Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

quelle choix

Démarré par titeuf1, 24 Octobre 2008, 22:40:54 PM

« précédent - suivant »

titeuf1

Bonjour a tous

Voila  je viens d'acheter un kit de démarrage Marklin 29756 digital.

Alors après avoir parler avec plusieurs personnes et même avoir été voire dans un club,
On ma dit que je n'avais pas fais le bon choix.
Car Marklin et super bien mes tu es enfermer dans la marque et elle coute plus chère que les autre.

Donc voila ma question, je n'est pas encore ouvert la boite que j'ai acheté

Soit pour les prix ces faux et je continue dans cette marque, ou alors ces prix son exagéré et je revends mon kit et rachète dans une autre marque.
Si oui quel marque prendre et ou ?????
Car j'ai été a la boite a trains le vendeur bien sympa mes ma dit que ces la seul marque qui est bonne.

Voila merci à tous
 

jossebe2000

Bonjour
je poserais une question

que désires-tu faire?

faire rouler du train
faire du modélisme ferroviaire
A+
Li p'tit crollé

titeuf1

Salut
Pour moi faire rouler du train.
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par titeuf1

Salut
Pour moi faire rouler du train.



Bonjour
pour faire rouler du train,simplement sans ce focaliser sur une époque, une compagnie ou autre
le Marklin est bien.


maintenant tout est une question de "gout" je dirais

--bien sur le choix de M est un enfermement dans un système 3R qui n'est pas très suivit par les autres marques qui produisent quant même quelques modèles prévus pour ce système 3R alternatif (mais sans plus)

--ensuite, il y a le problème visuel du troisième rail en réalité une file de picots entre les deux rail. système qui ne représente rien de concret dans le monde ferroviaire réel




A+
Li p'tit crollé

serow

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
je poserais une question

que désires-tu faire?

faire rouler du train
faire du modélisme ferroviaire



Très bon résumé. Je souscris pleinement

boby

je suie du même avis que jossebe2000

fb56

Bonjour, réfléchi bien! Pour ma part, ça ma coûté une fortune de passer au 2rails. Mais je ne le regrette pas! Maintenant, avec le digital, le deux rails fonctionne à merveille...et je souscris également à l'avis de jossebe2000,[:)]
Fran?ois
R?seau HO Allemagne Ep.II

titi1301

moi aussi  et pourtant, je suis en 3R [;)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

titeuf1

Salut
Mes il y a une chose que je ne comprends pas Marklin est une marque qui a déjà pas malle d'année, qui est aussi une marque que tous le monde connais même si on ne fait pas de modélisme ferroviaire.

Et pourquoi il continue a fais ce système a 3R que beaucoup de personnes trouve pas réaliste du tous ?????????

Je voudrais s'avoir quel est la différence de prix entre les loco digitale Marklin et une autre marque valable (et ou les trouver)

Merci
 

fb56

Re salut, à mon avis c'est pas les locos qui compte: Par exemple, Märklin fait du 2rails via Trix...jusque maintenant c'est le même matériel, (juste la prise de courant et les essieux qui changent et naturellement l'électronique pour des raisons probablements commerciales!) Ce qui est important c'est la voie et c'est sur cette voie que tu vas voir rouler tes trains pendant des années...Au niveau des prix, un petit exemple comparatif: 900mm de voie K flexibles code100 Märklin coûte 11,50 EUR. La même longueur en code83 TILLIG bien plus détaillée et déjà brunie coûte à peine 4,15 EUR. Les appareils coûtent à peu de chose près le même prix mais pour 10,50 EUR tu as des kit que tu auras eu en plus le plaisir de monter toi-même. Grâce à internet qui nous ouvre les portes sur le monde, tu pourras trouver tout ce que tu veux...Mais en fin de compte, comme le dit bien jossebe2000, cela dépend de ce que tu veux faire![:)] Bien cordialement,
Fran?ois
R?seau HO Allemagne Ep.II

titeuf1

Bonjour a tous

Voila je suis toujours dans le flou total , je ne sais toujours pas quoi faire .

Pour le moment je me suis mis dans un club (que je trouve super ) , ou il y a les deux type de vois (2rails et 3rails) , mes le problème ces que chaque coter prône pour son système, ce qui m'aide pas du tous lol.

Quand je les regarde rouler je les trouve aussi beau l'un comme l'autre le petit pico du 3r me dérange pas du tous .
Alors je trouve que les vois C ne son pas réaliste du tous et fond assez bien de bruit de roulage du au frottement du sabo mes ce qui est bien on ne vois pas les moteurs d'aiguillages et pas de problème de contact.
Les vois ordinaire son super pour le réalisme on un bruit beaucoup plus agréable mes comme je vois on aussi beaucoup de problème de contact.

Et je suis fana des machine Belge en en Marklin il y a pas foule du tous .

Et vue que j'ai droit a une pièce de la maison je vais me faire par la suite un truc vraiment bien et beau .

Alors j'ai aussi lu et entendu que Marklin a une habitude de changé ces programme ou système électroniques qui oblige a acheter les mise a jour ou du nouveau matériel , les autre marque fond sa aussi ?????? car si je change je trouve que Rocco fond de beaux  modèles.

Et quel est la diff de prix entre du matos 3r et 2r coter loco moteur aiguillage et le reste.

Enfin voila pour ce soir je vais aller passer une nuit blanche de plus lol
Merci d'avance

Amicalement régis


 

boby

Bonsoir titeuf
Pour moi de tout ce que tu a dit.
Tu à tout dit.[;)]

serow

Citation :
Initialment entrer par titeuf1

Les vois ordinaire son super pour le réalisme on un bruit beaucoup plus agréable mes comme je vois on aussi beaucoup de problème de contact.



Avec du matériel moderne, si du 2R ne roule pas bien, c'est que la voie est sale, mal posée ou que l'électricité est mal faite. La voie est un des élément les plus important pour avoir une bonne qualité de roulement. Elle doit être dressée avec le plus grand soins et il n'y aura plus de problèmes.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par titeuf1


Et je suis fana des machine Belge en en Marklin il y a pas foule du tous .



peut-être pas en Märklin, mais toute marque qui se respecte vend ses modèles en 3-rails.

Citation :

Alors j'ai aussi lu et entendu que Marklin a une habitude de changé ces programme ou système électroniques qui oblige a acheter les mise a jour ou du nouveau matériel , les autre marque fond sa aussi ?????? car si je change je trouve que Rocco fond de beaux  modèles.



régulièrement Märklin améliore son système, tout en assurant la compatibilité avec le matériel existant. Cela semble difficile à croire, mais j'utilise la première centrale de Märklin (6021) avec les dernières locomotives mfx+loksound et tutti quanti sans aucun problème.

Citation :

Et quel est la diff de prix entre du matos 3r et 2r coter loco moteur aiguillage et le reste.



Question prix, il ne faut pas oublier que lorsque l'on achète une locomotive 2-rail, elle est le plus souvent dcc-ready, ce qui veut dire qu'il faut encore installer un décodeur.
Dans les locomotives 3-rails, le décodeur est toujours compris dans le prix.
Pour les accessoires, la différence de prix n'est pas si grande grande.

zamateur

Pas tout à fait d'accord avec Jossebe.
Tu peux parfaitement arriver à faire du modélisme avec du 3 rails.  La patine de la voie estompe très fort la présence des picots.
J'ai déjà vu de splendide réalisations en 3 rails.
Tout est question de choix et du plaisir que ça apporte.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches