Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

I-Pad

Démarré par doomslu, 23 Janvier 2011, 11:49:36 AM

« précédent - suivant »

zamateur

J'ai pas non plus.
C'est grave, docteur ?[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

lma

Quelques reflections suite aux précédentes interventions

Ne pas abandonner la version papier

Si une copie électronique intégrale de la revue est disponible en ligne, elle doit être payante ! Eventuellement moins chère du coût du papier. Mais pas plus, sinon, je n'achête plus la revue papier, je l'imprime moi-même et je rigole plein ma panse en pensant aux "pigeons" qui ont acheté du papier...  

Par contre, je ne vois pas pourquoi je payerais un supplément pour avoir une version électronique "copie conforme" de la version papier que j'ai déjà ?  Si je veux scanner ma revue pour la conserver, il y a déjà tant de moyens gratuits qui sont à ma disposition que je ne vois pas l'intêret de le faire en payant...
 
Pas de distinction entre abonné et non abonné ! Personnellement, je ne suis pas abonné juste parce que je ne veux pas que la poste perde ou abîme mon exemplaire...  

Si version électronique, il y a, cela devrait être un complément de la revue papier qui profiterait des atouts de ce support électronique. Avec par exemple, des petits films explicatifs, des photos complémentaires, des plans de réseau en format électronique, des plans de circuit électronique permettant la réalisation de circuit intégré, Des plans de pièces à l'échelle en format DXF ou autres, des "prints" d'inscriptions pour en faire des décalques...

Un "code" dans la revue, servirait de "mot de passe" pour accéder aux suppléments d'un article paru dans la revue.

Amicalement
 



   

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

FALH

Bonjour,

Je lis notre revue favorite dans le train sur le chemin du retour.
J'ai la chance de bénéficier d'un PC portable professionnel qui voyage avec moi.
Une version électronique m'intéresse donc si elle est significativement moins chère que la version papier.
Je ne compte cependant imprimer ques les pages qui devraient m'aider dans la réalisation de mon réseau vu le coût du papier et des cartouches d'impression.

Fabien.
Cordialement,

Fabien.

ricky56


Qui d'entre vous a un I-Pad (ou tablet-pc)?

Ben pas bibi...

Qui pense en avoir un d'ici fin d'année?

Certainement pas bibi, autres frais à engager avant d'acheter ce genre de "gadget", surtout que j'ai un Laptop...

Qui a déjà lu un magazine sur un appareil pareil?

Pas bibi, bien entendu...

Qui a déjà lu un magazine sur PC?

Là, par contre, je l'ai déjà fait. C'est parfois pratique, on obtient le magazine en PDF, on le parcourt et on n'imprime que ce qui nous intéresse... Mais il faut définitivement qu'il soit soit moins cher que le magazine papier (puisque pas de frais de papier ni d'impression...) et soit en envoi par Email (mais pas plus gros que 10 MB dans ce cas) ou accessible via le site web du magazine avec mot de passe d'accès pour les abonnés (si on veut un PDF plus gros, mais faut pas oublier que tout le monde n'a pas un PC professionnel comme bibi et quelques autres...)

Qu'en pensez-vous (même si vous n'en avez jamais vu)?

Je trouve une telle idée attractive. Maintenant, il faut pouvoir charger en PDF, car je ne pense pas avoir d'I-Pad ou de "Tablette" avant un certain temps, pour ne pas dire un temps certain...

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Guytoonet

Bonjour à tous,

N'étant pas très ancien sur le forum, je découvre ce fil [:I]
La possibilité d'un abonnement électronique me semble une bonne idée pour diverses raisons.
- La librairie proche de chez moi n'a pas le magazine papier (je sais je peux le trouver ailleur [;)] )
- Le stockage de nos revues préférées pose souvent problème.
- L'indexation et la consultation des divers articles sans devoir manipuler les exemplaires papier, pour moi, c'est le top.

A côté de ça, je pratique le N et c'est un peu le parent pauvre dans les revues ferroviaires.
Du coup, je ne suis abonné à aucune, pour l'instant.
J'achète en fonction des articles disponibles mais je consulte et télécharge tous les exemplaires du MRH pour la facilité d'utilisation et non uniquement pour sa gratuité.

Et pour enfin répondre au sujet, je n'ai ni I-Pad ni tablette PC.
Un jour peut-être pour le pilotage de mon réseau mais ayant un PC portable et un serveur Wifi dans la maison, je ne suis vraiment pas limité pour suivre le forum et lire là où je le veux [:D]

Guy qui serait partant pour des PDF's
 
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

triekels henri

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Qui d'entre vous a un I-Pad (ou tablet-pc)?
Qui pense en avoir un d'ici fin d'année?

Qui a déjà lu un magazine sur un appareil pareil?
Qui a déjà lu un magazine sur PC?

Qu'en pensez-vous (même si vous n'en avez jamais vu)?



J'ai eu envie de m'offrir une I pad ... mais j'ai choisi de m'offrir le coffret " 12 + 4 voitures k " de chez trein olaerts ( aucuns rapports! mais c'est pour moi le plus beau train vapeur belge !!certains doivent me comprendre ( 3 ans d'hésitation à cause de la dépense!!).
triekels henri

zoange

Citation :
Initialment entrer par triekels henri

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Qui d'entre vous a un I-Pad (ou tablet-pc)?
Qui pense en avoir un d'ici fin d'année?

Qui a déjà lu un magazine sur un appareil pareil?
Qui a déjà lu un magazine sur PC?

Qu'en pensez-vous (même si vous n'en avez jamais vu)?



J'ai eu envie de m'offrir une I pad ... mais j'ai choisi de m'offrir le coffret " 12 + 4 voitures k " de chez trein olaerts ( aucuns rapports! mais c'est pour moi le plus beau train vapeur belge !!certains doivent me comprendre ( 3 ans d'hésitation à cause de la dépense!!).



bonne décision, tu a choisi le beau, l'artisanal, l'émotionnel et à mon avis tu a fais un investissement
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

doomslu

Henri, dans le passé nous avons du fermer quelques sujets pour mettre fin à des discussions qui allaient un peu au délà de ce qui est admis sur le forum. Et oui, parfois c'est comme ça. [;)]
Luc

triekels henri

Citation :
Initialment entrer par triekels henri

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Henri, dans le passé nous avons du fermer quelques sujets pour mettre fin à des discussions qui allaient un peu au délà de ce qui est admis sur le forum. Et oui, parfois c'est comme ça. [;)]


C'est b... , mais c'est une réponse comme je le supposais (avec raisons valables ... mais triste , ca je ne m'y attendais pas !
Au sujet de l'abonnement électronique ;j'ai lu attentivement et je pense que c'est une bonne idée pour une bonne partie des gens (amateurs,clients)un abonnement électronique moins cher que le papier (moins de frais pour vous et pour le client) et un abonnement gratuit ou peu cher (si suppléments dans la version électronique) pourrait vous permettre d augmenter votre nombre de lecteurs .
Je me réjouis de connaitre votre décision ( votre évolution ; je crois pouvoir dire!).
J'ajouterai enfin que si je n'ai pas de tablette , j'ai failli ... ca arrivera sans doute mais ce qui est certain c'est que ce sera une "apple" , c'est d'un mac que je t'écris , que je te lis ...et il doit avoir 8 ans (c'est pas mon dada , il est lent pr. à un nouveau mais il va depuis le premier jour sans panne , sans blagues (il ne se plante pas!).
Bonne fin de week-end , luc


Il était tard ! Bien entendu que l'abonnement "gratuit ou pas cher "(du tout) est pour ceux qui ont un abonnement "papier" !
Salutations
triekels henri

triekels henri

Citation :
Initialment entrer par zoange

Citation :
Initialment entrer par triekels henri

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Qui d'entre vous a un I-Pad (ou tablet-pc)?
Qui pense en avoir un d'ici fin d'année?

Qui a déjà lu un magazine sur un appareil pareil?
Qui a déjà lu un magazine sur PC?

Qu'en pensez-vous (même si vous n'en avez jamais vu)?



J'ai eu envie de m'offrir une I pad ... mais j'ai choisi de m'offrir le coffret " 12 + 4 voitures k " de chez trein olaerts ( aucuns rapports! mais c'est pour moi le plus beau train vapeur belge !!certains doivent me comprendre ( 3 ans d'hésitation à cause de la dépense!!).



bonne décision, tu a choisi le beau, l'artisanal, l'émotionnel et à mon avis tu a fais un investissement


Je l'ai enfin depuis jeudi en 3 rails avec décodeur sans son ! Elle est superbe , des détails et un roulement !! même silencieux (en 3 rails !).Si j'avais sû , j'aurais peut-être pris avec sons ?
Il fait quand même de superbes "choses" , j'avais déja des voitures "K" ( mieux et moins chères que les anciennes d'une marque bien connue en 2 rails ).
salut à tous
triekels henri