voie roco line

Démarré par trix75, 22 Septembre 2008, 11:36:39 AM

« précédent - suivant »

trix75

Bonjour à tous comme je suis novice je suis à la recherche de la voie ideal;je suis tanté par la voie roco line mais on me dit quelle nexiste plus donc je regarde aussi la voie piko a
Donc si vous confirmez la disparution de la voie roco line sans ballast quelles sont vos impressions de la piko et merci pour vos réponse
 

ricky56

La voie Roco Line existe toujours, mais sans ballast intégré (simplement la voie classique, traverses + rails, en code 83).

Pour une voie avec ballast intégré, tu as chez Roco la Géoline.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

trix75

 

ricky56

Mais de rien,

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WIL-5183

Salut Marc
Va voir sur le Blog de notre ami AndréS
il y a toutes les formes de voies, a toi de
choisir.
André je me suis permis [:I]excuse-moi mais c'est tellement bien fait
que bon .....
http://astrain.skynetblogs.be/
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

André S

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Salut Marc
Va voir sur le Blog de notre ami AndréS
il y a toutes les formes de voies, a toi de
choisir.
André je me suis permis [:I]excuse-moi mais c'est tellement bien fait
que bon .....
http://astrain.skynetblogs.be/
Le Pater



Mais il n'y a vraiment aucun problème à citer mon blog, Philippe. J'ai mis en ligne celui-ci pour partager mon expérience.

Concernant les diverse voies, je n'en parle pas beaucoup finalement. C'est plutôt des différents rails disponibles que je parle.

Quoi qu'il en soit, la voie Roco-Line est un bon choix avec une géométrie intéressante, notamment les grands rayons. Je la préfère à la GeoLine dont le ballast est étriqué.
 
Quant à la Piko, c'est du rail code 100.

Pour établir un classement sommaire, je dirai que, si l'on désire un voie réaliste avec une géométrie satisfaisante (rayons petits, moyens et grands), il existe les voies suivantes :
RocoLine (code 83) ;
Tillig (Code 83) ;
Peco Streamline, assortiment Electrofrog (code 75).

Ces 3 marques se marient bien entre elles en outre.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

trix75

alors là je suis sur le... mais consultant les catalogues et aux vu des prix je me demande si je ne vai pas me dirigé vers la piko a mais le probleme apparement c'est le code 100 ;est ce que cela ne vas pas trop se voir ??
 

André S

Citation :
Initialment entrer par trix75

alors là je suis sur le... mais consultant les catalogues et aux vu des prix je me demande si je ne vai pas me dirigé vers la piko a mais le probleme apparement c'est le code 100 ;est ce que cela ne vas pas trop se voir ??



Ouais, c'est vrai que les voies courbables sont très chères.

Finalement, la voie Piko présente bien étant donné son fin champignon de rail. En effet, vu qu'on regarde toujours un réseau avec une vue plongeante, on remarque davantage la finesse du champignon que la hauteur du rail. Il y a donc moyen de faire un beau réseau avec la voie Piko. Ne te tracasse pas pour ça si tu décides de la sélectionner vu son prix moindre.
 
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

WIL-5183

Oui et non
Comme je suis passez en 2R pour l'industrie
j'ai aussi longtemps pensé vers quelles voie prendre.
j'ai pris de la Piko code 100 pour l'endroit ou elle seront contre les bâtiments, bon elles seront noyées.Obligé par les bases des bâtiments
Mais pour le reste, j'ai choisis la Tillig. C83.
Bon les prix de la Pico et la Tillig sont sensiblement les mêmes.
par ex la Piko flex j'ai payé 4 € pour 94mm
et un peu moins en tillig. 3.39 €  pour 89mm donc plus courte.
Mais la voie et les aiguilles Tillig c'est autre chose.
Quand ont vient de Matrix cela parait être très bon marché.
Bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs aussi.
Juste mon avis personnel.
Le Pater

 
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

FREMO e.V. - afd België

Bon si je peux [?]

Pourquoi pas aller un petit pas plus lion et construire ces voies sois même.

Avec des coupons de rails (Roco, Peco, etc ...), du "Pertinax" et du bois on peux faire du très beau et pas très cher.

L'avantage est ici que tu peu construire tes sections sûre mesure avec un plus en réalisme et tu peux combiné ça avec des aiguillages du commerce. Le pas qui suit ce sera de construire ses aiguillages toi même, aussi sur mesure.

Sa te donnerai une grande satisfaction (hé Grand Pater[:D]), mais ça te prendra aussi un peu plus de temps.

Amicalement
Herman      
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

zamateur

Citation :
Initialment entrer par André S

Citation :
Initialment entrer par trix75

alors là je suis sur le... mais consultant les catalogues et aux vu des prix je me demande si je ne vai pas me dirigé vers la piko a mais le probleme apparement c'est le code 100 ;est ce que cela ne vas pas trop se voir ??



Ouais, c'est vrai que les voies courbables sont très chères.

Finalement, la voie Piko présente bien étant donné son fin champignon de rail. En effet, vu qu'on regarde toujours un réseau avec une vue plongeante, on remarque davantage la finesse du champignon que la hauteur du rail. Il y a donc moyen de faire un beau réseau avec la voie Piko. Ne te tracasse pas pour ça si tu décides de la sélectionner vu son prix moindre.
 



Piko ?

J'utilise de la Peco !!!
Lapsus ?
Je suis ----->
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

gallagher

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Bon si je peux [?]

Pourquoi pas aller un petit pas plus lion et construire ces voies sois même.

Avec des coupons de rails (Roco, Peco, etc ...), du "Pertinax" et du bois on peux faire du très beau et pas très cher.

L'avantage est ici que tu peu construire tes sections sûre mesure avec un plus en réalisme et tu peux combiné ça avec des aiguillages du commerce. Le pas qui suit ce sera de construire ses aiguillages toi même, aussi sur mesure.

Sa te donnerai une grande satisfaction (hé Grand Pater[:D]), mais ça te prendra aussi un peu plus de temps.

Amicalement
Herman      


C,est toi qui fait du proto87 ????   Si c'est ça, je l'ai su tout de suite quand tu as parlé de les faire soit même.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

n/a

hello, il y a encore moyen de trouver la voir roco line chez certaine personne qui vendent des lots ,j ai acheté a tres bon prix des voies neuve en boite chez dreamcollection a uccle
 

trix75

merci à tous pour vos réponse ;donc j'hesite un peux entre piko et peco c'est vrai que les prix sont les mêmes donc je me tate un peux mais de la à la faire soit même ;cela je n'ose même pas y pensé mais c'est beau...