Mini-réseau: St-Michel la Roche

Démarré par Michiel, 20 Avril 2011, 12:08:23 PM

« précédent - suivant »

Michiel

Depuis janvier je construis petit à petit ce mini-réseau à échèlle N. Puisque c'est petit, j'avance bien dans les différents disciplines: construction en bois, les voies, l'électrique, le paysage, la nature... C'est une aventure qui ne coûte pratiquement rien (surtous de la récupérations des matériaux), ne prend que peu de place (50x50cm) et qui avance vite. Je le conseille à tous le monde!

Bon, ce n'est pas encore fini, surtous au centre il manque encore un batiment, et les détails sont encore à faire en entier.

Mais assez de blabla, maintenant les photos! [:D]









Michiel

zamateur

Les murs et constructions en pierre sont magnifiques.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Stef 28


wow !

bravo ! c'est vraiment superbe !
steph




André S

Mais c'est tout beau,  ça !!!

Un seul regret, le rail un peu gros (du moins en photo de gros plan).

Superbes rochers ! Et en plus, belles photos bien éclairées.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Michiel

Merci messieurs, pour les compliments.  [^][^][^]

Les rails sont en effet un peu gros, surtous si on s'est habitué à la voie H0. Ceci sont les rails standard de Fleischmann Picollo. Mais pour mon réseau définitive j'utiliserai les rails de Peco code 55, qui sont déjà plus fines.

Pour vraiment avoir les rails fine à l'échèlle N, il faut les construire soi-meme (fiNescale), inclus tous le materièle roulant. Mais vu la magnitude de mon prochain projet (Bruxelles-Nord 1920 en NL!), je préfère de continuer avec ce qui existe déjà sur le marché en N.

Pour terminé le résultat des traveaux de hier-soir: la chapelle St-Michel a trouvé sa place sous le roché. Il manque biensur encore tous les détailles...

Michiel

Michiel

Encore quelques images des traveaux de la dernière semaine...




Michiel

Aviseur

C'est très joli et bien photographié.
Bravo.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Guytoonet

Bonjour,
Ton travail est remarquable!!!!!
Je fais du N aussi et la qualité de ton réalisme est surprenante.
Le détail des pierres et des pavés me font envie.
Tu peux nous dire en quoi c'est fait, STP?
BRAVO!

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

Citation :
Tu peux nous dire en quoi c'est fait, STP?

Biensur!

Les pavees sont fait de platre normal (Brico, Hubo, ...) Apres que une couche de qqs milimetres de platre a durci, le dos arrondi de la route en pavee est sorti avec un cutter. Apres les pavees sont couper dans le platre avec un cutter et une petite tourne-vis.


Pour colorer, un simple "wash" en noire donne deja tres bien.


Les roches sont fabricer d'une colle de carrelage normal, comme trouvé dans un Brico ou Hubo. Avec un spatule de maçon la forme est sculté, et le structure ligné est tirer avec le bord du spatule.


Pour colorer, un multitude de couches en differentes nuances de gris et brun sont appliqué, avec utilisation des techniques classiques (wet-wash, dry-brush,...)


Pour la finition j'ai ajouté des petites pieres (ramacé de notre rue) et de la vegetation (une dixaine de type differentes melangé). Le résultat me surprend moi-meme, puisque je ne l'avait pas encore fait avant, et c'était un experiment pour apprendre et decouvrir les differentes techniques necessaires.
Michiel

Aviseur

Le mot "Sculpter" a ici tout son sens...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

n/a

quel ouvrage chapeau l'artiste et quelle finesse dans le travail
les personnages sont aussi realiser par vos soins ?
CORDIALEMENT LE VAROIS

Michiel

Les personnages sont prefab, de la marque "Model Power". Si je me souvient bien c'est le set "Steam era people". La voiture rouge est un kit en metal de P&D Marsh, et le chariot avec cheval et "conducteur" est un kit en metal de la marque Langley.
Michiel

Michiel

Encore une image sous le soleil...
Michiel

Moreau Nicolas


\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

IBERTREN

Très beau travail.Félicitation.J'aime beaucoup les rochers.[:)][:)]