Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Décalques blanches

Démarré par daniel, 01 Janvier 2007, 17:52:19 PM

« précédent - suivant »

daniel

Je sais que c'est un sujet qui a déjà été abordé plusieures fois. Mais je pense que la solution présentée ici n'a jamais été évoquée.
http://www.supercaldecals.com/super3.html
Quelqu'un en aurait-il déjà entendu parler ?
J'aimerais vraiment trouver une bonne solution à ce problème.

Merci

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par daniel

Je sais que c'est un sujet qui a déjà été abordé plusieures fois. Mais je pense que la solution présentée ici n'a jamais été évoquée.
http://www.supercaldecals.com/super3.html
Quelqu'un en aurait-il déjà entendu parler ?
J'aimerais vraiment trouver une bonne solution à ce problème.

Merci



Bonjour
jamais entendu parler [|)]
methode a tetser, mais le probleme est que le pack contient une poudre. a cause de cela, je pense qu'il sera difficile d'obtenir cela en Belgique pour nous simple amateur[V] du fait des mesures anti-terroriste
A+
Li p'tit crollé

daniel

Celà peut s'arranger, il y a un importateur au Pays-Bas qui couvre également la Belgique http://www.model-engineering.nl/[:)]

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par daniel

Celà peut s'arranger, il y a un importateur au Pays-Bas qui couvre également la Belgique http://www.model-engineering.nl/[:)]



Bonjour
là, evidement cela change tout [:D][:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Yep... Surtout que je vois qu'ils livrent chez Shamrock à Maastricht... Génial pour faire les décals blanches à l'ordi ça...

Quand j'irai là-bas, je commanderai un set et vous dirai quoi.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Yep... Surtout que je vois qu'ils livrent chez Shamrock à Maastricht... Génial pour faire les décals blanches à l'ordi ça...

Quand j'irai là-bas, je commanderai un set et vous dirai quoi.

Amicalement,

Ricky.




Bonjour
je pense que l'on sera beaucoups a attendre[;)]
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

Celà peut s'arranger, il y a un importateur au Pays-Bas qui couvre également la Belgique http://www.model-engineering.nl

Daniel et Ricky
BOf bof
j'ai essayé avec eux pour ma commande Plastruct : Bof Bof J'attendrai encore longtemps avec eux. j'y vais direct au USA.  
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

ricky56

Bah, au pire il y a Total Train à Valkenburg... Pas beaucoup plus loin que Maas, et s'ils peuvent faire le VPC, ça devrait aller. Je vais voir ça avec eux par mail...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

daniel

Après des mois d'attente ... le kit est arrivé le mois dernier. Zut, ils recommandent l'usage d'un pistolet chauffant [?]. Un petit tour par le magasin de loisirs créatifs, et me voilà avec une nouvelle commande, qu'il faudra aussi attendre.
Bref, tout est arrivé vendredi dernier. J'ai commencé par un motif facile. Bon, c'est pas gagné, mais la technique semble prometteuse.

Permettez-moi de vous livrer ici mes premières impressions.

D'abord, j'imprime avec la "jet d'encre" en jaune et sur un papier décalques transparent. En fait, la couleur n'a pas tellement d'importance, le but est d'obtenir une couche d'encre qui adhère au papier avec un sèchage relativement lent pour permettre à la poudre d'embossage de coller sur le motif imprimé.

On saupoudre largement, et on fait tomber l'excédent de poudre qui est ensuite récupéré pour le prochain coup.

Enfin, on chauffe la poudre avec le fameux pistolet ( j'imagine en effet q'au sèche-cheveux, j'aurais envoyé la poudre se ballader en bas du papier [:o)])

En chauffant, la poudre gonfle et prend plus ou moins la forme du motif imprimé.

J'ai maintenant accès un blanc tant espéré, mais aussi l'argent et l'or, et plein d'autres couleurs. La technique est relativement simple, mais demandera encore plusieurs essais avant d'obtenir des résultats satisfaisants.

jossebe2000

Bonjour
as-tu testé le blanc?

ou l'as-tu commandé? USA ou NL?
vachement interessé moi [:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

daniel

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
as-tu testé le blanc?

ou l'as-tu commandé? USA ou NL?
vachement interessé moi [:D][:D]


On m'a finalement donné l'adresse d'un magasin en Belgique http://www.home-flyer.com/ qui importe ces produits via Kavan en Allemagne. J'ai acheté le kit (papier + poudre) et un aérosol de produit pour fixer la décalque avant de la passer à l'eau.
Le pistolet chauffant vient d'Artemio (20-25 €) (ici encore, au magasin de loisirs créatifs, ils m'ont suggéré de passer mon papier au grille-pain à défaut d'utiliser un pistolet [:0]).
Maintenant, je pense bien que cela devrait fonctionner avec d'autres papiers décalques et d'autres les poudres à embosser. C'est vrai que la poudre du kit est particulièrement fine.

J'ai essayé le blanc en premier, c'est d'ailleurs sur la photo !
Je n'ai pas encore essayé de placer ces décalques sur un support foncé, mais je n'ai aucune crainte sur le pouvoir couvrant du résultat.


traintrain

excusez moi c est ou ça total train car jamais entendu parler?
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par daniel


On m'a finalement donné l'adresse d'un magasin en Belgique http://www.home-flyer.com/ qui importe ces produits via Kavan en Allemagne. J'ai acheté le kit (papier + poudre) et un aérosol de produit pour fixer la décalque avant de la passer à l'eau.
Le pistolet chauffant vient d'Artemio (20-25 €) (ici encore, au magasin de loisirs créatifs, ils m'ont suggéré de passer mon papier au grille-pain à défaut d'utiliser un pistolet [:0]).
Maintenant, je pense bien que cela devrait fonctionner avec d'autres papiers décalques et d'autres les poudres à embosser. C'est vrai que la poudre du kit est particulièrement fine.

J'ai essayé le blanc en premier, c'est d'ailleurs sur la photo !
Je n'ai pas encore essayé de placer ces décalques sur un support foncé, mais je n'ai aucune crainte sur le pouvoir couvrant du résultat.





Bonjour
ok, merci [;)]
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par traintrain

excusez moi c est ou ça total train car jamais entendu parler?



Bonjour
comme indiqué par Ricky c'est à Valkenburg

 
Citation :
Initialment entrer par ricky56

Bah, au pire il y a Total Train à Valkenburg... Pas beaucoup plus loin que Maas, et s'ils peuvent faire le VPC, ça devrait aller. Je vais voir ça avec eux par mail...
A+
Li p'tit crollé

n/a

j ai des decalques a fond blanc de format A4 et cela revient a +- 2€ la feuille et elle s'impriment avec une imprimente a jet d encre et une couche de vernis et cela fontionne parfaitement 0478/911189 ou coolpix13@hotmail.com [:)][:)][:)]je les ais testé et cela marche terrible