Nouvelles:

TMM 262 RÉSEAUX: Bowstring | Anschluss Wolf | Zettigheim : le réseau ferroviaire englouti

Menu principal

Mon réseau evolue.

Démarré par Tonga, 03 Juin 2025, 15:03:21 PM

« précédent - suivant »

acfi

Bonne continuation, c'est top. 

(Si vous pouviez nous montrer qqs frites avancées à l'avenir, cela serait grandement apprécié)

ACFI

RD25

Citation de: Tonga le 27 Juin 2025, 11:52:51 AMJe vais clôturer ce fil de discussion, (...)

snif, snif  :'(

Citation de: Tonga le 27 Juin 2025, 11:52:51 AM(...) le kit d'une friterie de bord de route comme j'en ai connu et fréquenté le long de la N4 entre Arlon et Bastogne. Je commande aussitôt, sans même me demander ce que je vais en faire. (...) Voici le résultat :

Une friterie réelle est placée près du P.N.  ;)

-> GoogleStreet

Citation de: Tonga le 27 Juin 2025, 11:52:51 AM(...)

J'en profite pour vous remercier de votre soutien et de vos commentaires positifs.

Avec plaisir.  8)

ph444

Les clients sont propres chez toi, d'habitude il y a des poubelles débordantes de papiers gras tout autour des friteries  :-X
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Tonga

Citation de: ph444 le 27 Juin 2025, 21:24:55 PMLes clients sont propres chez toi, d'habitude il y a des poubelles débordantes de papiers gras tout autour des friteries  :-X

Ça peut encore s'arranger facilement 😁
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Citation de: Tonga le 27 Juin 2025, 11:52:51 AMJe vais clôturer ce fil de discussion ...

On espère l'ouverture d'un second fil  ...  ;D

Citation de: Tonga le 27 Juin 2025, 11:52:51 AMMaintenant, il me reste à trouver ce que je vais bien pouvoir faire de cette friterie, tout à fait inattendue. Elle est posée dans un coin de mon réseau de façon tout à fait temporaire.

J'en profite pour vous remercier de votre soutien et de vos commentaires positifs.

C'est le propre de ce genre de baraque : c'est posé de façon tout à fait temporaire !!  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

Hello,

Pour avoir vu le réseau en vrai, je confirme que c'est du sacré boulot.  C'est juste superbe.  Les bâtiments réalisés par Claude sont sublimes. 

Il va falloir remplacer quelques sapins non ? :-D

A Bernard, merci pour les photos historiques.

Seb

Tonga

Merci Seb. En effet, quelques sapins ont souffert d'une récente tempête et ont pris du gîte. En fait de tempête, il s'agissait plutôt de la visite d'un groupe de souris qui ont laissé des crottes partout et qui ont mangé le chargement de deux wagons tombereaux.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Peut être récupérer les crottes de souris pour remplacer les chargements des tombereaux ?  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Un peu hors sujet, mais je suis provisoirement paralysé par une panne de graveuse (il faut dire qu'elle vient de fêter ses 15 ans dont 10 chez moi). J'ai ressorti un appareil photo argentique dont je voulais vérifier le bon fonctionnement. Une pellicule noir & blanc bon marché m'a fourni une photo à l'allure typiquement "archaïque" et j'ai eu l'idée d'en faire une "carte postale" qui restera bien sûr totalement virtuelle. Un peu de travail sur Photoshop, pour "jaunir le papier", récupérer sur de vraies cartes postales quelques éléments typiques dont le timbre qu'on collait parfois sur le recto de la carte. Voici donc la gare de Quibery telle qu'elle aurait pu exister en 1913, le cachet de la poste faisant foi.Je dois cette idée à Jacques Le Plat.

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III