Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Artisans Belges et Batiments

Démarré par n/a, 05 Janvier 2007, 22:11:41 PM

« précédent - suivant »

n/a

Bonjour Phil,

Je suis preneur du scan.

Merci par avance.

Stéphane.

France.
 

phil



Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

stefan Appelmans

Ricky (de chez nous à l'Alaf) doit avoir une ou deux maisons de production personelle, tirés par votre serviteur. Je ne sais pas s'il en a encore de la première. Il doit y avoir aussi une façade seule, je vais regarder si ce n'est pas moi qui ai le moule...
Signé, l'autre........
stefan

ricky56

Pour la maison, je n'en ai plus. Il serait possible toutefois d'en retirer, mais uniquement si série de 10 pièces...

Pour la façade seule, Stefan, c'est moi qui l'ai toujours. Je dois encore achever quelques détails dessus.

Le kit actuellement en "production" est celui du bâtiment du service de la voie situé à la gare de Remicourt. C'est un bâtiment en briques avec toiture en tuiles. Une photo de ce bâtiment se trouve dans mon article sur cette gare.

Pour plus d'infos, me contacter par mail privé.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

J'ai regardé. J'ai encore chez moi un moule de façade, à trois portes, style coron.Celle que j'avais tirée en chocolat...
J'ai encore aussi les premiers moules de la petite maison, il doit encore avoir moyen d'en tirer un exemplaire.
stefan

ricky56

@ Stefan : Ah ouais, les façades "corons"... Ben si tu sais m'en retirer deux exemplaires, que je fasse les pignons, les toitures, cheminées, etc. pour en faire un kit de "maisons ouvrières"... Ca peut aussi être intéressant. Faudra de toutes façons que tu m'apprenne à mouler moi-même car va y avoir plein de trucs à dupliquer pour le quartier "Leman - Fragnée"...

On verra ça vendredi.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

Ok, chef!
J'ai déja retiré une petite maison, on verra le résultat, ainsi qu'une façade. Je vais donc retirer une deuxième façade.
Les autres avancent...
stefan

ricky56

@ Ouest-Rail,

Tu peux me contacter par mail privé à cette adresse  : Ricky56be@yahoo.fr

Je te communiquerai les infos sur les kits résine de bâtiments que j'ai fait pour l'ALAF. Il y a la maison d'habitation, les façades de maison ouvrières, et bientôt un petit bâtiment genre "lampisterie" de la gare de Remicourt.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

J'ai re-tiré une façade. pas de problèmes. Si je me souviens bien, je n'en avais tiré qu'un exemplaire, en son temps. Plus l'exemplaire en chocolat. Avec le gras, cela démoule bien[:D].
Je me suis tiré aussi une petite maison pour moi...[:I]
stefan

n/a

Bonsoir Ricky et Stefan,

Je reprend ma connexionn sur la toile à l'instant et je viens de lire vos texte, je vous remercie et vous contact en privé.

Bonne soirée.

Stéphane.

France.
 

ricky56

Bon... Voila, j'ai fini de mettre en boite les divers élément du bâtiment du service de la voie de Remicourt en résine (photo dans l'article sur cette gare dans un ancien TMM). J'ai fait reproduire 25 exemplaire à partir de mon "Master" par notre ami Stefan-doigts-de-fée... [:D]

Si d'aucun d'entre vous veulent plus d'informations, il peuvent me contacter en privé SVP.

Petite précision : je ne gagne pas un cent dans l'histoire. En fait, ce kit me permettra d'acheter des fournitures pour réaliser d'autres bâtiments pour le réseau de mon club sans que celui-ci ait à bourse délier. L'autre objectif, c'est de réaliser un kit de bâtiment typiquement belge pour vous mes co-hobbyistes, car on ne trouve pas cela sous le pas d'un cheval hélàs... [xx(]

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN