Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Plan Z

Démarré par colonel, 25 Avril 2010, 16:38:54 PM

« précédent - suivant »

colonel


zamateur

Bonsoir Colonel,
J'allume seulement mon PC, je rentre de FerroviArt.
Electriquement parlant, pas de souci à condition de bien isoler les aiguillages d'entrée et de sortie de gare.
Je suppose que les voies vertes sont cachées et à un niveau inférieur.  Sinon, petit souci avec les voies de la rotonde.
Ce réseau me paraît idéal pour voir circuler de longues rames
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

colonel

Bonsoir,
Effectivement, les voies vertes (en fait jaunes) sont en niveau inférieur.
Il ne me manque que la rotonde pour faire ce circuit.
L'indépendance des 2 circuits principaux permet de faire circuler 2 trains en sens opposé;
De même la partie rangement vapeur sera isolée ains que le petit triage.
Il me faut donc a minima 4 transfo.
A bientôt

mahtoska1

Hallo Colonel,
C'est vraiment un plan grand.
Essayer d'éviter que les traces se trouvent parallèlement avec la bord. Ceci tu peut faire en tournant le plan quelques degrés.

Beste Z groeten,

Pieter
 

depovero

Zalut Colonel,

Oufti! Quel projet , dis donc!
Pour les rampes, essaye de ne pas monter de plus de 3%. Märklin dis que tu peux monter de 4mm par 110mm (=longueur d'un rail droit n° 8500). Ca marche, mais, si tu prevoi une loco qui tire 5 à 6 wagons voyageurs, ne t'étonne pas que la patinne se ferra visible.
Tiens, àpd voies cachéés, un dédoublement de voies dans le bas de ton plan, ainsi que dans le dessus, histoire de varier les convois, tu y pense?

La photo que je vois avec tes plans, où est-ce pris? A moins que c'était un essi 'hors plan'?

Bonne chance

Denis, un Zettiste un peu fou.
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

colonel

La photo correspond à un circuit installé sur une planche. Du reste, je m'inspire de la gare qui y est implantée pour le projet.

depovero

Ah, c'est un peu ce que je pensais. Essayer,essayer, heureusement que nous devons pas nous isoler dans une cabine. "Quoique...quoique!"

Entre nous, c'est bien de faire ainsi, ne fût-ce que pour voir si c'est réaliste.

Allé, bon fer de chemin

Denis
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem