BR91 en voie 1

Démarré par mini, 07 Octobre 2009, 14:33:10 PM

« précédent - suivant »

mini


Bonjour à tous, une peitie éxplication sur les changements apportés à la loco :
J'essaie d'améliorer la loco sans faire de gros frais. Une amélioration importante est déjà décrite aussi bien dans Märklin Magazine 2/2004  que dans UNO/E1NS  1/2004  . Ici,  les détails sont moins élaborés mais j'ai ajouté un décodeur ESU XL3.5 avec son (avec contacteur Hall).
Avec du styrene je fais une caisse autour de l'hautparleur. Il trouve une place en-dessous de la chaudière ainsi que le décodeur. L'électronique d'origine est enlevée entièrement et aussi la caisse qui se trouvait dans la cabine.
 Pour l'éclairage, des résistances de 10kOhm sont placées entre le retour et les LEDs (d'abord j'avais oublié que c'étaient des leds[;)]et j'ai donc dü les remplacer, par des smd à l'avant).

Autres détails :

Cabine : manomètres (faites d'une barre en bois, paints) et  conduits en laiton,  cloison en styrene,  éclairage de cabine (petite ampoule, fils enduits de  tuyaux de rétrécissement), peindre les autres conduits  et robinets ( les robinets supplementaires sonts  montés sur des fils en laiton), le volant est fait d' un bouton-poussoir.

Barres à  tampons:  conduits de freinage, les poignées de manoevre (les endroits ou on doit forer sonts indiqués), conduits de vapeur, fraiser les 2 ouvertures dans  la  barre à  tampons à l'arrière
.
Chassis : Peindre le bord des roues avec Revell Feuerrot 31 , des conduits sur la pompe à air, encrassement selon le goüt individuel.

Le contacteur Hall  :

L'anneau ( en 2 parties) et les aimants sonts en vente au club  IG Spur1 Module  Rhein-Neckar en Allemagne. On doit placer les aimants en alternance, nord-sud, puis sud-nord, puis nord-sud et la dernière sud-nord. (ceci en cas d'une 2 cylindres, pour une 3 cylindres , 6 aimants sont nécessaire).
Le contacteur est placé contre l'aneau (voir photo).Le fil le plus court va à la sortie 1.4 du décodeur, le plus long  à la sortie 1.7 et le moyen vers 1.5. Tous ces parties sont isolées du chassis.
Quelques photos sont sur le site. Des remarques sont toujours les biens venues.
Jean-Luc

Un bonjour  :-) de Jean-Luc, www.spooreen.be ou des photos sur : http://www.picasaweb.google.com/spooreen

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

IBERTREN

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Des petites photos ?




Bonjour à tous.Je crois que c'est sur www.spooreen.be.[8D]
 

mini

Bonjour Zébu et Ibertren,
oui, les photos sont sur www.spooreen.be, pour l'instant, je suis incapable de les ajouter ici[:(][:)]
Un bonjour  :-) de Jean-Luc, www.spooreen.be ou des photos sur : http://www.picasaweb.google.com/spooreen