme .... Depuis, je ne l'utilise plus.

JerryCrazy

Arg !

Faites attention donc !

Personnellement, j'avais commencé une liste sur un document traitement de texte, une page par locomotive, et la liste était générée dans la table des matières, c'était pratique au début mais ça s'est vite montré inutilisable au fil de l'agrandissement de la collection.
J'ai dû développer mon propre système sur mon serveur web, mais ça n'a pas vraiment été développé pour être utilisable par quelqu'un d'autre que moi. Ça me permet néanmoins de savoir ce que j'ai déjà quand je suis dans une bourse via mon téléphone, surtout quand on est un chasseur de numérotation différente comme moi. ;D

daniel

Et oui, j'avais acheté une licence (10€), encodé >200 voitures avec photos et tout et tout ....
Suite au mail annonçant la version finale 2.82, j'ai fais un update (dont je n'avais absolument pas besoin),
je me suis retrouvé avec une liste vide ... et dégoutté.

JerryCrazy

Dans tous les cas, il faut faire une sauvegarde de sa base de données, c'est malheureusement un mal nécessaire en informatique. :-X

ph444

Citation de: JerryCrazy le 12 Novembre 2023, 14:41:18 PMJ'ai trouvé le dernier fichier de l'auteur (afin d'éviter les Telecharger.com et autres)
Je l'ai mis à disposition sur mon serveur : https://tmp.jerrycrazy.be/Forum_TMM-MSM/Logiciel_Ferroviaire_ZPC_Collection_2.82_Microsoft_Windows_Francais.zip

L'auteur a débridé son logiciel pour qu'il soit utilisable gratuitement, mais il ne le maintient plus.

Cela dit, ce n'est pas bon signe pour l'avenir, à terme, il faudra que les utilisateurs trouvent une solution.

Sorry, je viens de repasser par le forum, c'est bien que tu ais trouvé plus récent que celui que j'ai essayé (j'avais trouvé le zpc-collection_1_31786).
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

yesyes

Bonjour
désolé de revenir seulement maintenant sur le forum, j'ai été fort occupé
merci pour le fichier
je n'ai pas  encore oser l'installé de peur de perte les données et les images de l'ancienne version
que javais
il me semble que mon fils avait il y a environ 2 ans une sauvegarde de mon disque dur
je vais voire avec lui
aussi non je mettrai la dernière versions
merci pour votre aide
Phil