trop petit

Démarré par grominet, 06 Septembre 2007, 17:38:41 PM

« précédent - suivant »

grominet

La grue de Kibri est trop petit, y atil des grue à cabine comme sur la photo?
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par grominet

La grue de Kibri est trop petit, y atil des grue à cabine comme sur la photo?





Bonjour
?????????????????????????????????????
A+
Li p'tit crollé

grominet

y a-t-il des grues ayant une cabine de pilotage au sommet de la grue en HO
 

jossebe2000

Bonjour
ben oui voire le fil initial
A+
Li p'tit crollé

gigi

Citation :
Initialment entrer par grominet

La grue de Kibri est trop petit, y atil des grue à cabine comme sur la photo?


Cher Grominet/Romain,

Même si ton jeune age peut te servir d'excuse, ce ne serait pas trop te demander de commencer tes interventions par une salutation et d'éventuellement être un peu moins sec dans tes interventions ?

On n'est pas en train d'échanger des SMS, l'opérateur ne facture pas à la longueur du message ;-)

Etienne se casse le c** pour répondre à tes questions, ce serait la moindre des politesse de lui montrer un minimum de reconnaissance...

Cordialement,
Guillaume
 

grominet

bonjour Monsieur,

je me présente ,je suis la maman de Romain (grominet)
Je suis stupéfaite par votre réaction!
Mon fils est très poli nous suivons l'éducation de nos enfants de très près mais je pense qu'au niveau du langage forum de discussion les formules de grande politesse ne sont pas de mise sans pour autant être malpolies ou grossières.Il s'agit d'une nouvelle forme de langage écrit que la nouvelle génération possède ,simple et surtout rapide et efficace.Il est vrai que c'est parfois difficile  à comprendre.
Apprenez à l'avenir ,cher Monsieur,de ne pas juger quelqu'un sur sa manière de discuter sur un forum.Quant à vous, votre expression avec " se casse le c++ " n'est pas très adéquate pour répondre et faire la leçon à mon fils de 15 ans qui, par ailleurs,jamais ne parle de la sorte!Recevez,très cher Monsieur, mes plus vives et sincères salutations.(cela vous convient-il?)
 

Tonga

Bonjour à tous,

Moi, je trouve ces deux derniers messages sans aucun intérêt. Si nous en revenions au modélisme.[|)][|)]
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

eddy

Salut Guillaume,

Ne parts pas en croisade comme Don Quichotte contre les moulins!!
Les jeunes actuellement sont le résultat du laxisme des parents. Ne t'énerve pas sur ce genre de situation, dans quelques années ces tarés sont la "nouvelle génération" chargée de diriger un pays et de faire fonctionner l'économie.

Pourquoi le corps enseignant se plein des "nouveaux jeunes"?? Tu viens de voir pourquoi, les parents protègent leur progéniture contre tout bon sens. Ils préfèrent battre un prof ou un instituteur plutôt que de flanquer une paire de giffle à leur moutard.
Regardes la violence dont ces "chers petits chéris" sont capables....

N'importe qui peut faire des enfants, mais peu sont capables de les élever correctement.
Amicalement

Eddy

Tonga

Messieurs et madame

Je me répète: ces considérations n'ont pas leur place sur un forum destiné au modélisme ferroviaire. Peut-on demander au modérateur de sévir svp. Si vous n'êtes pas satisfaits de l'éducation de la jeune génération, je suis sûr qu'il doit y avoir plein de forums sur ce sujet où vous pourrez vous exprimer à votre gré.

Mais méditez s'il vous plaît l'adage: "vieux c... ou c... débutant, quand on est c... on est c... Comme c'est du Brassens, je me suis permis d'utiliser des gros mots. Mme Grominet voudra bien m'en excuser, j'en suis sûr.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

eddy

Un vieux c.. a été un jeune c.. or il n'est pas certain qu'un jeune c.. devienne un vieux c..
Amicalement

Eddy

ricky56

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir tout ceci et suis vraiment outré de certains propos. C'est vrai que des formules de politesses "alambiquées" sont inutiles, mais un minimum de politesse et de correction est quand même de mise.

La plus simple des politesses est de débuter son message par un petit "Bonjour", "Salut", et d'essayer d'être moins "télégraphique" dans son style d'écriture.

Je ne disconviens pas que Romain (Grosminet) ait une bonne éducation, mais il faut se rendre compte aussi du nombre de personnes sur ce forum (dont je fais partie) qui ne comprennent pas les "argots" et "languages SMS" des jeunes d'aujourd'hui. On ne facture pas, comme l'a dit un membre, les messages au nombre de caractères et donc un style un peu plus "souple" serait souhaité de la part de tous. Ce style "télégraphique" peut paraître sec à beaucoup qui peuvent alors le prendre comme un manque de respect.

Egalement, un petit "Merci d'avance" pour cloturer et un "Merci" quand on trouve la solution serait souhaitable également.

Ceci sans vouloir aucunement offenser qui que ce soit...

Bien à vous,

Eric Sainte,
Co-Administrateur du Forum
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000


Bonjour
un message pour clôturer ce regrettable incident

encore une fois, je remarque que c'est un membre qui n'a pas réagit à la question première, qui vient foutre la merde avec

une remarque qu'il aurait pu faire en privé


je suis désolé mais cela commence vraiment à me gonfler , les personnes qui réclames, rouspetes ou autre mais une fois que l'on essaye de parler concrètement pfuuuuu plus personne. Voire mes deux questions sur le châssis KMB aucun des râleurs n'a daigné me donner les côtes de son châssis pour que l'on puisse trouver une solution correcte, Voila Ricky, tu peu verrouiller cette discussion UNE NOUVELLE FOIS STERILLE

A+
Li p'tit crollé

André S

Pffff!
Quelle fougue ! Pourquoi se fâcher autant? Restons cool!

La remarque de Guillaume a été faite très gentiment et elle n'est pas dénuée de sens. Je pense qu'il faut juste prendre ça comme une simple remarque!

Suivons plutôt l'avis de Ricky et préservons la convivialité qui règne sur ce forum.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

WIL-5183

Chères Raleurs de tout poils n'avez-vous pas d'enfant ?
Bon Romain commence à être sur Internet et il se lance dans le modélisme. Donc il faut l'aider comme l'a fait Etienne, si nous rebutons tous les adolescents de la sorte qu'elle sera notre révèle SVP.  
Chère Madame, excusez-moi, mais,  vous pourriez aussi éduquer Romain pour  qu'il apprenne à discuter sur un forum.  Non ? Et aussi lui apprendre la moindre des politesses. Un merci n'a pas encore tué quelq'un donc ??? Ceci dit il ne faut jeter pierre, avant d'avoir un caillou.
Etienne Fut très patient vis-à-vis de ce membre, donc un peu de respect de chaque partie fera un bon ensemble à mon à vis.
Eric je te parle de cela demain.
Et comme Dirait "COOL MAX"[:D][:D][:D][8D]
Salut
Cordialement
Le Pater
 

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par André S

Pffff!
Quelle fougue ! Pourquoi se fâcher autant? Restons cool!

La remarque de Guillaume a été faite très gentiment et elle n'est pas dénuée de sens. Je pense qu'il faut juste prendre ça comme une simple remarque!

Suivons plutôt l'avis de Ricky et préservons la convivialité qui règne sur ce forum.




Bonjour
tu as raison André, mais parfois cela fait du bien [:(]

-pour la salutation, beaucoup de membres meme "ancien" ne le font pas tout le temps, donc pour moi ce point de devait pas etre soulevé

-Quant au style SMS,  a part les fautes d'orthographe, je ne le vois pas ou en tout cas il ne resort pas vraiment

-et en dernier: le premier poste est une erreur de manip, car en voulant repondre au fil initial, il a fait " nouveau" ce qui peu arriver à tous le monde



A+
Li p'tit crollé