plan gare sncb /sncv Clavier (Condroz)

Démarré par greg5518, 25 Décembre 2006, 21:07:28 PM

« précédent - suivant »

greg5518

Pour tous les fous de vicinal, j'ai retrouvé un plan de cadastre photographié de la gare de Clavier (L126 Statte-Ciney). Il y avait un transbordement sncb / sncv. Les voies sncv sont bien visible en trait continu, les voies sncb sont représentés par des traits beaucoup plus légers.

grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

greg5518

le 2 représente le batiment recette sncv et le 1 les voies sncb avec le quai haut de chargement toujours existant
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

crugidim

Ouha génial [:p]
Tu  n'as pas une autre photo plus lisible?
Si c'est la seul, tu sais me l'envoyer en qualité max sur mon E-mail, ru me fera un jolie cadeau de Noël [:o)]

Merci d'avance
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

bva25j

Et bien dis donc pour moi aussi ce serait un beau cadeau de Noël [;)]

Bien à toi

Benoît

François-Xavier Leemans

Prend le plans avect toi vendredi à l'alaf[:)]
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

ricky56

Héhé... Intéressant tout plein ce bidule...

A vendredi...

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tonycabus

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

greg5518

En fait, j'ai pris cette photo à travers une vitrine lors d'une expo temporaire sncv organisée par le ch d fer d sprimont à l'occasion d'une expo à comblain au pont sur la ligne de Clavier Ouffet Comblain. Je vous fais parvenir la photo sur email perso et voici ce que je compte réaliser sur mon réseau (dans longtemps quand j'aurai fini les voies standards). C'est très très proche du plan de cadastre. En trait continu : voies sncb, en trait continu + echelle : voie sncv.  BRV = batiment recette sncv, BR = BR sncb, M= magazin sncb, CH = chateau d'eau sncv.
Il y a un pont transbordeur, le quai haut en L. Les pointillés = clôture de la cour à marchantise. 2 remises sncv à coté du CH. La voie sncv vers la gauche en direction du Val St Lambert et à droite en direction de Warzée Ouffet et Comblain.
 Bon amusement

grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

greg5518

Et voici quelles que photos toujours prises à l'expo des installations.

Vue du CH et remises en direction du Val St Lambert


Vue plus loin avec BRV, pont transbordeur et BR sncb à gauche
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

MVA

Un projet sncv/b dans le prochaim tMM[?][;)]

Avec une partie en trois files de rail [:p]

Michel
 

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

MVA

Les plans cadastraux sont-ils toujours aussi complet ???
Sont-ils toujours accessibles ou doit-on compter sur les "bonnes volonté" ???

Michel
 

zamateur

Attention, je répare une petite confusion.  Il y a une différence entre un plan de cadastre et un plan du Cadastre.  Un plan de cadastre dans le cas présent, est un plan inventoriant une implantation de voies, bâtiment, etc. Un plan du Cadastre reprend les parcelles imposables ou non imposables appartenants à des propriétaires ( personnes physiques, personnes morales, etc...).
Vous pouvez toujours obtenir un extrait de plan cadastral auprès d'une direction régionale dont l'entité dépend.  Ce service est payant, sauf pour certaines institutions.
Pour le plan montré ci-dessus, à mon avis, vous ne pourrez l'obtenir qu'auprès du service patrimoine de la SNCB.
Dans certains cas, l'administration du Cadastre possède l'implantation des voies réalisée par la SNCB, SNCV ou autres.  C'est ainsi que j'ai pu voir toute l'infrastructure de la gare de Ciney au tout début.  Et ça prenait de la place, avec un grill, une rotonde, etc...  De même que le tracé de l'ancienne ligne Ciney-Statte avec toutes les cotes.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

MVA

Je voi bien...

mais a supposé que le document recherché existe sa consultation est-elle aisée ? Concrêtement de telle recherches "historiques" entre-elles dans les fonctions des agents du cadastre ou doit-on être "tyauté" ?

PS : Je suis à la recherche du plan du dépot (SNCV) de Malonne[:p][;)]

Michel
 

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches