Nouvelles:

TMM 268 TEST: Gaugemaster Infinity | Voitures Plan W Artitec | Wagons à toit pivotant Taoos de Rivarossi/Jouef

Menu principal

Photos de toitures des HLE 16 et 18-1

Démarré par JerryCrazy, 29 Avril 2026, 16:31:55 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Bonjour à tous

J'ai eu une demande par e-mail en allemand d'une personne désirant reproduire une HLE 16 et une HLE 18 (Alsthom) à l'échelle 1/32 ème.
Cette personne cherche des photographies des toitures de ces 2 séries de locomotives.
Quelqu'un aurait ça en stock ? Ou pourrait éventuellement m'indiquer s'il y aurait de telles photos dans un livre ou magazine ou sur le web ?

Merci d'avance.

François-Xavier Leemans

Il faut demander au PFT-TSP de Saint Gislain 
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

JerryCrazy

François-Xavier, oui, je vais envoyer un e-mail, il n'y a pas vraiment de points de vue à Saint-Ghislain en hauteur (sauf quand on a la possibilité de monter sur un engin juste à côté).

Sebastien, merci, je lui transmettrai, je suppose que ça l'aidera déjà en grande partie.

RD25

Citation de: JerryCrazy le 29 Avril 2026, 16:31:55 PMBonjour à tous

J'ai eu une demande par e-mail en allemand d'une personne désirant reproduire une HLE 16 et une HLE 18 (Alsthom) à l'échelle 1/32 ème.
Cette personne cherche des photographies des toitures de ces 2 séries de locomotives.
Quelqu'un aurait ça en stock ? Ou pourrait éventuellement m'indiquer s'il y aurait de telles photos dans un livre ou magazine ou sur le web ?

Merci d'avance.

Dans le grenier à Patrick alias dgrr57

-> https://www.tassignon.be/trains/PDF/Jean-Luc/1967%20-%20HLE16%20-%20diagramme.pdf

-> https://www.tassignon.be/trains/PDF/T18%20I%20Alsthom_r.jpg

A+

JerryCrazy

Merci Bernard, je lui avais déjà transmis, ceci dit, pour une représentation en modèle réduit, il faut aussi se baser sur des photos. ;)

RD25

Citation de: JerryCrazy le 04 Mai 2026, 12:48:05 PMMerci Bernard, je lui avais déjà transmis, ceci dit, pour une représentation en modèle réduit, il faut aussi se baser sur des photos. ;)

Pour faire avancer le Schmilblick, bien que pas fort utile, quelques vues plongeantes que tu connais peut-être en attendant peut-être celles venant d'un collègue cheminot de NK

HLE 1805 SNCB_199x.xx.xx @ Cheratte L.40_MJM5534

HLE 18xx_1999.xx.xx @ Kinkempois_voir légende photo

HLE 1802_1992.xx.xx @ entrée en gare de Aachen Hbf_internet

HLE 1804_1983.08.01 @ Charleroi-Vilette_Delcampe

HLE 1804_1993.08.01 @ Trooz_Michael Walschot FB

et

HLE 1606_2002.xx.xx @ Namur - retour de Cologne sort du pont-tube_Ced Azza FB

.

JerryCrazy

Merci ;)

Je lui transmettrai tout ça.

RD25

Citation de: RD25 le 05 Mai 2026, 22:12:06 PM
Citation de: JerryCrazy le 04 Mai 2026, 12:48:05 PMMerci Bernard, je lui avais déjà transmis, ceci dit, pour une représentation en modèle réduit, il faut aussi se baser sur des photos. ;)

Pour faire avancer le Schmilblick, bien que pas fort utile, quelques vues plongeantes que tu connais peut-être en attendant peut-être celles venant d'un collègue cheminot de NK

(...)
.

Bon c'est râpé de ce côté là, j'ai lancé une demande ailleurs, et tu as un mp8)

.

JerryCrazy