Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Type 62 SNCB Trix (Ex "Petit Jeu")

Démarré par Laufbe, 04 Mai 2005, 19:45:39 PM

« précédent - suivant »

lma

#45
Voilà les photos de détails promises.  Soyez indulgeants [8)], c'est là une grande première pour moi tant pour le métal blanc que pour l'aérographe (ainsi que pour l'ART et autres wagon en plastique eux et qui est visible sur les photos précédentes)

Pour la bicabine, je pense effectivement que le toit doit être noir, la bande rouge ne me semble pas à la bonne place ni de la bonne taille et ne faite pas attention à la bande jaune (un stupide coup de folie passagé qu'il me faut encore corriger...[xx(]). Les marches pied devraient également être noir et les plaques constructeurs peintes en rouge. Il manque encore les mains courantes.





Pour la garrat jusqu'à présent pas encore d'erreur pour la peinture [:D][:D][:D] Le toit n'est pas encore fixé, ni les mains courantes








En réponse pour Laurent : merci pour les infos sur les kit Jocadis.  Pas très encourageant malheureusement, me voilà plutôt refroidi...  Enfin, de toute façon, heureux d'avoir pu bénéficier de l'avis d'un connaisseur. Merci pour tes bons conseils.


En réponse pour Michaël : pas mal l'idée de croiser la courroie [;)], elle devrait effectivement mieux adhérer, y a pas beaucoup de place pour le faire et en plus c'est pas facile d'accès, mais ça mérite d'y regarder de plus prêt.  En n'oubliant pas d'inverser les connections du moteur histoire que la machine continue à avancer dans le même sens que les autres.  j'ai une ou deux vieilles Jouef, histoire de me faire un peu la main là dessus avant.

Bien amicalement

Laurent

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe

#46
Pas de quoi pour les infos!! mais bon ne te refroidis pas trop!! [:D] encore qu'avec le temps qu'il fait

Pour la bicabine, j'étais arrivé à ce résultat ci, sans être très sur non plus de la fameuse ligne rouge


lma

#47
Superbe [:p][:p]

Merci pour le détails des plaques constructeurs, sans cette photo j'allais encore foirer le coup....

Ton modèle est plus brillant et plus vert que le miens qu'as-tu utilisé comme peinture ou comme vernis ?

Pour ma part, c'était vert SNCB Jocadis + vernis matt Humbrol

Laurent

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe

#48
Pour les plaques ca me semble être juste mais tout le monde peut se tromper

La peinture c'est de la LEVIS du brico, avec une peu de noir satiné Humbrol

Le vernis c'est une bombe mais je ne connais pas le nom exact.

lma

#49
Super ton modèle, avec ton accord, je vais m'en inspirer. J'apprécie tous particulièrement l'aspect brillant de celui-ci ainsi que le vert "bien vert".  Il est très agréable à regarder à côté du miens qui semble "terne" (tout en matt = déformation enseignée par mon papa à moi qui ne rêvait que du matt pour ses avions...)

Si je repasse une couche de vernis brillant, sur l'engin tel quel, pense tu que cela va améliorer le brillant de l'ensemble.  Ou bien est-il plutôt préférable de tous repeindre après décapage.  (Aie aie aie, j'espère ne pas devoir en arriver à ces extrémités...)  

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe

#50
Non ca devrait aller, moi je ferais juste le toit en noir, puis vernis. Celui que j'ai utilisé ici c'est du satiné, je n'aime pas non plus que ce soit trop brillant

lma

#51
Merci pour le conseil

J'essayerai dès que possible, mais y a tant de chose à faire sur mon réseau que ...

Promis, je mettrai une photo après modif.

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

steamystef

#52
Salut,

Je me glisse dans vos échanges pour vous signaler que la 634 est visible en couleur sur la vidéo de Blegny du site suivant
http://www.trams-trolleybus.be/index.html
(aussi disponible sur une K7 video que l'on peut se procurer auprès de l'ASVI )

Suivre 'video' puis 'Blegny'.

Seule la plaque a été repeintre sur cette machine, l'ovale du centre (avec le 634 ) est noir.  Pour le reste, toit noir assez brillant car très gras, levier d'avance noir (et non argenté ) sauf peut être là ou l'on place la main (usure et donc métal nu ).  Le bas du chasse pierre est noir (environ 10 cm ) Chaudière noir et dôme laiton ainsi que le cache soupapes.

Sinon, joli modèle que vous nous montrez...
Bonne poursuite

Steamy
O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/

lma

#53
Salut Steamy,

Merci pour tes encouragements et aussi pour les infos.

Faut effectivement que je revoye ma peinture...

Un site qui vaut le détour que tu nous a présenté là

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

tonycabus

#54
Merci, Steamy, pour ce lien !

Aaah, le Trams à Trembleur (Trimbleu) [:p] [:p]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

micaboss

#55
Oui, j'avais pas précisé mais tu as bien fait de souligner que la machine allait tourner dans l'autre sens!
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

serow

#56
bonjour,

rien ne vaut une photo du modele réel.
Voici la Type 7 #303. A noter que c'est une livrée complete

lma

#57
Eric,

Avec un peu de retard, merci pour cette superbe photo qui rend parfaitement la manière dont je dois repeindre mon modèle.

Petite question : Y a pas de plaques constructeur sur ce modèle ou sont-elles tellement basse qu'elle en sont cachées par les trappes ouvertes ?

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

serow

#58
Citation :
Initialment entrer par lma

Eric,
Petite question : Y a pas de plaques constructeur sur ce modèle ou sont-elles tellement basse qu'elle en sont cachées par les trappes ouvertes ?



En fait, les plaques de la machine n'ont pas encore été remontées. Pour les plaques, regarde ci dessous.

lma

#59
Eric,

Merci pour l'info

Laurent

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège