Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Projets

Démarré par n/a, 29 Juillet 2005, 17:11:21 PM

« précédent - suivant »

WALIFI

Salut à tous
NOOM je ne me suis pas endormi ni en vacances
Simplement un bon coup de foudre[V] et hop une phase en moin au compteur [:(!]
Malgré un parafoudre et de plus la cartouche brûlée du parafoudre n'est pas en stock [:(!][:(!]
J'ai donc passé le WE à biduler le tableau de répartition et prendre les phases restantes.  
Ouf ça marche [:)]
Je m'excuse de n'avoir pu répondre plus rapidement mais sans électricité pas facile de faire tourner la bécane.
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

Bon comme j'ai du retard dans les messages
Je vais ici répondre à tous de cette rubrique
Danny merci pour le soutient, et oui le forum en NL et le forum en FR
Ceci dit rien n'empêche de glisser quelques mots dans l'autre langue dans chaque forum
Cher Gerolf nous t'avons accueillit et que les fautes te soient pardonnées d'avance comme nos fautes en NL sur l'autre forum seront aussi pardonnées «  Aille ont va croire que je dis la messe «

Alain
Oui les fantômes
Je veux bien que certains soient en vacances et cela est tout à fait normal
Mais s'inscrire sur le forum donc pas en vacances et ne pas seulement remercier ceux qui t'accueillent et ne poster aucun message cela me met les boules ou le blues
voir ci-dessous
Danny
 Ce qui me gêne plus c'est le nombre de membres totalement inactifs (je sais je reviens sur ce sujet). Récemment tu as écrit un message pour deux nouveaux membres.......quand as-tu eu une réponse?
 
Greg
Concernant les membres inscrits qui ne postent pas, c'est quelques choses que je ne comprends pas  puisque le forum est accessible sans être inscrit, il faut juste s'inscrire pour poster un messageNB Greg les smiley super

Laurent
Par contre je crois qu'un des but d'un forum comme celui ci c'est de trouver des infos principalement, pour ma part je pense avoir fourni quelques infos, en réponse à certains, donc il doit y avoir quelques contents...
Bien sur Laurent et bravo et encore merci mais comme je disait c'est toujours les mêmes qui boulotent pendant que les autres regardent



WALIFILS  dit Laurent

Aviseur

Bonjour,

Je suis tout aussi surpris que déçu par le ton de ces messages.
Pour un nouveau venu, il n'est déjà pas évident de comprendre le mécanisme du forum. Quels sont les outils de communication ? Quels sont les usages ? Comment reprérer les derniers messages envoyés ? Comment fonctionne la recherche ? Comment insérer une image ?

S'inscrire dans un forum sur le net n'entraine généralement pas d'obligation. Le droit d'apprendre et de s'informer existe. Etre moins érudits ne me semble pas un motif d'exclusion. Aloons-nous réinver un nouvel eugénisme ? Je participe à des forums en langues étrangères sur des sujets qui sont importants pour moi mais je n'oserais jamais y écrire. Je n'ai pas les connaissances nécessaires ni dans la langue ni dans la matière.

De plus, le forum TTM n'est pas cohérent.Les messages dérivent et des sujets passionnant sont abordés sous des vocables de départ sans rapport. (Par exemple : le Nord Belge, la peinture, ...) Je pensais que c'était d'ailleurs là un des roles des modérateurs de recadrer ou réorienter les sujets et messages.

Enfin, il y a dans tous les forums, proches des conféries, un petit nombre d'initiés très surs d'eux et très impressionnants que l'on a parfois l'impression de déranger. Ils ont recours à des élipses, un passé commun ou des "private jocks". C'est sympa. Mais il faut comprendre et déviner qui est qui, qui fait quoi, etc. Cela vaut pour l'ambiance de bien des clubs, aussi. Et il y a encore les personnes "intéressées" au magazine, qui "se servent", ouvrent et ferment les portes selon leur... gré.

Je pense que ce forum exige beaucoup de connaissances de départ tant en modélisme que dans les chemins de fer réel.

Pourtant, c'est vraiment un chouette forum.

En conclusion, je pense que l'on ne sait jamais le bien que l'on fait ou les traces que l'on laisse. C'est dommage d'abimer un tel lieu d'échange par des exclusives ou de telles revendications.

Parce que malgré tout cela, c'est un des lieux que je préfère et la plupart des membres apparaissent comme très sympathiques et modestes.

J'oubliais : je n'aime pas la Chimay. (Mais bien la belle-soeur).

Ce n'est pas encore demain que je recommencerai ma tentative de mettre un pied à l'Alaf.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

François-Xavier Leemans

Salut Bernard,

Je suis un des membres responsable de l'ALAF


Peux tu m'expliquer pourquoi ?

 Ce n'est pas encore demain que je recommencerai ma tentative de mettre un pied à l'Alaf.

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Aviseur

Salut François-Xavier,

En fait, je m'en suis voulu d'avoir cité l'Alaf,  - c'est un club bien que j'admire - mais je prenais un club en exemple ; je visais l'ambiance dans bien des clubs. Ce n'est pas toujours facile de s'intégrer, pire de se présenter. Mais l'Alaf, c'est le club qui est le plus proche de chez moi et qui m'attire le plus. Je m'excuse du quiproquos.

Je m'y suis présenté trois fois dont une fois lors d'une exposition, en compagnie de mes filleuls.

Je me suis présenté aussi au club de Jambes, bien connu.Mais, c'est trop loin de chez moi.

D'abord, cela a mal commencé parce qu'une première fois, j'ai été humilié dans un magasin de modélisme, en public, par un ex-memebre de l'ALAF parce que "je ne suis pas capable d'améliorer mes modèles". - En fait, j'avais fai la moue devant le nombre de pièces à fixer sur du matériel ROCO -. C'est vrai, mais je n'ai pas de honte à le reconnaitre. Mais ce n'est pas pour cela que je ne suis pas passionné par mon hobby ou que je suis débile. C'était avant la sission avec Ferro-Liège, si j'ai bien compris.

Lors de la dernière expo, nous avons carrément eu l'impression de déranger à tel point qu'un des garçons a pleuré après dans la voiture parce qu'il lui a été reproché un déraillement alors qu'il n'avait fait que le signaler. Il est lui-meme des plus méticuleux avec ses modèles et il n'a pas compris ce qu'on lui reprochait, il a cru rendre service.  

Une autre fois, précédemment, j'y ai été aussi avec mon père qui voulait voir l'avancement de la reprodcution de la gare des Guillemins. Quand quelqu'un empeche des enfants ou mon propre prère de regarder une partie d'un réseau parce qu'il se complait à expliquer pendant un quart d'heure l'excellence de sa patine sur un batiment, j'ai le sentiment qu'il fait la promotion des jeux vidéos...

Moi, j'ai plus envie de partage de passion et de faire la fete que de me "prendre la tête".

A contrario, Tony est parvenu à Blankenbergh par sa gentilless et ses explications à intéresser ma compagne et à rendre le modélisme non seulement crédible mais intéressant, avec de l'humilité et de la gentillesse...

En Hollande, les membres de club sont d'une grande gentillesse avec les enfants, commme en Angleterre d'ailleurs.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Gerolf

Bernard,
(d'abbord, je n'ai pas compris chaque mot, mais je pense que j'ai compris l'essence de vos messages)
Votre premier discours m'a encouragé de respondre, n'importe ma français pauvre. Je pense aussi que ce forum est valable.
Votre response a l'Alaf m'a ettoné: quelles frustrations! C'etait peut-etre mieux de repondre a François-Xavier en privé ... parce-que  
Citation :
Pourtant, c'est vraiment un chouette forum.
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

Aviseur

La question comme les critiques envers les fantomes notamment étaient publics.
Mais, je le répète, j'ai de l'admiration pour l'ALAF.
Je vais à toutes leurs manifestations.
Il suffit de controler les billets de tombola de l'entrée.
Qui aime bien...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

alainp8

mon Bernard,je ne crois pas que nous sommes des extra terrestres,je t'invite franchement à nous rendre visite avec ou sans les enfants,tu verras que l'on ne se prend pas la tete et que l'on ne veut pas etre meilleurs ni pire que les autres,et je te l'assure personnellement,certaines erreurs ont été commises dans notre club par le passé,mais celà est de la cuisine interne,amitiés,alain[:)]
alain maquettes et décors

Aviseur

Je viendrai car je regrette la teneur de mes messages écrits.
Je n'arrive pas à les supprimer.
mais je pense que  chacun peut participer selon son temps et ses aspirations au forum.
Ceci écrit, je m'excuse auprès des membres de l'ALAF, j'ai résumé deux trois expériences de vie de 25ans en trop ede lignes...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

François-Xavier Leemans

Bernard,
Je te remercie pour tes explication et t'invite à venir nous voir lors de notre prochaine expo Les 5 et 6 novembre prochain
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

tonycabus

Si je devais "rediriger" toutes les "dérives" je pense que personne ne retrouverait ses propres réactions[;)].
Car cela arrive sur tout forum!
et dans toute discussion d'ailleurs...
Cette rubrique initiée par Danny s'appele "projets" et on discute de l'ALAF, dont je ne connais malheureusement pas beaucoup de membres.
Après ma visite en novembre je pourrai peut-être enfin juger, si nécessaire évidemment.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE