Nouvelles:

TMM 264 RÉSEAUX: Carbel | La vallée de l'Ouche | Remise en scène III

Menu principal

Plan de tram SNCV

Démarré par PimsdeBru, 26 Janvier 2026, 18:41:21 PM

« précédent - suivant »

PimsdeBru

Bonsoir à tous, j'aimerais me lancer dans l'aventure pour construire à titre perso du matériel roulant SNCV (automotrice et wagons). Pour débuter j'ai donc besoins de plans avec les cotations des véhicules.
Quelqu'un aurait-il d'une telle documentation ? Je ne dois certainement pas être le 1er à demander cela  ;)
Merci

JerryCrazy

Hello, aucune réponse ? Étrange, mais c'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup de plans du matériel SNCV-NMVB.

Chez Patrick, il y a pas mal surtout des fiches techniques de l'AMUTRA, mais pas vraiment de plans je pense : https://tassignon.be/trains/documentation/Vicinal.php

Je sais qu'en son temps, l'AMUTRA et je pense également le MUPDOFER avaient (re)publiés des plans / schémas.

Je ne sais pas dans quelle mesure tout ça est encore facilement trouvable. :(

Du coup, la réponse m'intéresse également !

Tonga

Je possède quelques publications du MUPDOFER qui contiennent de très nombreuses photos et quelques plans. Mais la plupart de ces plans ne sont pas cotés et quand ils le sont, la réduction qu'ils ont subie ne facilite pas la lecture. J'ai juste sous la main le volume consacré aux autorails. Est-ce que le grenier ferroviaire ne contiendrait pas des scans de ces publications. Sinon, je devrais pouvoir réaliser un scan et demander à Patrick T. de le publier.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

spoiltbunny

Bonjour,

est ceci que vous chercher :

Capture d'écran 2026-02-11 à 21.28.33 by mathuey cleremans, sur Flickr

Capture d'écran 2026-02-11 à 21.32.04 by mathuey cleremans, sur Flickr

Ce sont les plans des BN de LeTec. Charleroi.

BG10000

Il ya eu une collection de plan en A3 vendu par le Mupdofer, un ou deux livres sur le matériel roulant de la sncv
Visiter ma Galerie