Première Expo

Démarré par dgrr57, 26 Octobre 2008, 23:21:00 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

De retour de Mechelen où le réseau du forum viens d'être inauguré.
 Chouette expérience, chouettes 'collègues' et public très intéressé.





Seul point à améliorer, à mon avis : il n'y avait pas de boissons dans le 'forum Café' [:(]


tonycabus

Merci et félicitations à tous les conquérants!!
Mes obligations professionelles ne m'ont pas (encore!!) permis de participer. Mais alors, l'intérêt des spectateurs a dépassé toutes mes expectations. Je suis heureux du résultat, sept modules pour un début, c'est vraiment bien! Grâce à un tas de bonne volonté et d'initiatives de Patrick (dgrr57) et André Saenen (André S.) cela a facilité le travail de Luc Dooms a qui j'ai dû confier la coordination.
Il y en a qui ont compris le terme "esprit d'équipe" et le public en a visiblement bien profité. Cela roulait même, malgré la courbe en S dans le module de Marc.
Une belle réalisation, et ce n'est que le début!
Continuons!!!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

zamateur

Oui !
Mais l'entreprise Couque Elberg était-elle bien nécessaire ?
[}:)]
Bravo pour l'initiative et pour le résultat !
Ils ont osé et ils ont réussi le pari !



Les obligations professionnelles de Tony, je les connais !!!!
Mais il a eu sa couque comme tout le monde !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

André S

Je me permets de reprendre une photo de Patrick pour citer les participants. On ne les a en effet jamais présentés sur ce fil, tout s'étant réglé dans les dernières semaines par mails entre eux sous la supervision de Luc Dooms.


De gauche à droite dans l'ordre des créateurs respectifs :
1. Hobbyist (forum MSM)
2. DGRR57
3. André S
4. Luc Dooms
5. Argilla (forum MSM)
6. Zoange

Au total, pour la première édition, 6 participants dont 3 Néerlandophones et 3 Francophones. La barrière de la langue a été surmontée sans difficultés (la plupart des participants sont peu ou prou bilingues). Et puis avec des gestes, on fait le reste ... [:)]

Six participants, ce n'est pas encore la foule, mais c'était bien suffisant pour un début. Certains modules doivent encore être terminés et ce sera pour la prochaine fois dans 2 ans ... avec d'autres membres dont certains se sont déjà fait connaître.

La connexion des modules et la mise en service ont posé quelques problèmes relativement vite résolus. Un seul bémol: la connexion des voies entre modules. Ca doit être revu et corrigé mais on en reparlera plus tard.


Voici maintenant la tête des participants.


De gauche à droite :
Hobbyist
DGRR57
Argilla
André S
Luc Dooms
Zoange.
Le dernier est Ric qui n'a pas créé de module mais est venu nous donner un sérieux coup de main vendredi pour le montage et dimanche pour le démontage (avec lordi que je tiens aussi à citer et qui a pris la photo).

Pour l'album photos des participants, voici encore 2 autres clichés. Les derniers visiteurs sont partis et on va démonter notre beau réseau [:(].


Luc Dooms est absent.


Le voilà arrivé (il se retourne).
Un tout dernier visiteur discute encore avec DGRR.



Pendant l'expo, Patrick (DGRR) se fait un plaisir de montrer aux visiteurs et visiteuses ses 2 vaches dont l'une tourne sa tête et l'autre discute avec une taupe surgie de son trou (fallait de bons yeux !!!). A droite, Léon (Hobbyist) toujours souriant regarde la scène.


Alors là, je vous présente, à ma droite, le visiteur le plus lointain. Il s'est tapé 8000 km pour venir voir l'expo et nous saluer! Il s'agit de notre membre belgo-américain AlainUSA. Il est très, très sympathique! Je le remercie pour sa visite à notre stand.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Mr Wens

Super les modules[:p] Bravo à tous, une tendresse particulière pour les ponts enchevêtrer[:0]

 

gallagher

Est-ce que quelqu'un a les photos de chaque module?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Blacky-be

Slt à tous.

Et dire qu'il n'y en a pas un qui aurait fait le saut jusqu'à Marbehan ce w-e !!!
[:(][xx(][:(]

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

zamateur

C'était difficile !
J'ai seulement eu un petit moment à moi dimanche après midi pour voir les copains ![xx(]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

doomslu

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt à tous.

Et dire qu'il n'y en a pas un qui aurait fait le saut jusqu'à Marbehan ce w-e !!!
[:(][xx(][:(]

@+
Blacky-be

Je regrette fort que c'était le même week-end. J'ai passé ce W-E environ 26 heures dans la salle à Malines...
Luc

doomslu

Merci André pour les photos.
Merci aussi à toi et tes deux copains pour tout l'aide à l'installation.
Formidable le travail sur place de Patrick, Leon, les deux Marc et l'équipe d'André ! GRAND MERCI. [:)]
Luc

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Est-ce que quelqu'un a les photos de chaque module?



Toutes les photos de l'expo et des modules ICI.

gallagher

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Est-ce que quelqu'un a les photos de chaque module?



Toutes les photos de l'expo et des modules ICI.

Ça c'est un lien parfait pour visualiser les photoS.  Merci
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Blacky-be

Slt à tous.

J'ai aussi regardé toutes les photos et il y a quelques belles réalisations...

Ca peut donner des idées pour améliorer son propre réseau.

Merci Patrick.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com