Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

ADE Modelleisenbahn

Démarré par n/a, 18 Novembre 2005, 10:20:41 AM

« précédent - suivant »

n/a

Salut à tous,


J´ai trouvé sur internet (Ebay) une marque qui m´était totalement inconnue jusqu´à présent, il s´agit de ADE Modelleisenbahn.

J´ai vu qu´ils avaient produit des voitures SNCB en livrée orange.

Quelqu´un pourrait il me dire de quelle voiture il s´agit (I6, I10) et si la reproduction est correcte ?

De plus, quelle pourrait être la valeur d´achat d´une telle voiture ?
Sur Ebay elle est à acheter à partir de 160 Eur !!!

Merci pour vos réponses.


Bien à vous,


Tom
 

Laufbe

Bonjour Tom

Pour le prix je ne sais pas te dire si c'est honnête ou pas

Par contre, Ade, c'est la rolls royce, le niveau de détail est inoui, je suppose que la reproduction est exacte.

C'était souvent vendu en kit.

Aviseur

BOnjour TOM,

Je suis bien d'accord.
C'est une de mes firmes préférées.
Ils avaient d'ailleurs proposés des éléments de voie remarquables mais hors de prix.

Voici le site de la firme :

http://www.ade-eisenbahn-modelle.de/

Une voiture neuve de type 26,40 m à l'échelle HO coûte environ 250 € +  40 € pour le montage.

Bonne chance
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

n/a

Salut Aviseurs et Laufbe,

Un grand merci pour vos réponses.


Tom
 

FREMO e.V. - afd België

@ Tom,

Bonjour, [:)]

La firme "ADE" est naturellement le LEMACO / MOTROPOLITAN / FULGUREX des voitures pour personnes.

Maintenant il faut savoir que l'ancien Mr ADE a stoppe de produire de plus de 15 ans et que sa fille a repris la production cette année.

Pour les voitures, ancienne production, c'était des I 6 A et I 6 B en Euro C1 couleurs.

Pour le prix, je dois dire que dans le temps passé, j'ai paye nettement moins cher que votre prix.

Les dernières information de cette firme ne parle pas de rééditions des voitures Belges, donc je pense que ce sont des anciennes.

En espérant d'avoir répondu à votre question, [^]

Bien à vous

Fremo e.V. – Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

yves GT

Bonsoir,
Je confirme. Ade, ce sont des voitures MAGNIFIQUES. Si ça n'a pas changé, les kits sont à assembler(bien sûr !)sans travaux de peinture nécessaires. Je ne savais pas qu'ils avaient sorti les I6... Ce sera certainement difficile à trouver à prix raisonnable [xx(]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1