Nouvelles:

TMM 257 CLUB: Les 25 ans du MSC de Dwarsliggers

Menu principal

Nouveauté d’été Marklin 2025

Démarré par acfi, 15 Mai 2025, 17:44:23 PM

« précédent - suivant »

acfi

Marklin presente une n-ieme version du HLD 59

La 5905 en vert avec une porte jaune et trois portes verts.

Pour ceux et celles qui aiment du spécial.

ACFI

papydoc

Il y a quand même quelque chose qui cloche avec cette machine, comme souvent avec M!. Lorsqu'on regarde les photos que l'on trouve de cette machine, la porte n'est pas entièrement jaune, comme ils la présentent. Le bas de la porte doit être vert.
papydoc \"3rails SNCB\"

acfi

Citation de: papydoc le 19 Mai 2025, 20:50:15 PMIl y a quand même quelque chose qui cloche avec cette machine, comme souvent avec M!. Lorsqu'on regarde les photos que l'on trouve de cette machine, la porte n'est pas entièrement jaune, comme ils la présentent. Le bas de la porte doit être vert.
Non, c'est bien plus complex.

L'utilisateur Theedooz de MSM a fait un petit sommaire de la porte jaune du 5905 ici.

"La 5905 a roulé exactement comme ça, même si ce n'était que pendant un court instant. D'un côté une porte de cabine jaune, et de l'autre côté un petit morceau de ligne verte manquant. Cette dernière est plus longue que la porte jaune. Le bas de cette porte a été peint plus tard en vert, mais il différait toujours."

La porte jaune:
https://flic.kr/p/2gBVnS4

La ligne verte manquant:
https://flic.kr/p/uwDgww

Le bas de porte repaint:
https://flic.kr/p/cxrdMQ

ACFI d'apres Theedooz

papydoc

Effectivement, je ne connaissais pas cette photo.  :-\  L'histoire de la livrée de cette machine semble assez tourmentée.
papydoc \"3rails SNCB\"

JerryCrazy

Ceci dit, l'intérêt de cette livrée "particulière" est très faible. ???

RD25

Citation de: acfi le 19 Mai 2025, 21:07:04 PM
Citation de: papydoc le 19 Mai 2025, 20:50:15 PMIl y a quand même quelque chose qui cloche avec cette machine, comme souvent avec M!. Lorsqu'on regarde les photos que l'on trouve de cette machine, la porte n'est pas entièrement jaune, comme ils la présentent. Le bas de la porte doit être vert.

L'utilisateur Theedooz de MSM a fait un petit sommaire de la porte jaune du 5905

(...).

Selon L.L.L. - Antwerpen-Dam (FNDM) du 30.05.1983 au 01.03.1990

-> https://www.tassignon.be/trains/documentation/repertoire.php?mac=SNCB@201.005@0

Ouf, ce n'est pas pendant son court séjour à Monceau (LNC), "l'honneur est sauf;D

papat

Citation de: JerryCrazy le 20 Mai 2025, 12:04:00 PMCeci dit, l'intérêt de cette livrée "particulière" est très faible. ???

Pas forcément, pour ceux qui n'ont pas encore de 59 c'est un modèle sympa !  ;)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

JerryCrazy

Citation de: RD25 le 20 Mai 2025, 12:04:40 PM
Citation de: acfi le 19 Mai 2025, 21:07:04 PM

L'utilisateur Theedooz de MSM a fait un petit sommaire de la porte jaune du 5905

(...).

Selon L.L.L. - Antwerpen-Dam (FNDM) du 30.05.1983 au 01.03.1990

-> https://www.tassignon.be/trains/documentation/repertoire.php?mac=SNCB@201.005@0

Ouf, ce n'est pas pendant son court séjour à Monceau (LNC), "l'honneur est sauf;D

Oui, m'enfin, on ne sait pas pendant combien de temps la livrée représentée par Märklin est restée telle quelle. ;D

Dans tous les cas, ce n'est pas une particularité "vendeuse".

JerryCrazy

Citation de: papat le 20 Mai 2025, 12:08:50 PM
Citation de: JerryCrazy le 20 Mai 2025, 12:04:00 PMCeci dit, l'intérêt de cette livrée "particulière" est très faible. ???

Pas forcément, pour ceux qui n'ont pas encore de 59 c'est un modèle sympa !  ;)

Moui, je suis plutôt partisan de rééditer des modèles "passe-partout" dans des livrées qu'elles ont porté plusieurs années (voire plusieurs dizaines d'années), ça limite moins l'intérêt des acheteurs qui cherchent des époques plus larges. (on ne parlera pas de la livrée zébrée de la 2355 ;D)
Certains vont attribuer ça à un défaut ou un oubli de Märklin et peut-être ne pas acheter à cause de ça. ;D

greg5518

J'ai déjà vu cela sur des photos de 55, quand il y avait manque de porte de rechange de la bonne couleur, on plaçait une jaune...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

ph444

Citation de: greg5518 le 21 Mai 2025, 10:05:00 AMJ'ai déjà vu cela sur des photos de 55, quand il y avait manque de porte de rechange de la bonne couleur, on plaçait une jaune...
C'est comme sur des AM56 (inox) où il y avait parfois des soufflets d'AM vertes. C'était très courant pour remettre en service une machine plus rapidement.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

LMG 87ème

Salut

Voilà mon point de vue sur ce sujet.

Je trouve que les supers amateurs (pour ne pas employer un autre mot, qui commence par M........) devraient justement avoir surtout cette version, pour être le plus conforme possible au chemin de fer réel, de plus ce qui est rare a plus de valeur sentimentale mais surtout financière.
Je dis donc bravo à Marklin, je ne suis pas un Markliniste, mais j'ai deux modèles en version Trix de ce type de machine en époque III (je ne fais plus époque IV et autres depuis pas mal d'années).

@+  j'espère
Claude

JerryCrazy

C'est un autre point de vue tout à fait respectable. ;)