Nouvelles:

TMM 272 RÉSEAUX: Réseau portuaire Kaj-M ● La Gleize

Menu principal

SÉRIE 59 DE ROCO

Démarré par emd567cgrosnez, 08 Août 2011, 12:17:56 PM

« précédent - suivant »

emd567cgrosnez

La série 59 produite par ROCO de 1976 à 1986 est un bon modèle de base à mettre au gout du jour de façon simple. Comme je roule en digitale, la machine est modifiée en DUMMY pour ce qui est de la partie mécanique. Pour la partie électrique, un attelage à 4 contacts pour alimenter les phares rouges cote attelage pour wagon et un HP de 28mm monté sur du silicone sanitaire en cartouche, pour ne pas avoir de vibration parasite.

Pour la partie du toit qui est NOIR sur la 5916 de chez ROCO, il sera remplacé par un nouveau en résine plus complet trouvé en bourse. Peindre celui-ci en RAL6005 en bombe de chez  DUPLI COLOR série platinum

Le bas de la caisse est quant à lui peint en vert par ROCO. Mais pour être juste, il faut le repeindre en noir et y appliquer un nouveau marquage de chez ROCKY RAIL. Il faut également peindre le joint des hublots en noir, les mains courantes des portes en couleur aluminium ainsi que les poignées de porte et enfin appliquer le nouveau nom de dépôt en blanc trouvé dans la gamme de chez JOCADIS

Pour les phares sans diode Led, le conduit sera peint en gris métal puis quant la peinture est sèche appliquer une touche de rouge pour représenter le globe.

Pour ce qui est du châssis tout doit partir, ensuite passer celui-ci à la fraise afin de gagner un maximum de poids. Cette opération finie, le peindre également en NOIR et remonter les bogies qui auront au préalable modifié par la suppression des engrenages ainsi que les prises de courant afin d'avoir un roulement libre.

Placer le caisson du HP et raccorder celui-ci via l'attelage électrique dans le même temps placer deux diodes Led rouge du coté arrière ou sera attelé la rame. Remonter la caisse sur le châssis. Vous pouvez dés lors rouler en double traction de 59 ROCO  constitué de l'ancienne version et de votre modèle.

Ne pas oublier une bonne petite patine de la double traction avant mise en service sur le réseau

est grand merci a etienne

jossebe2000

mais de rien [;)]

un modo pourrait-il placer cette discussion dans la rubrique "pratique" qui pour moi serait la plus appropriée
A+
Li p'tit crollé

crugidim

Tiens, déjà entendu ça quelque part...[:D]

Voyons la suite [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

emd567cgrosnez

voila la suite une 59 retrouver dans tout le brol caisse sabler et repeint les fixations seront bouche avec de la colle epoxy ,la vrai 5947 avait 5 feux mais ma 59 aura que 4 et une nouvelle toiture a suivre

emd567cgrosnez

voila la machine est presque finie nouvelle toiture manque une traverse de choc complet en commande chez roco via le magasin de Dinant
pour info réf roco boite nem 100829
                   traverse de choc 114748 +
                   + tampon 114749

sur la dernière photos voila le matérielle de peinture, le toit doit encore être vernis

foufure

Concernant la nouvelle toiture, s'agit il de piece roco ou bien de piece artisanale ? Si tel est le cas, ou se les procurer ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

emd567cgrosnez

bonjour pour la toiture est en résine et trouvé en bourse

foufure

Merci pr cette réponse.

Pas de marque de fabricant pour cette toiture ne résine ?
Quelle bourse ? quel marchand ? en avait il bcp de stock ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

emd567cgrosnez

pour le fabricant on le trouve par accident wolu et autre

emd567cgrosnez

voila les photos avec la patine ,mit une couche de vernis mat et je doit remettre du vernis brillant sur les vitres mais on voit le tracer d essuie glaces

merci etienne

AlainUSA

/AlainUSA

André S

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

WIL-5183

Beau, même très beau,  bravo.
je préfère la 5916, pourquoi, mystère et boule de gomme.
Donc +1

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jossebe2000

Bonjour
je vais faire le perroquet mais effectivement de bien belles réalisations [:D]

encore bravo et merci pour ce partage
A+
Li p'tit crollé

emd567cgrosnez

merci et 5947 doit encore recevoir des mains courant en fil 0.3 et 5922 un nouveau bloc moteur maxon +digital voila des idées pour des veilles machines ,quand j aurais autre idée