Réalisations Alaf (ancien poste "C'est qui")

Démarré par lma, 11 Février 2007, 20:45:03 PM

« précédent - suivant »

ricky56

J'vais quand même vous filer le truc pour faire les vieux bancs SNCB en bois qui étaient montés sur un caisson ou simplement vissés au mur avec des pieds dessous. Le plus simple, vous achetez la boite de 8 bancs pleins de Auhagen (blister ref. 41 199 - H0 8 Bänke). Ca coute environ 4-6 euros le package.

Le truc, quand le banc est fixé sur un mur, c'est que je mets d'abord le parement inférieur (ou le caisson). Ensuite, je colle (au double-face) le dossier du banc sur le mur. Pour finir, je colle alors le parement supérieur. Après peinture, on n'y voit que du feu.

Pour le poele qu'on voit dans la salle d'attente, c'est par contre du "ricky pur jus", comprenez du scratch intégral. Un morceau de tube large de Evergreen, on couvre avec un bout de plasticarte puis découpe et ponçage à mesure. Ensuite, mettre les pieds (des tiges de plastique evergreen), faire la buse d'évacuation (tige de plastique Evergreen pliée à la flamme), découper une rondelle de tige pour faire la taque, et un bout rectangulaire de plasticarte très fine (2/10 de mm) cintrée puis collée pour faire la porte du foyer.

Une fois mis en place, et vu par les fenêtres avec l'éclairage intérieur, ça sera suffisament réaliste...

Allez les gars, à vous de mettre vos réalisations maintenant...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

Ah,bon, c'est un poele!!Je pensais que c'était un petit WC avec un gros tube de chasse...[:D][:D][:D]
stefan

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Ah,bon, c'est un poele!!Je pensais que c'était un petit WC avec un gros tube de chasse...[:D][:D][:D]

Bouuuh, le vilain. Il est jaloux..
Tiens, à ce propos, tu ferais mieux de corriger tes Brossel.
Sur le flan il y a une trappe qui est fermée AVEC UN CADENAS. Constaté par moi à Leuven. Pour parer à toute discussion de ta part, j'ai appelé un témoin (majeur et vacciné) de L'ALAF (hé hé...). Et toc.[}:)][}:)]
Files donc ébarber des cadenas au 1/87.... [:D][:D][:D][:D][:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

ricky56

Hooooo Eric, méfies-toi... Avec le bestiau, t'as toujours ce que tu demandes, et parfois même une surprise en plus...[^]

Déjà qu'y m'a foutu dans les brossels, et bedaine en prime[xx(], alors méfie-toi qu'y t'y mette aussi...[:o)] En figurine, bien sûr...[:D]

Amicalement,

Ricky
Ricky,

Model Railroading is Fun

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par ricky56

bon bon bon...

Les nouveaux masters sont presque finis. Voici quelques photos de mes dernières réalisations :

Ceci, c'est des façades de corons. J'ai une version différente en construction pour les façades arrière, et les pignons sont identiques. Il me reste juste la toiture à faire et finir l'arrière...

Ricky.

Bonjour
joli travail , as-tu realisé un croquis ou as-tu travailler à l'oeil au depart des photo?
A+
Li p'tit crollé

ricky56

En fait, au départ des photos, j'ai pris pour base de calcul la dimention d'une brique (longueur et hauteur). Sur cette base, j'ai indiqué les cotes sur un tirage papier (jet d'encre) de la photo puis, sur papier milimétré, j'ai tracé un plan au 1/87e.

Enfin, j'ai reporté le plan sur le plasticard, et en avant la zizique...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,

Model Railroading is Fun

André S

Superne travail, Ricky. T'es un as !!!J'admire!
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Bouuuh, le vilain. Il est jaloux..
Tiens, à ce propos, tu ferais mieux de corriger tes Brossel.
Sur le flan il y a une trappe qui est fermée AVEC UN CADENAS. Constaté par moi à Leuven. Pour parer à toute discussion de ta part, j'ai appelé un témoin (majeur et vacciné) de L'ALAF (hé hé...). Et toc.[}:)][}:)]
Files donc ébarber des cadenas au 1/87.... [:D][:D][:D][:D][:D]

UN CADENAS![xx(] Mais alors tu ne sauras pas ouvrir la trappe!!
C'est un cadenas avec clef ou avec chiffres?[:D][:D]
stefan

stefan Appelmans

Il y en a sept en cours de finition,dont trois bleus... Je suis en train de peindre à la main (et un pinceau quand'même) environs 120 vitrages avec glissière...[:(]
Alors le cadenas, hein, le cadenas...
Tu m'énerves et je fais des fôtes!
stefan

lma

Coucou,

Me revoilà après un long silence forcé !  Merci Bill, ton Windows c'est une merveille ! Surtout quand un fichier disparait comme par enchantement...

Bon puisque j'avais pas de PC je me suis occupé à autre chose :

J'ai eu le temps de finir ma version du batiment de Ricky...

Ce n'est que mon deuxième batiment patiné, alors soyez indulgeant avec mes maladresses.  Vos conseils sont les biens venus

D'avance merci !

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

Oh P...aing de Bonne Mèèère......

Laurent, tu viens de me faire friser la crise cardiaque !

CHAPEAU BAS ! Le Prof est plus que fier de son élève...

Et en plus, tu as superbement valorisé ce petit kit...

Alleï, à demain (en espérant que j'me remette de cette émotion !)

Amicalement,

Ricky, le prof qui a enfin trouvé quelqu'un pour donner cours de peinture-patine avec lui !
Ricky,

Model Railroading is Fun

stefan Appelmans

Doit-on dire merci à Mr Bill? C'est du tout beau, ça!![:p]
On dirait une des vielles baraques dans le domaine de la Chartreuse
Attention, tes chemises vont commencer à serrer au cou...Je sais de quoi je parle[:D][:D]
stefan

stefan Appelmans

Et pour retourner encore un peu le couteau dans la plaie...
C'est peint au Humbrol, je suppose, pas à la Vallejo, hein que ce n'est pas de la Vallejo???[:D]
stefan

ricky56

Rhaaaa .... Mais tu veux ma mort, Stéphane ? [:D][}:)][}:)]

Allez, dis-moi que t'as utilisé la Vallejo et les Craies de Pastel, Laurent, dis le moi...[:D]

Amicalement,

Ricky.

Ricky,

Model Railroading is Fun

lma

La base c'est de la Humbrol.  Désolé j'ai rien trouvé qui "colle" mieux

Brun 113 pour les tuiles
mélange fifti-fifti de rouge 60 et brun 62 pour les briques
porte en vert 120
et un peu de gris 126 pour les seuils de fenêtre

Après la patine, c'est de l'acrylique Palmer dans l'ordre qui suit :

Les murs :

1°) Les joints : mélange de "sunlight" et "slate grey" en "pas trop dilué" et essuié avec un doigt (et dire que j'engueule mes enfants quand ils reviennent de l'école avec les doigts pleins de peinture) pour qu'il n'en reste que dans les joints.

2°) brossage à sec de "burnt sienna", d'un mélange fifty-fifty de "raven" et de "holly berry", encore un peu de "burnt umber" (de Daler-Rowney)

3°) une couche de "slate grey" très diluée

4°) quelques nouvelles touches de brossage à sec avec les mélanges précédents pour cacher les problèmes.

Le toit :

quelques tuiles repeinte en "burn sienna"

lavis fifty-fifty de "raven" et "Thalo green"  et quelques retouche toujours en lavi de "raven" mais très très dilué.

Ricky va me tuer y a ni Valléjo ni craie...  Désolé Maître !

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège