Gril express SNCB !!!

Démarré par titof691, 14 Juin 2010, 10:12:49 AM

« précédent - suivant »

titof691

salut salut, qui peux me donner une/ des compo de rame(s) avec une voiture Gril express loue a la SNCB par la SNCF

la SNCB avait en location 4 voiture gril express dans les annees 90, les voitures etait en lacation aupret de la SNCB car celle-ci avait fait achat de 4 autres qui elles etait en transformation a la CIWL (ostende) pour devenir les voitures " RESTO ex gril express" .
quand les 4 voitures "RESTO" avait ete transformer, les 4 en location etait rentree en france

donc s'il y a des amateurs qui auvait des photos et/ou des compositions j'en serais tres content car je ne trouve pas grand chose pour le moment
 

AlainUSA

Titof691,

Je pense que dans le JCF 171, Page 32, a la fin du 296, on apercoit une Grill-Express SNCF (SNCB 2024 Namur 30 Mars 1994).
La legende de la photo semble aller dans ce sens (sans donner toutefois des precisions).
Bien que pour moi, en regardant a la loupe, on devine un logo a l'arriere de la voiture, ce qui veut dire que c'est un logo (B), et non un logo (SNCF) encadre (qui lui devrait se trouver a l'avant de la voiture).
Donc malgre le texte, c'est peut-etre une Grill-Express SNCB ... et non SNCF comme le suggere l'article.
/AlainUSA


Ikar

Quand la sncb louait les grill express, c'était surtout pour remplacer les WR livrée C1 ex CIWL qui entraient dans les compositions Paris-Bruxelles, Bruxelles-Zurich au début des années 90
 

J?r?me

Citation :
Initialment entrer par Ikar

Quand la sncb louait les grill express, c'était surtout pour remplacer les WR livrée C1 ex CIWL qui entraient dans les compositions Paris-Bruxelles, Bruxelles-Zurich au début des années 90



De ces voitures, au moins une a été préservée. Il s'agit de la 4268 qui a été rachetée par le ZLSM (Simpelveld, NL). Il y a quelques années, la carrosserie a été révisée et remise aux couleurs CIWL avec bacs à charbon.


© ZLSM
En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd