Signaux lumineux SNCB B-Models

Démarré par athus-meuse, 06 Septembre 2009, 10:51:02 AM

« précédent - suivant »

mangeur de rail

Rebonsoir,

C'est vrai que à un mètre on voit que très peu la différence.

Moi je le vois car je le sais.
Mais sinon, on ne voit guerre la différence.

Comme je l'ai dis ce n'est qu'une question de gout mais en tout cas avec le nombre de versions différentes, les signaux B-Models sont interessant.

Sur mes signaux Jocadis, j'ai su placer un petit kit de clignotement à souder très facilement.

Par contre, je n'ai pas encore fait le test avec les B-Models mais à première vue, ca va pas etre aussi facile (du moins pour mon système).
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

evolution

B-Models ne propose pas un kit pour le clignotement?

C'est sur que ça doit être plus chère que ton système. Tiens... Ton système est-il applicable sur les Henckens? (On sait jamais que tu as déjà testé..)


mangeur de rail

Bonsoir David,

J'utilise des petits kits Velleman à souder.
C'est très pratique et surtout ca coute moins de 5 euros.
De plus, on peut régler le temps d'allumage ainsi que le temps d'extinction.

Sur mon réseau, je n'utilise que ces kits.

J'ai ainsi réaliser le clignotement de lampe de chantier ainsi que les clignotement des lampes blanches et rouges de mon passage à niveau belge.

D'ailleurs, je te place le lien (sur ce même forum) où tu auras l'expliquation de ce kit:

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3948&whichpage=6


Si tu as des d'autres questions, n'hésites pas [;)]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

boby

Citation :
Initialment entrer par evolution

B-Models ne propose pas un kit pour le clignotement?

C'est sur que ça doit être plus chère que ton système. Tiens... Ton système est-il applicable sur les Henckens? (On sait jamais que tu as déjà testé..)



Bonjour
Si B-M Propose des kits pour le clignotement.
Réfé:80600 et 80900 pour également le feux rouge.
A++

evolution

Salut,

Le 80900 n'est que pour le rouge?

Car dans ma signalisation, les signaux de contre voie seront présent mais n'aurait que l'"état" rouge en ligne. En gare, ça sera un autre problème [xx(]

eclisse

Citation :
Initialment entrer par evolution

Salut,

...

Car dans ma signalisation, les signaux de contre voie seront présent mais n'aurait que l'"état" rouge en ligne. En gare, ça sera un autre problème [xx(]



Bonjour,

Tu peux contourner la difficulté en optant pour des voies dites "banalisées" en gare. La circulation sur de telles voies s'effectue sous le régime dit de voie normale dans les deux sens. Les signaux, à chaque extrémité, y sont non clignotants, implantés tantôt à gauche, tantôt à droite de la voie ("oreille" toujours côté droit).

Ferroviairement.

eclisse.
 

mangeur de rail

Bonjour à tous,

Dans une gare, normalement, on essaye de respecter les voies principales directes et les voies de réception.

Donc les voies les plus directes ont des signaux de voies normales et de contre voie.
Les autres voies, elles sont équipées de signaux du type voie normale.

Je vais faire un test avec mes clignoteurs car si ca fonctionne, il ne faut que 1 clignoteur pour un signal.
Le clignoteur peut faire clignoter n'importe quel aspect et à la même fréquence.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

evolution

Salut,

@eclisse: Merci. C'est une solution. Si je ne me trompe pas, il faut alors une fléche bleu pour ceux qui sont sur la contre voie?
Une image devrait être plus clair (signal de droite):


@thibault: Merci [;)]

mangeur de rail

Tout a fait, il faut rajouter une fleche bleue.

C'est fleche sert à indiquer à quelle voie est destinée le signal.
Sur ta photo, on pourrait penser que le signal s'adresse sur la voie de droite.

Comme tu l'as l'a dit, il est OBLIGATOIRE d'apposer la fleche bleue.

ATTENTION, cette fleche ne peut etre apposée que sur des voies parcourues à maximum 40 km/h.

Il est INTERDIT de placer un signal de voie normale à droite si la voie est parcourue à une vitesse supérieure à 40 km/h.


Un signal de contre voie, ne peut lui JAMAIS etre placé à gauche.
(sauf dans le cas d'une ligne en relation avec l'Allemagne mais soit...) [;)]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

eclisse

Citation :
Initialment entrer par evolution

Salut,

@eclisse: Merci. C'est une solution. Si je ne me trompe pas, il faut alors une fléche bleu pour ceux qui sont sur la contre voie?
Une image devrait être plus clair (signal de droite):

@thibault: Merci [;)]



Bonsoir,

Exactement.
Je rejoins les propos de Thibaut quant à la stricte application de la réglementation en vigueur à la SNCB. Ces signaux ne seront implantés que sur des voies principales de réception (voyageurs).

eclisse.
 

evolution

Merci pour la confirmation de vous deux [:)]

mangeur de rail

Pas de problème, avec un grand plaisir [;)]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

boby

Citation :
Initialment entrer par Marklinrijder

voila, ici mon signaux: [:)]






David




Bonsoir david
S'est signaux sont de tes fabrications ou de miniatuurseinen.info.
Pourrait on avoir une photo à l'arriére du signal.
Merci