demande de conseil

Démarré par Francois S, 04 Mars 2011, 17:02:02 PM

« précédent - suivant »

Francois S

Je possède une ancienne locomotive Arnold N BR 218 (Réf. : 2052). Or il apparaît qu'il est très difficile de se procurer des pièces de rechanges pour assurer l'entretien de machines aussi vieilles. Je pense que la seule solution serait de remplacer le moteur d'origine par un autre plus récent et compatible même si d'une autre marque. Même Hornby à qui j'ai écris n'a pas pu me donner de solution sûre. Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes de solution ? merci[?]

jossebe2000

Bonjour
quel est exactement ton probleme? pour moi un entretien ne nécessite pas un changement de moteur[;)]
A+
Li p'tit crollé

Francois S

Le problème concret est que le moteur d'origine est doté de balais particulier (rien a voir avec les balais cylindriques Fleischmann ou Roco) et que les balais de rechanges pour les vieilles machines Arnold sont apparemment introuvables (information reçue de plusieurs détaillants) et de Hornby France. Je ne vois donc pas beaucoup d'autres solutions qu'une remotorisation. Cerise sur le gâteau, le moteur d'origine est particulièremnt bruyant, désagrément que je pourrais règler par la même occasion.

jossebe2000

Bonjour
les balais cela ce travaille, il est donc souvent facile de façonner celui-ci pour avoir le modèle adéquat

par contre si le moteur est bruyant, cela est souvent difficile à corriger

as-tu regardé du coté des commerçants allemand notamment du coté de Hünerbein (contact possible en français)
http://www.huenerbein.de/
A+
Li p'tit crollé

Francois S

Non, aucun renseignement n'a été pris en allemagne,mais j'ai tenté le coup auprès de l'AFAN et du MTE sans succès. En ce qui concerne les balais, il s'agit de languettes en laiton probablement sur lesquelles les balais rectangulaire sont apparemment collés (1 par languette. il serait peut-être possible d'en coller de nouveaux après adaptation. Je pense me souvenir que de tels balais existent chez marklin. C'est une idée à creuser. Un grand merci pour la suggestion.[:)]

zamateur

C'est en effet ce genre de balai que Marklin utilise sur les modèles en Z.
Sorry, la photo n'est pas au top !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches