Nouvelles:

TMM 249 COMPOSITIONS: Les trains EN 224/EN 225 'Donauwalzer' de 1993 à 2002

Menu principal

Nouveau modèle belge de Treinshop Guido Olaerts disponible de suite

Démarré par 3069, 12 Septembre 2024, 20:39:14 PM

« précédent - suivant »

3069

Vendredi 13 porte bonheur !
Nouveauté exclusive belge de Treinshop Olaerts !
Un modèle belge inédit sera dévoilé ce 13 septembre à 13 heures !!
Et sera déjà disponible le lendemain le 14 septembre à la Bourse du PFT à Saint-Ghislain, ainsi que les 28 et 29 septembre à Wieze.

Laissez-vous vous surprendre par Guido Olaerts !



Vrijdag de 13e is een geluksdag!
Exclusieve Belgische nieuwigheid van Treinshop Olaerts!
Een gloednieuw Belgisch model wordt onthuld op 13 september om 13u!
Het zal de volgende dag, 14 september, verkrijgbaar zijn op de PFT Beurs in Saint-Ghislain en op 28 en 29 september in Wieze.

Laat je verrassen door Guido Olaerts!
 

3069

Persbericht vrijdag 13 september 2024 van Treinshop Olaerts

Treinshop Olaerts verrast de hele modelspoorwereld met de productie van de beroemde en legendarische NMBS M.4 rijtuigen, die per direct beschikbaar zijn op de modeltreinenmarkt.

Guido Olaerts stelt exclusief deze passagiersrijtuigen voor, waar verzamelaars en liefhebbers reikhalzend naar uitkijken, op basis van een productiekwaliteit die nooit eerder in België werd gezien.

Of het nu in de rood-bordeaux kleurstelling is of in de nieuwe wit-blauwe NMBS kleurstelling met rode deuren, alle versies van de rijtuigen zijn nu beschikbaar en te koop, zonder uitstel, inclusief de stuurstandrijtuigen, exclusief bij Treinshop Olaerts in Diepenbeek, België.

Dit schaalmodel van de M.4 personenwagens is met de grootste zorg vervaardigd.
Het model is uitgerust voor gebruik op netwerken met kleine boogstralen (35 cm).
Aan beide zijden van de wagon is een kort, flexibel koppelingsmechanisme aangebracht.

De spanning van de rails wordt via een hoogwaardige stroomgeleidende koppeling naar de rijtuigen geleid. De 1e klas rijtuigen en het pilotrijtuig zijn voorzien van stroomopvangwielen (2 rails) of stroomcollectoren (3 rails).

Het stuurstandrijtuig kan worden voorzien van een functiedecoder voor het aansturen van de koplampen, de derde koplamp en de stuurstandverlichting van dit rijtuig kan digitaal worden geregeld. Alle wagens zijn voorzien van een klein stroompakket. Kleine stroomstoringen blijven onzichtbaar. (De binnenverlichting brandt altijd).
Je kunt de afstand tussen elke auto aanpassen met behulp van een bijgeleverd montagestuk dat je aan de voor- of achterkant van de NEM-koppeling bevestigt. (Er worden ook 2 reserveonderdelen meegeleverd in de plastic zak).

Ingetrokken afstandsstuk aan de voorkant van de koppeling: de auto's staan ongeveer 3 mm uit elkaar.

Ingeschoven afstandsstuk aan de achterkant van de koppeling: de wagens staan ongeveer 1 mm uit elkaar.

Deze langverwachte rijtuigen maken het mogelijk om miniatuurtreinstellen samen te stellen zoals die meer dan 40 jaar lang in het Belgische binnenlandse verkeer reden, en bieden een niveau van realisme dat nog nooit eerder is vertoond in reproducties van onze Belgische binnenlandse treinen.



Wat informatie over de M.4 rijtuigen van de NMBS:

De serie van 580 M4 binnenlandse dienstrijtuigen werd besteld door de NMBS om te voldoen aan de behoeften van het toekomstige IC-IR plan van 1984 en de grote elektrificatie van het netwerk.

Ze werden tussen 1977 en 1982 gebouwd door La Brugeoise & Nivelles in haar werkplaatsen in Manage, Bellecourt en Familleureux.
De M4-rijtuigen zijn binnenlandse dienstrijtuigen die in eerste instantie werden ingezet op InterCity treinen en later op P-treinen in de spits.
In die tijd vertegenwoordigden de M4 rijtuigen de nieuwe generatie, samen met de AM80 treinstellen, de M5 dubbeldeksrijtuigen en de HLE 11, HLE 12, HLE 21 en HLE 27 locomotieven.

Met deze laatste drie werden ze ontworpen om in omkeerbare treinen te rijden. Ze werden ook gebruikt in de internationale dienst Luik-Luxemburg Ville, waarvoor sommige diesellocomotieven van de serie 55 waren uitgerust met een elektrische generator.

Toen ze voor het eerst werden gebruikt, waren de M4 rijtuigen bordeauxrood geschilderd met een witte streep onder de ramen. Vanaf het einde van de jaren 1990 ondergingen ze een moderniseringsprogramma: hun interieur werd licht gewijzigd, hoewel de indeling met 2 + 3 zitplaatsen in de tweede klas werd behouden om de beschikbare capaciteit tijdens de spitsuren niet te verminderen. Ter gelegenheid hiervan kregen ze een nieuwe "new look" kleurstelling, overwegend wit met blauwe en rode lijnen aan de onderkant en rode deuren.


Communiqué de presse du vendredi 13 septembre 2024 de Treinshop Olaerts
Treinshop Olaerts surprend le monde du modélisme ferroviaire avec la production des célèbres et légendaires voitures SNCB M.4, disponibles dès à présent sur le marché du modélisme ferroviaire.
Guido Olaerts présente en exclusivité ces voitures de voyageurs, très attendues par les collectionneurs et les passionnés, basées sur une qualité de production jamais vue en Belgique.
Que ce soit dans la livrée rouge-bordeaux ou dans la nouvelle livrée blanc-bleu SNCB avec portes rouges, toutes les versions des voitures sont disponibles et en vente sans délai, y compris les voitures de direction, en exclusivité chez Treinshop Olaerts à Diepenbeek, Belgique.
Ce modèle réduit des voitures de voyageurs M.4 a été fabriqué avec le plus grand soin.
Le modèle est équipé pour une utilisation sur des réseaux à faible rayon de courbure (35 cm).
Un mécanisme d'attelage court et flexible est installé des deux côtés du wagon.
La tension des rails est acheminée vers les voitures via un coupleur conducteur de courant de haute qualité. Les wagons de 1ère classe et le wagon pilote sont équipés de roues collectrices de courant (2 rails) ou de collecteurs de courant (3 rails).
La voiture pilote peut être équipée d'un décodeur de fonctions pour la commande des phares, le troisième phare et l' éclairage du poste de conduite de cette voiture peuvent être commandés numériquement. Toutes les voitures sont équipées d'un petit bloc d'alimentation. Les petites pannes de courant restent invisibles. (Les lumières intérieures sont toujours allumées).
Vous pouvez régler la distance entre chaque voiture à l'aide d'une pièce de montage fournie que vous fixez à l'avant ou à l'arrière de l'attelage NEM. (2 pièces de rechange sont également incluses dans le sac en plastique).
Pièce d'écartement rétractée à l'avant du coupleur : les wagons sont distants d'environ 3 mm.
Pièce d'écartement rétractée à l'arrière de l'attelage : les voitures sont distantes d'environ 1 mm.
Ces voitures tant attendues permettent de composer des rames miniatures telles qu'elles ont circulé en trafic intérieur belge pendant plus de 40 ans, offrant un niveau de réalisme jamais atteint dans les reproductions de nos trains intérieurs belges.
Quelques informations sur les voitures M.4 de la SNCB :
La série de 580 voitures de service intérieur M4 a été commandée par la SNCB pour répondre aux besoins du futur plan IC-IR de 1984 et à l'importante électrification du réseau.
Elles ont été construites entre 1977 et 1982 par La Brugeoise & Nivelles dans ses ateliers de Manage, Bellecourt et Familleureux.
Les voitures M4 sont des voitures de service intérieur qui ont d'abord été utilisées sur les trains InterCity et plus tard sur les trains P aux heures de pointe.
A l'époque, les voitures M4 représentaient la nouvelle génération avec les rames AM80, les voitures à deux étages M5 et les locomotives HLE 11, HLE 12, HLE 21 et HLE 27.
Avec ces trois dernières, elles ont été conçues pour circuler dans des trains réversibles. Elles ont également été utilisées pour le service international Liège-Luxembourg Ville, pour lequel certaines locomotives diesel de la série 55 étaient équipées d'un générateur électrique.
Lors de leur mise en service, les voitures M4 étaient peintes en bordeaux avec une bande blanche sous les fenêtres. À partir de la fin des années 1990, elles ont fait l'objet d'un programme de modernisation : leur intérieur a été légèrement modifié, mais la disposition 2 + 3 des sièges en seconde classe a été conservée afin de ne pas réduire la capacité disponible aux heures de pointe. À cette occasion, ils ont reçu une nouvelle livrée « new look », à dominante blanche avec des lignes bleues et rouges en bas et des portes rouges.
o   There are 4 versions :
�   Bordeaux painting
�   Bordeaux painting with smokers lines.
�   Bordeaux painting with smokers lines adapted for France
�   New look version
o   For each version there are 5 cars available :
�   1st. class
�   1st. class with luggage compartment
�   1st. class with luggage Pilot car.
�   2nd. Class
�   2nd. Class with luggage compartment
o   For each painting and car there are between 6 and 10 different car numbers available.





Photos Philippe Touwaide (mention obligatoire)
 
 
 
 

dgrr57

avec les photos  ;)









Photos Philippe Touwaide (mention obligatoire)

JerryCrazy

Ça fait plaisir :o

Mais ça va faire mal sans prévenir comme ça ... :-X

Quid de la disponibilité et des prix ...
J'ai bien peur de devoir laisser passer pour le moment malheureusement vu l'effet de surprise ... :'(

Tom2

Quelle surprise !

Bravo pour cette production tant attendue par de nombreux modélistes !!!

Vivement l'expo, j'ai trouvé une bonne raison pour y aller 😊
 

bellejt

Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

dgrr57

La question est : que va faire L.S. Models avec ses M4 annoncées depuis près de 10 ans  :D  :D  :D  :D  :D

doomslu

Citation de: dgrr57 le 13 Septembre 2024, 18:22:30 PMLa question est : que va faire L.S. Models avec ses M4 annoncées depuis près de 10 ans  :D  :D  :D  :D  :D
Je pense... RIEN!  ;D
Luc

JerryCrazy

Citation de: dgrr57 le 13 Septembre 2024, 18:22:30 PMLa question est : que va faire L.S. Models avec ses M4 annoncées depuis près de 10 ans  :D  :D  :D  :D  :D

Comme dit Luc, comme il a fait avec tout ce que les autres ont fait à sa place, rien.
De toute façon, il se fout royalement du marché belge, on a parfois l'impression que ça l'arrangerait presque ...

ph444

Citation de: JerryCrazy le 13 Septembre 2024, 18:54:40 PM
Citation de: dgrr57 le 13 Septembre 2024, 18:22:30 PMLa question est : que va faire L.S. Models avec ses M4 annoncées depuis près de 10 ans  :D  :D  :D  :D  :D

Comme dit Luc, comme il a fait avec tout ce que les autres ont fait à sa place, rien.
De toute façon, il se fout royalement du marché belge, on a parfois l'impression que ça l'arrangerait presque ...

Guido a fait un coup semblable avec ses 15 il y a ...... longtemps.
Si cela se trouve, LS n'a même pas encore commencé les études de ses M4.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

#10
Citation de: ph444 le 13 Septembre 2024, 19:47:36 PMGuido a fait un coup semblable avec ses 15 il y a ...... longtemps.
Si cela se trouve, LS n'a même pas encore commencé les études de ses M4.

Il y avait des dessins 3D, mais y avait-il un moule produit ...

De toute façon, pas de pitié, ça fait 8 ans de retard (depuis la dernière annonce) et on a toujours pas vu l'ombre d'un prototype.

Guido est toujours là où on ne l'attendait pas. ;D
Mais je pense que certains diront (à juste titre) qu'on aurait préféré un modèle qui n'a jamais été reproduit, mais vu les prix des Lima-Os.Kar, il y avait clairement un marché à prendre.

3069

Un problème avec le rendu ? Je les ai devant moi en version bordeaux et New Look, et je ne vois aucun souci, toutes les photos ont été postées sur Facebook de toutes les variantes y compris pilote et fourgon
 

Tom2

Je comprendrais jamais les critiques sur base de photos...

Attendons de les voir en vrai et de lire le test TMM (qui est prévu pour quand ?)

C'est un peu triste de voir déjà des critiques alors qu'un fabricant belge nous propose une nouveauté bien belge.

J'ai plus la sensation de lire la frustration chez certains car maintenant les Lima achetées à prix fort sur catawiki ne valent plus grand chose...


 

JerryCrazy

#13
Je ne critique pas, que du contraire, je salue tout à fait l'initiative, et j'ai justement dit que j'attendais de les voir en vrai. ;)

J'ai enlevé ma phrase, afin qu'on ne pense pas que je critique.

doomslu

Citation de: 3069 le 13 Septembre 2024, 21:39:22 PMUn problème avec le rendu ? Je les ai devant moi en version bordeaux et New Look, et je ne vois aucun souci, toutes les photos ont été postées sur Facebook de toutes les variantes y compris pilote et fourgon
Qui a encore Facebook? Moi pas.
Et sur son site... rien!  :o
Luc