Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Besoin de conseils

Démarré par Arnaud, 06 Juin 2008, 11:33:43 AM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,
je suis en train de construire mon réseau (ep 3 matériel DB et SNCB) et j'aimerais avoir vos conseils pour le choix de lampadaires pour mon petit quartier de mine. Les maquettes viennent de l'assortiment Faller.
J'ai du mal à voir quel type et quelle marque choisir.

Merci pour vos lumières.

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

lma

Et si tu les faisais toi même ?

Impossible ? non faut juste te jetter à l'eau

Voir le TMM n° 68

ou le lien suivant vers le site Alaf

http://www.alaf.be/catalogue/page25.php

Ou encore le fil suivant :

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=2127

J'ai écris un deuxième article, mieux adapté à ton cas, mais il n'est pas encore paru, ni dans TMM, ni sur le site Alaf.  Si ça t'intêresse, fais signe, on s'arrangera [;)]

Dans ton cas, il faudrait plutôt des vieux fluos comme on peut encore en voir dans certains quartiers.

Ce serait un modèle bien à toi, pas très couteux, de taille fluide et en plus quelques heures de plaisir pour les faire...

Si je peux t'aider, bon d'accord depuis Arlon c'est loin, mais si tu savais passer un vendredi soir à l'Alaf, j'en fais justement pour le moment

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Arnaud

Déjà, superbes images de réseau, cela donne envie.

Pour la réalisation, je manque parfois de temps mais cela m'arrive de bidouiller quelque chose mais avec des ampoules style fines lampes faller avec fin fils noir.

J'aimerais bien me lancer plus mais j'ai peur de ne pas arriver à un aussi beau résultat...

Ces tubes peuvent-ils convenir pour une époque 3? Même si mon futur résaeu sera un peu diesel type 55, un peu allemand vapeur...
 
Pour l'article proposé, je suis prenneur et en plus, ce sera dur de passer à l'Alaf car arlon est bien loin de tout...

Encore un tout grand merci.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

stefan Appelmans

Epitète à l'expo d'Arlon? Tu y vas my chicken (lma)?
stefan

ricky56

Eh non, il n'y sera pas (à moins qu'en visiteur ?), mais je pense (du moins s'il est d'accord et que j'ai un stand par TMM pour l'ALAF) qu'il sera à Malines avec Bibi et même toi, Ô Maître Léonard, si tu le veux bien... Manquera plus alors qu'André pour faire Raoul le Chat [;)][:D]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

Moi je veux bien! Et Raoul, mon beau-frère...[:D][:D]
stefan

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Eh non, il n'y sera pas (à moins qu'en visiteur ?), mais je pense (du moins s'il est d'accord et que j'ai un stand par TMM pour l'ALAF) qu'il sera à Malines avec Bibi et même toi, Ô Maître Léonard, si tu le veux bien... Manquera plus alors qu'André pour faire Raoul le Chat [;)][:D]



Si tu vas à Arlon, l'article tu l'as sur la clé USB.  Si tu peux en passer une copie à Arnaud ce serait super.  De mon côté les dernières nouvelles de papa sont pas bonnes, alors je risque d'être absent pour quelques temps.  Merci de ton aide !

Maline normalement sans problème !

Amicalement


Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

Citation :
Initialment entrer par Arnaud

Déjà, superbes images de réseau, cela donne envie.

Pour la réalisation, je manque parfois de temps mais cela m'arrive de bidouiller quelque chose mais avec des ampoules style fines lampes faller avec fin fils noir.

J'aimerais bien me lancer plus mais j'ai peur de ne pas arriver à un aussi beau résultat...

Ces tubes peuvent-ils convenir pour une époque 3? Même si mon futur résaeu sera un peu diesel type 55, un peu allemand vapeur...
 
Pour l'article proposé, je suis prenneur et en plus, ce sera dur de passer à l'Alaf car arlon est bien loin de tout...

Encore un tout grand merci.



N'hésite pas, lance toi, c'est pas si dur que ça en à l'air

L'époque 3 c'est environ 1945 - 1970. les plans dont je m'inspire datent des années 60. Le fluo a été inventé en 1895, on s'en est servi dès les années 30, mais il faut attendre les années 50 pour qu'il se généralise. Donc pas de problème pour utilisation en époque 3

Pour l'article, je m'arrange avec Ricky pour qu'il te le passe à Arlon

Amicalement


Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Arnaud

Un grand merci pour ton aide, j'ai imprimé article sur le site de l'alaf, et j'ai admiré ton réseau , dommage qu'il n'y avait pas plus de photos, ça donne envie et ça donne aussi des idées...

Encore un tout grand merci

Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station