Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

wrdk benelux

Démarré par Nicolas, 30 Janvier 2011, 19:36:52 PM

« précédent - suivant »

Nicolas

Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser cette voiture pilote:

http://www.flickr.com/photos/arthur-a/5342392867/

J'avais lu quelque part mais je ne sais plus où, qu'elle était réalisable sur une base lima.

Quelqu'un saurait-il de quelle voiture il faut partir pour réaliser cette voiture pilote et où se procurer un kit à installer sur cette voiture?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas
 

dgrr57

Bonjour,
un collègue de forum-frère MSM a réalisé cette voiture sur base ROCO et kit Kleinspoor : ICI (en bas de page).

Marc Goovaerts

Je pense qu'il ya un Hollandais qui l'a fait en digitale pour le N et qu'il les vend par l'imprimeur www.shapeways.com (puisque c'est du 3D vectorielle, ça doit être possible de 'l'imprimer' à n'importe quelle échelle).
 

Nicolas

Merci pour vos réponses ;)

Celle-ci a, apparement, été réalisée sur base lima mais avec quelle voiture à la base?

http://www.flickr.com/photos/modelspoorvliet/2503432604/

Nicolas
 

crugidim

Bonjour,

Je compte aussi faire cette voiture avec le fameux kit Kleinspoor:

http://www.kleinspoor.com/wrdk-h0.html

J'ai déjà la base et j'avais déjà essayé de contacter le vendeur, mais je n'ai point eu de réponse... [}:)]

Tant qu'a faire, je vais réessayer,tiens...[8D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

mangeur de rail

Pareil pour moi.

J'avais repéré ce kit mais pas de réponse.

Le kit monté et peint est assez cher lorqu'on en trouve un dans une bourse aux Pays Bas.

En ayant le kit, on pourrait demandé à un expert (une bonne âme) de l'aérographe de donner un coup de main...
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

daniel

Moi, j'ai eu une réponse [8D]
Il manquait le vitrage dans le kit, et j'ai reçu un paquet supplémentaire. Par la suite, je suis même passé chez lui à Tilburg pour chercher 10 rails/vitrine an ALU.
C'est cool, on voit sa maison en google street view [:0]

Pour le kit, je vous conseille de ne pas oublier les decalques et la peinture jaune/bleu.
Pour le chassis, c'est Roco Plan/D, la voiture Resto. Par exemple 44297.
Je vous fais une photo de tout çà si vous voulez

Nicolas

Citation :
Initialment entrer par daniel


Je vous fais une photo de tout çà si vous voulez



Bonjour,

Si ça ne te dérange pas de faire une photo, cela m'intéresse [;)]

Nicolas
 

daniel

Le kit contient donc une caisse moulée en résine, le poste de conduite, son vitrage termo-formé et un circuit imprimé + 5 LEDs + 2 résistances. Ainsi qu'un souflet moulé en métal.
De la voiture ROCO, on reprend le chassis, l'aménagement intérieur et le reste des vitrages. La caisse s'adapte parfaitement sur le chassis Roco. Ne pas oublier la peinture spécifique Benelux et les décalques.





Une dernière photo de la caisse à côté d'une autre caisse d'origine inconnue que j'ai trouvé un jour sur une bourse.




... faudrait que je m'y mette [|)]

Nicolas

Merci pour les photos [:)]
 

AlainUSA

Et bien, moi je m'y suis mis ... [:)] Pffffiou, c'est du boulot car avant j'ai construit ma cabine a peinteure, compresseur, aerographe, maitriser la technique, etc ... car c'est ma premiere realisation du genre.

Maintenant, je travaille sur la partie electronique pour la commande des feux rouges/blancs, du 3eme phare, de la cabine conducteur et de l'eclairage de la partie restaurant.



/AlainUSA


dgrr57

Pour un premier coup, c'est un joli coup [;)]

Laufbe

Entièrement d'accord, ca semble impeccable!!

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Pour un premier coup, c'est un joli coup [;)]


Aviseur

Superbe travail, Alain, félicitations.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

André S

Hé, Alain, n'oublie pas les essuie-glaces, fonctionnels de préférence !!!
Ok, ok, je sors ...
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/