Nouvelles:

TMM 270 TEST: Série 17 de la SNCB par A.C.M.E./Treinshop Olaerts ● Voitures I11 OUIGO de L.S.Models ● Voitures I11 EuroCity de L.S.Models ● Wagon-trémie SNCB type 1212H de REE ● Porte-autos TA52 de Makette ● Class 66 Kato avec sonorisation ● Locomotive à vapeur n° 4 du Veluwse Stoomtrein Maatschappij par ESU

Menu principal

PN SNCB

Démarré par boby, 03 Novembre 2008, 18:05:54 PM

« précédent - suivant »

Garfield

Citation :
Initialment entrer par boby

Encore un intru [:D]

alors il y a un chat mais surtout un doigt qui n'a rien a faire sur la photo [:D][:D][:D][:D][:D]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org

crugidim

Mais non! C'est un réseau digital... [:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D]

Citation :
Initialment entrer par Garfield

Citation :

alors il y a un chat mais surtout un doigt qui n'a rien a faire sur la photo [:D][:D][:D][:D][:D]

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

boby

Citation :
Initialment entrer par Garfield

Citation :

mais non,mais non!!! c'été un mongolfiére [:D][:D][:D]

boby

Encore quelques photo de mon ancien réseau non terminée.
[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

mangeur de rail

Bonjour à tous,

DOBY, ton P.N. donne vraiment très bien, très bon boulot.

Ce post à aussi comme mérithe de me redonner l'envie de terminer mon P.N. que j'ai sur mon module.

L'implantation est bien avancée mais je rame pour le mécanisme des barrières.
Mais ta traversée est nettement plus belle car moi, je suis en 3 rails et donc incruster le 3ième rails n'est pas très beau.

Pour ma part, j'utilise des barrières Henckens que j'ai un petit peu amélioré afin d'être un peu plus "belge".
Pour le mécanisme, Henckens, recommande des moteurs lents Bemo.
Mais franchement c'est pas évident.

Une petite photo de ces barrières:

Pourrais tu nous expliquer le mécanisme que tu emploie pour tes barrières ?
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

boby

Bonsoir,Mangeur de rail.
Pour le passage,ce que je peut te proposé s'est de faire la même chose que moi,mais pour les dalles tu peut les faire en métal.
Pour le moteur que j'utilise est spécial pour ce pn que jaie acheter en france.
Maintenant il faut voir réellement que tu veut faire.
Car le moteur fait fonctinner les feux ,les barriére,la sonnerie.
Donc beaucoups plus de travail a faire surtous ci tuveut faire exactement comme moi.
Par ce que le moteur que tu dit ne pouras pas fonctionner,pour normal ca va aller.
Je vais cherché mes document,ou je les fourber?? [:D][:D]
Ha!!!oui, sans oublié le relais spécial.

Pour ton travail,que dire de plus.
Exélent[;)][:p][:p]
Ta barriére fait plus belge que la mienne,bravos

mangeur de rail

Rebonjour BOBY,

Je suis cheminot en signalisation, donc mon but est de reproduire au maximum la réalité, un peu comme toi, je pense.

Donc clignotement des feux rouges avant la descente des barrières ainsi que le tintement des sonneries évidement.
Descente "lente" des barrières toujours couvert par les feux rouges.
Coupure de la sonnerie lorsque les barrières sont horizontales.

Mes feux sont des Bush que je vais modifier un peu (bandes blanches et rouges sur la totalité du piquet, remplacement de la LED jaune par une LED blanche chaude...)

Le clignotement des 4 feux est assuré par un petit kit de clignotement Velleman.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

boby

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Rebonjour BOBY,

Je suis cheminot en signalisation, donc mon but est de reproduire au maximum la réalité, un peu comme toi, je pense.

Donc clignotement des feux rouges avant la descente des barrières ainsi que le tintement des sonneries évidement.
Descente "lente" des barrières toujours couvert par les feux rouges.
Coupure de la sonnerie lorsque les barrières sont horizontales.

Mes feux sont des Bush que je vais modifier un peu (bandes blanches et rouges sur la totalité du piquet, remplacement de la LED jaune par une LED blanche chaude...)

Le clignotement des 4 feux est assuré par un petit kit de clignotement Velleman.

Tu me dit pas les chose importante.
Arrive ra tu a faire ce fonctionnement.
quelle relais??
Quelle cistéme d'électronique???
Je connai pas le velleman?

mangeur de rail

BOBY,

Pour les moteurs Lemaco ou Bemo, ce sont des vas et vient et il y a des switchs de fin de course donc je peux deja économiser quelques relais.[:p]

Pour Velleman, il s'agit de circuits imprimés où tu dois souder toi même les différents composant.
Pour le clignotement, le kit coute moins de 5 euros.
C'est par cette méthode que je peux faire clignoter des feux de chantier, des signaux de contre voie etc...

Pour le reste de la logique, je suis en train d'établir les plans.

Pour le moment, les feux c'est bon.
Quand le train arrive à un point determiné, les feux blancs se coupent et les feux rouges s'allument.
Apres 3 secondes, un relais chute, ce qui met les moteurs en rotation pour descendre les barrières.
Par les switchs, une fois les barrières horitontales, les moteurs sont mis hors tension.
Je suis en train d'assembler tout ca.

Le probleme que je recontre est l'ajustement des moteurs sur les barrières (fixation, course complete de la barrières etc...)
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

boby

Oui, c'est vrait que sa devient tres délicat a arrivé a cincronisé.
Donc tu es dans le bonne voie.[;)]
BONNE CHANCE[:)]

Fait moi connêtre tes résultat.
Apropos des dalles en métale,que dit tu de sa???[?]

mangeur de rail

Bonsoir BOBY et Bonsoir à tous,

Après près d'une soirée plus la journée d'aujourd'hui, je pense que j'y suis presque...[:p]

J'ai pour finir renoncé au moteur Bemo comme proposé par Henckens et je l'ai remplacé par un moteur Lemaco.

C'est ce même moteur que j'emploie afin de modifier mes aiguillages Marklin voie K afin d'obtenir un mouvement lent comme en réalité.[;)]

Mais une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours...
Voici le lien vers mon site:
http://s370.photobucket.com/albums/oo147/dezutterthibaut/Videos/?action=view¤t=BarrirePN.flv

J'attend vos réactions...
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Blacky-be

Il faut donner à boire à la bê-bête qui est en-dessous du PN parce que sur la vidéo, elle fait un drôle de bruit...
[:D][:D][:D][:D][:)][:D][:I]
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Garfield

sympa mais le bruit !!!!!

il y a 6 mois j'avais fait un proto http://www.dailymotion.com/roubaignot/video/x5kkrg_prototype-de-passage-a-niveau_creation

FàM ,silencieux et cie ,par contre pas encore de systeme pour la sonnerie et feux ,faut que je continue mais pas le temps !!!il fait encore trop bon alors je profite pour continuer la peche à la carpe !!!![:D]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org

mangeur de rail

Ca donne quelque chose de très bruillant sur la vidéo, c'est vrai.

En réalité ca l'est un peu moins même si ca reste un fameux inconvénient.
Va falloir que je réfléchisse sérieusement à ce problème.

Pour le moment ce n'est qu'un test, le moteur est fixé sur une planche, ce qui fait caisse de résonance.

Je pourrais peut être le fixer sur du liège et entourer le tout de mousse acoustique mais je doute que ca va aténuer le problème.

Quelqu'un aurait il une idée ?
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

boby

Pour ton problême de bruit moteur,il y a une solution.
Tu pose une bande de caoutchou,un ex:ER DECOR.
Puit tu fixe ton moteur sur la bande.
A pres tu fait une caisse et dans la caisse tu met de la mousse au tour et au fond.
Puit tu recouvre avec la caisse au dessut du moteur.
Donc fortement diminué.
Je l'ais fait ce jour pour mon pn.
Car j'avais du bruit aussi,pas aussi ford que le tien.
Donc maintenant tres satisfait
Voila, d'autre solution est prenable
A++