Compromis

Démarré par MVA, 12 Janvier 2008, 07:56:21 AM

« précédent - suivant »

MVA

J'ai "réactivé" un vieux projet... Une type 4 en N...

Ce type de loco tender a un gros avantage... L'embiellage est essentiellement interne. Le point délicat est que les roues sont postionnées à l'intérieur du chassis... D'ou la question du compromis au niveau de la largeur de la loco. Je compte un espace libre minimum de 13 mm (je n'ai pas l'intention de travailler en finescale). des longerons de 0.3 mm ce qui me donne une largeur totale de 14.1
Donc si je veus respecter l'allure globale je dois élargir la caisse.

J'imagine qu'il s'agit d'un problème classique à cette échelle... Quelles sont les pratiques communes en la matière ( modification globale de l'échelle ou ponctuelle ) ?

Michel
 

Michiel

Bonjour Michel,

Par les autres files sur ce forum j'avais déjà compris que tu avais repris les traveaux sur le project du type 4. J'avais commencé a chercher des images du type 4 sur internet, pour satisfaire ma curiosité, mais j'en ai trouvé aucun. Peux-tu illustré ici par une ou qqs images ce type 4?
Michiel

MVA

Il y a qqs belles reproductions dans le livre de Phil dambly... De mon côté j'avais réalisés qqs croquis mais je dois les revoirs car j'ai un peu trop négligé les contraintes "mécaniques" de l'échelle.

Dès que je remet la main dessus je les poste[;)]

Michel