Nouvelles:

TMM 270 TEST: Série 17 de la SNCB par A.C.M.E./Treinshop Olaerts ● Voitures I11 OUIGO de L.S.Models ● Voitures I11 EuroCity de L.S.Models ● Wagon-trémie SNCB type 1212H de REE ● Porte-autos TA52 de Makette ● Class 66 Kato avec sonorisation ● Locomotive à vapeur n° 4 du Veluwse Stoomtrein Maatschappij par ESU

Menu principal

Conversion AC - DC

Démarré par Didier (STRKPL1140), 25 Juillet 2026, 10:12:02 AM

« précédent - suivant »

Didier (STRKPL1140)

Bonjour à tous,

d'habitude très attentif, j'ai cependant commis une "boulette" en achetant en ligne une voiture-pilote ICR Fyra de LSMODELS (référence 44564). C'est une version AC et je roule en DC analogique....

Je ne vois pas beaucoup d'options...et me tourne donc vers l'équipe.
 - soit la revendre
 - soit la transformer. Mais si la suppression du frotteur et le remplacement des essieux devraient être dans mes cordes (restons prudents malgré tout  ;) ), il resterait la question du fonctionnement des feux. Placement de prise de courant, diodes et j'en passe certainement...un domaine où je suis très proche du niveau zéro.
Au pire, je pourrais me passer des faire fonctionner les feux mais la suppression du frotteur et le remplacement des essieux seront-ils suffisants pour permettre la circulation ?
Il y a-t-il encore des détaillants ou des amateurs qui réalisent ce genre de transformation ?

Merci d'avance pour vos réactions/ suggestions

JerryCrazy

Bonjour Didier

Enlever le frotteur et changer les essieux te permettront dans un premier temps de la faire rouler sans soucis.

Pour remettre les feux, il faudra en effet probablement remettre une prise de courant.
Une des prises d'origine étant installé pour le 3-rails pouvant servir au 2-rails, la seconde étant le frotteur, c'est celle là qu'il faudra remplacer.

J'imagine que le circuit imprimé à l'intérieur est prévu pour les 2 systèmes, mais, je n'ai pas de voiture pilote ICR de LS Models, donc, je ne peux pas m'avancer à ce sujet.