Pélican Rail Road en G

Démarré par pélican, 11 Septembre 2007, 12:50:46 PM

« précédent - suivant »

pélican

certains sont intrigués par le P.R.R.
je vais donc en faire une présentation succinte
il s'agit d'un réseau de jardin, réalisé il y a quelques années, avec l'aide des copains (devinez les quels !) [}:)]
je l'ai posé sur une structure en bois traité pour le jardin, et fixée au sol par l'intermédiaire de pieux en acier galva, dispo en jardinerie et autre brico machin
le thème est fortement US, et les personnages sont tirés de la BD Lucky Luke ! l'exploitation est digitale .. sans fil, ce qui est bien pratique pour savourer l'apéro depuis le lit de jardin !
il y a 5-6 loco, plus le Galloping Pélican ! 2 convois voyageurs, 2 convois marchandises ... le circuit est en dog bone, ± 40 m de développée, la gare principale est Pélican Gulch, la petite halte est Pélican Bay, et il y a la tranchée de Pélican Creek, célèbre par le houx qui pousse au milieux ! il y a aussi une gare cachée dans les monts Pélican ... et une petite Pélican river est en préparation !
le réseau sert aussi régulièrement pour les essais de Pélicane, loco vapeur vive Roundhouse qui tracte joyeusement sa rame mixte, radio commandée ( ya des mauvaises langues qui disent que je fais des interférence avec les alarmes de voitures !!)
des photos ??






Pélican, Chairman off the PRR

stefan Appelmans

#1
Ah, Pélican, c'est encore un "poil de culteur"...[:D]
Magnifique!
stefan

crugidim

#2
Superbe [:0]

Tu n'as pas un plan pour quon se rende compte du développement...

Par contre, il faut aimer le jardinage [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zamateur

#3
Citation :
Initialment entrer par pélican

célèbre par le houx qui pousse au milieux !



Ouais ouais ouais !
Comment appelles-tu encore cette zone ????

Grrrrr !

Dis donc, sur tes photos, à l'échelle, ce sont des feuilles de baobabs ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

#4
Heu ... pour le jardinage, c'est pas trop pénible !! juste des branches de houx qui poussent un peu part'houx et qui ont été chat' houxiller les c..Houx.. du Zeb houx Zamateur !! ben oui, faut pas se promener en short dans l'ouest sauvage et lointain !!

par contre,pas de plan !! mais bon, facile à imaginer : on part de Pélican Gulch Station : gare avec un évitement, un embranchement vers le chateau d'eau et une voie de garage, on aborde une grande courbe en montée de 1.20 m de rayon, on file en sous bois (± 20 m) jusque la gare cachée qui est située dans l'autre courbe en descente, on arrive à la petite halte de Pélican Bay, ou il y a aussi une voie de garage, et on repart sur une dizaine de mètre vers la gare de Pélican Gulch : le circuit est bouclé !!
ambiance hivernale, avec chasse neige fonctionnel !
Pélican, Chairman off the PRR

claude

#5
bonjour super et pas de problème pour les saisons on voit c'est du vécu[:)][:)]
 

zamateur

#6
Avec l'autorisation de chairman des PRR et malgré qu'il ne le mérite pas, voici son plan (approximatif, hé ho, faut pas pousser !).
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

#7
approximatif, mais ça ressemble vraiment !! [^]

Pélican, Chairman off the PRR

Garfield

#8
l'est houx le où sur le dessin ?
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


crugidim

#9
Le waggon à l'arrière de la rame, il transporte des bananes [:D]

Citation :
Initialment entrer par pélican

approximatif, mais ça ressemble vraiment !! [^]



Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

pélican

#10
hé hé .. ce malheureux wagon a du supporter sur son toit le popotin du Zebu zamateur !! ce qui fut fatal à sa rectitude !!
il est donc tout banané .. et bonne santé !! [:o)]

au printemps, c'est pas mal non plus !!



si vous êtes sages, je vous parlerais peut être du L.C.B. : le Leffe Chimay Bellevue ! réseau frontalier entre la France et notre vaillante petite patrie !!

Pélican aussi Président Directeur Administrateur du Leffe Chimay Bellevue !
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

#11
Citation :
Initialment entrer par pélican

hé hé .. ce malheureux wagon a du supporter sur son toit le popotin du Zebu zamateur !! ce qui fut fatal à sa rectitude !!
il est donc tout banané .. et bonne santé !! [:o)]



Oh lui, alors !
Pffff !
Il raconte n'importe quoi !
Biesse !
Si vous saviez ce que lui et Jeanmi m'ont monté comme blague avec ce wagons !
Incorrigibles, je vous dis !
Et on appelle ça des copains !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

WIL-5183

#12
Pour moi j'ai censuré ce poste à Madame
Non mais, je l'entendrai bien «  voilà ce qu'il te faut et en plus tu feras bien mieux les travaux au jardin ».[xx(]
Faut pas mettre cela sur les forums accessibles par  tout le monde.
Cordialement enfin je ne sais pas [:D][:D][:D]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.