Du 1/1 à l'échelle HO

Démarré par pigthebest, 03 Juin 2008, 11:29:30 AM

« précédent - suivant »

pigthebest

Bonjour à tous,

J'aimerais me faire un train de containers, le seul problème c'est que je ne sais pas exactement quelle type de wagons circule sur le réseau (oui des wagons plats, mais il en existe plusieurs sortent je suppose), et je ne sais pas qui à part fleischmann et mehano font des wagons porte containers qui roulent en Belgique, pas nécessairement des wagons belges. Donc en gros j'aimerais bien des renseignements sur les wagons porte containers à l'échelle HO qui roule sur le réseau belge (photos, marque, numéro de série,...) j'accepte tout...

Laufbe


Gregggggg!!! le monsieur te demande!!!

Il arrive hein, un peu de patience [:D]

Greg

Citation :
Initialment entrer par Laufbe


Gregggggg!!! le monsieur te demande!!!

Il arrive hein, un peu de patience [:D]



Ben oui un peu de patience. Bon dés que j'ai un peu de temps, je te fais une belle liste. J'avoue que j'ai parfoit le temps de regarder les trains de container en gare d'Ottignies donc ça aide.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

pigthebest

Ok je te remercie, tu as le temps ne te tracasse pas, les finances ne se portent pas très bien en ce moment donc je ne compte pas investir tout maintenant, mais si une occas intéressante se présente, je ne cracherais pas dessu, donc coooooollllll[:D]

Greg

Bonsoir.

Bon voici une petite liste de porte-container. Pour moi les Fleischmann sont excellent, un peu cher mais très bon matos, et en plus existe en B cargo.

Alors chez Fleischmann il y a plusieurs références pour les wagons belges, ce sont tous des Sgnss. Réf : 865241, 875245, 995246 cette références est un coffret, avec un B cargo et un NS. Il existe d'autre référence. Ce type de wagon peut circuler sans charge.

Roco, il y a trois types de wagons, les doubles à 3 bogies Sggmrs bien lourd, le simple à essieu Lgjs très léger, pas faire rouler sans charge. Pour ces deux types aucune référence belge, mais tu peux trouver des wagons des NS, et de la DB. Et puis il y a les wagons poches. Certains chargés de containers d'autres de remorque routière. Je connais une référence pour un wagon belge, c'est 66592 de TRW avec remorque routière, il est du type Sdgkmss. Il existe aussi en version DB, SNCF, OBB, comme Sdmns. Ces wagons sont d'un poids moyen, ils peuvent circuler sans charge.

Mehano, là ça devient intéressant. Il y a des wagons subaissé avec des containers surdimensionnés, ce sont des Sgkkmss exclusivement de la DB cargo, avec containers DB cargo ou MAX. Il y a aussi des wagons double plus court que chez Roco du type Sggmrs. Là il y a beaucoup de référence dont des belges. Aucun des wagons Mehano ne peut circuler sans charge au risque de dérailler, les wagons sont très léger.

Märklin a fait des wagons à essieu du type Lgjs comme Roco mais en métal, donc plus lourd. Aucun référence belge, mais beaucoup en DB.

Klein Modellbahn, très beau wagon, identique à Fleischmann mais en plus léger.

Hag, un seul type de porte container, le Sgs. Très beau modèle tout en métal mais uniquement imatriculé en suisse. Pas très bon marché non plus, mais bogie entièrement suspendu. Beaucoup de références disponible.

Piko a plusieurs type de wagons porte container, dont un Lgs reproduit comme des petits pains. Plein de références disponible, tout en métal bien lourd. Très bon prix variant de 15 à 25 € pièces. Par contre je suis déçu de la reproduction je n'ai qu'un seul wagon de ce type.

Trix fait aussi des wagons poches, identique à ceux de Roco, la différence est que chez Trix les accessoires sont déjà montés, pour Roco la boite est plus petite, donc plus facile à ranger.

J'ai fait un bref tour de ce qui est disponible, j'en ai surement oublié. Pour ma part ma rame comporte 22 wagons et est tractée par une 13 et une 30 en UM.

Si il faut des précisions aucun problème, je répondrai à l'appel.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

gigi

Bonjour,

Ne pas oublier aussi la plétorique (mais épuisée, sauf en bourse) production de OsKar. La plupart sont des chassis en matière synthétique trop légers...

Voir http://www.noben.info/trains/view_hierarchy.php?hierarchy_id=98

G.
 

Greg

Exact, j'ai aussi omis les EAOS sans porte que Klein Modellbahn avait sorti et dont les chassis se déformaient. Il y a aussi un wagon surbaissé double chez Brawa à 100,00 € pièce [xx(]. Par contre en Roco on peut aussi uttiliser les Ks.

Quelques photos de modèles Mehano, et Roco patiné par Ricky.

Mehano Sggmrs










Roco Sggmrs (photo floue dés que j'ai le temps je fais des photos, ce WE si tout va bien)



@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Greg

Exact, j'ai aussi omis les EAOS sans porte que Klein Modellbahn avait sorti et dont les chassis se déformaient.



Bonjour
uniquement pour le trafic intérieur sauf erreur de ma part [;)]

il y a aussi celui-là

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=1246&whichpage=1
A+
Li p'tit crollé

pigthebest

Niquel, merci Greg, je vais faire des petites recherches photos des références que tu as dnnées pour me faire au final un beau train de containers.

Greg

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Greg

Exact, j'ai aussi omis les EAOS sans porte que Klein Modellbahn avait sorti et dont les chassis se déformaient.



Bonjour
uniquement pour le trafic intérieur sauf erreur de ma part [;)]

il y a aussi celui-là

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=1246&whichpage=1



En principe oui, uniquement trafic intérieur et rame homogène.
Pour le Sggnss c'est un modèle a monter, c'est pour cela que je ne l'ai pas inclus.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Greg

Citation :
Initialment entrer par pigthebest

Niquel, merci Greg, je vais faire des petites recherches photos des références que tu as dnnées pour me faire au final un beau train de containers.



Si tu veux d'autres infos, aucun problème. Les trains de containers sont tractés par des 20, 23/26 en US ou UM, 13/30 en US ou UM, des 77/78 en US ou UM, 25.5, 12,55 en UM, 52/53 en UM avec cabine flotante, 51 en UM, parfois des 27/21 en US ou UM, très rare 22, 25.

US : Unité Simple
UM : Unité Multiple

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement