Nouvelles:

TMM 250 TEST: Une BR 64 en H0 chez Roco * La voiture-restaurant 'Pistoiesi' CIWL en orange 'C1' chez ACME

Menu principal

L126 - Gare de Modave - 2025 -> ?

Démarré par cousin_hub, 07 Octobre 2024, 22:04:44 PM

« précédent - suivant »

cousin_hub

Hello,

Suite à la construction des modules Modave-Village et du viaduc de Modave, je crée un post spécifique pour la future gare de Modave. 

Voici donc le plan du réseau avec la gare de Modave :
https://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,11258.0.html

L'idée est donc de construire une version un peu simplifiée de la gare de Modave telle qu'elle l'était fin des années 50.

A priori, le module du viaduc va déménager à l'entrée de la gare.  A confirmer car le signal ne serait plus trop mis en valeur. 

A gauche de la gare il y aura une bonne douzaine de maisons ainsi que le pont de Bonne. 

On retrouvera 7 voies (à la place des 11 en réalité).

Il y aura une cours à marchandises, un quai au bois et l'usine de céramique.

Comme d'habitude, il y a peu de photos des cours à marchandise et encore moins de l'usine de céramique.  Il va falloir extrapoler, surtout pour l'usine. 

Voilà une photo de l'usine :


Le fond sera habillé avec des petits bâtiments industriels.

En faisant quelques recherches d'usine de céramique, je suis tombé sur ça :
https://tchorski.fr/8/usineb-01.htm


On y retrouve les fours :








Voilà une ébauche pour l'usine.  J'aimerais, pour les bâtiments se trouvant au bord du module, faire une coupe pour visualiser l'intérieur.  Du coup, ça serait sympa de réaliser le four à l'intérieur.   



Pas mal de nouveaux challenges à l'horizon.  Il y aura notamment plus de bâtiments, plus compliqués.  Ca va être sympa en 2025.

Comme vous savez, il y a toujours un peu d'archéologie férroviaire :P

Bonne soirée,

Seb

ph444

C'est vrai que sur place, tout a été rasé, à part une rue de la céramique, rien ne reste d'un souvenir de cette usine. L'idée d'avoir été sur le site de Tchorsky est bonne vu que les deux usines ont coexistées et les pHotos de Vincent sur son site documentent bien le style de machines de l'époque.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Tonga

Un peu dommage de n'envisager qu'une version simplifiée de la gare de Modave. Au besoin, je veux bien contribuer à sa construction. Est-ce un problème de place ?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III