Nouvelle série 18 : enfin...

Démarré par Aviseur, 09 Juillet 2011, 13:57:23 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Bonjour,

Si j'ai bien compris, les nouvelles HLE 18 ont comnmencé leurs services commerciaux le 6 juillet sur Eupen-Oostende ?

Est-ce exacte ?

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

#1
Bonjour,

Ce serait la 1803 qui aurait assuré le premier parcours ce 06 juillet sur un IC Eupen - Ostende.
Puissent-elles améliorer la régularité bien souvent mise à mal par des problèmes de matériel.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

foufure

#2
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Bonjour,

Si j'ai bien compris, les nouvelles HLD 18 ont comnmencé leurs services commerciaux le 6 juillet sur Eupen-Oostende ?

Est-ce exacte ?

Cordialement,



Une HLD 18 ?? surement pas. Par contre, une HLE 18, la oui !
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Aviseur

#3
Lol, erreur de plume. Je corrige...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

#4
@phil : ce sont les 13 qui posent problême ?

Je serais curieux de connaître le plan de rapatriement des 13 vers B cargo.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

#5
Bonjour,

 
Citation :
@phil : ce sont les 13 qui posent problême ?


Je ne pense pas qu'elles posent plus de problèmes que le reste du matériel, mais le nombre de retards dû aux problèmes au matériel est assez surprenant. Entretiens distendus, matériel vieillissant ?

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Westwaggon

#6
Il faut aussi dire que renforcer la composition de I 11 avec ce qui tombe sous la main comme une I6 BC limitée à 160 n'arrange pas la ponctualité d'un train censé rouler à 200 sur une partie du parcours

foufure

#7
Citation :
Initialment entrer par Westwaggon

Il faut aussi dire que renforcer la composition de I 11 avec ce qui tombe sous la main comme une I6 BC limitée à 160 n'arrange pas la ponctualité d'un train censé rouler à 200 sur une partie du parcours



Les I6 et I10 qui sont en renfort dans les rames sur les IC Eupen-Ostende sont midifiées et sont aptes a 200km/h. Cela ne retarde donc en rien la ponctualité de ces trains. (Il suffit de voir les cartouches sur les flancs des voitures pour voir la vitesse ma autorisée)
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Aviseur

#8
Citation :
Initialment entrer par foufure

Citation :
Initialment entrer par Westwaggon

Il faut aussi dire que renforcer la composition de I 11 avec ce qui tombe sous la main comme une I6 BC limitée à 160 n'arrange pas la ponctualité d'un train censé rouler à 200 sur une partie du parcours



Les I6 et I10 qui sont en renfort dans les rames sur les IC Eupen-Ostende sont midifiées et sont aptes a 200km/h. Cela ne retarde donc en rien la ponctualité de ces trains. (Il suffit de voir les cartouches sur les flancs des voitures pour voir la vitesse ma autorisée)



C'est une bonne information, parce que cela n'est pas accessible à quelqu'un qui voit passer un train ou une photo.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

foufure

#9
Quand le train est arreté en gare, il est possible de lire tout ce quil est indiqué sur les flancs des voitures, et ce, meme a quai.
Sur certaines photos, on voit cela également, mais il ne faut pas des photos de convoi, mais uniquement d'une voiture.
Qd le train passe, imossible a lire.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

5518 NK

#10
C est surtout aussi visible aux bogies, lesquels ont recu un AAL ( amortisseur anti lacet), qui différencie les V200 des 160, en plus du fait qu elles soient toutes avec clim et donc sans vitres ouvrantes.
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

Aviseur

#11
Vous êtes gentils.
Comme si nous vivions tous sur le quai de la gare.
Que ce soit Westwaggon ou moi, nous vivons à l'étranger et aucun des sites de références que je consulte n'a indiqué ces modifications ni montré ces photos.
Et personne, ici, n'a mentionné que des fabricants avaient éventuellement modifié des modèles en conséquence.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

#12
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Vous êtes gentils.
Comme si nous vivions tous sur le quai de la gare.
Que ce soit Westwaggon ou moi, nous vivons à l'étranger et aucun des sites de références que je consulte n'a indiqué ces modifications ni montré ces photos.
Et personne, ici, n'a mentionné que des fabricants avaient éventuellement modifié des modèles en conséquence.

Le Journal du Chemin de Fer et En Lignes ont publiés les infos et les photos. Encore faut-il être abonné [:D]
Et tenir un site à jour n'est pas évident [:D] Ou alors via un forum [:D]
Et à ma connaissance, rien chez les fabricants [:(]

Aviseur

#13
Sans doute, c'est pourquoi répondre gentillement à une remarque intéressante peut contribuer à une bonne communication.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

#14
Bonjour,

Un lien paru sur le site "Foudurail" vers une vidéo de ces 18, enfin en service, après quasi 30 mois d'essais !!
http://www.youtube.com/watch?v=Gwhi3O79ypA&feature=channel_video_title

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/