Nouvelle série 18 : enfin...

Démarré par Aviseur, 09 Juillet 2011, 13:57:23 PM

« précédent - suivant »

khena41

#30
Pour plus de précision !!!!!!!!



 En marche vers une meilleure ponctualité : les nouvelles locomotives type 18 mises en circulation

Source: NA NMBS / NA SNCB  02/09/2011

Après Eupen-Ostende et Binche-Louvain la Neuve, les voyageurs utilisant les relations Gand Saint Pierre – Genk ; Quiévrain - Liège et Quévy – Bruxelles National Aéroport vont également bénéficier de ce nouveau matériel dans les semaines qui viennent.


La mise en service progressive de ces locomotives modernes revalorise le parc de matériel roulant de la SNCB et réduit l'âge moyen de la flotte. Cet investissement de près de 440 millions d'euros contribuera positivement à une meilleure qualité du service des trains.

Après une période d'ultime vérification en situation réelle sur le réseau belge, les liaisons Eupen-Ostende et Binche-Louvain La Neuve en particulier, les locomotives T18 de Siemens ont reçu leur homologation définitive.  La réception par la SNCB peut commencer.

9 exemplaires sont déjà en possession de la SNCB. Actuellement 4 circulent sur le réseau (Ostende-Eupen et Binche-Louvain La Neuve) et 5 sont utilisés pour former les conducteurs. Désormais, Siemens livrera 2 locomotives par semaine. Parallèlement, la formation du personnel, commencée en juillet, se poursuit dans tous les dépôts et ateliers du pays.

Mise en circulation des T18 sur le réseau cette année
Après les relations ICA Eupen – Ostende et ICR Binche – Louvain La Neuve, voici le planning de mise en circulation des nouvelles locomotives :
- Ce 12 septembre, les premières T18 rouleront sur la relation ICK Gand Saint Pierre – Genk.
- Dès le 26 septembre, en plus des 2 locomotives circulant actuellement en semaine sur l'ICA Eupen – Ostende, 2 nouvelles T18 assureront les horaires de week-end.
- A partir du 17 octobre, 4 nouvelles locomotives assureront la relation ICR Binche – Louvain La Neuve.
- Début novembre ce sont les relations ICF Quiévrain – Liège et IRJ Quévy – Bruxelles National Aéroport qui seront desservies avec ces T18.

Revalorisation du matériel
L'acquisition de ces nouvelles locomotives donne un nouveau vent de fraîcheur à la flotte de la SNCB. L'âge moyen d'une locomotive est à présent de 30 ans. D'ici 2016, cet âge moyen sera de 20 ans. Cet investissement a également un impact positif en matière de régularité: ces locomotives modernes sont particulièrement fiables. Le nombre de minutes de retard ou de trains supprimés suite à des problèmes techniques devrait donc diminuer.
 
 
Alain alias Khena41
Echelle HO 2 rails digital

Moreau Nicolas

#31
Citation :
Initialment entrer par khena41
Source: NA NMBS / NA SNCB  02/09/2011


C'est un texte repris tel quel de la sncb?

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

khena41

#32
Source S.N.C.B., oui !
Alain alias Khena41
Echelle HO 2 rails digital

Moreau Nicolas

#33
Citation :
Initialment entrer par khena41

Source S.N.C.B., oui !


Ca se sent. Ils sont bien gentils de promettre une ponctualité améliorée avec les nouvelles 18 (même si j'espère que ce sera le cas). Mais de là à prendre pour responsable le vieux matériel, il ne faut pas exagérer. Ca m'étonnerait que les 13 aient moins de problèmes que les 23 par exemple. Un peu de neige, de gel ou autre et l'électronique fait grève. Cependant, les conducteurs sont, a ce qu'il paraitrait, content des 18 et il n'y a pas encore eu de probème en service régulier aux dernières nouvelles. Je peux d'ailleurs le confirmer. dimanche je revenais de Liège avec les scouts et quelle fut ma surprise quand je vis arriver la 1803 qui effectuait l'IC Eupen - Oostende. Comme dit plus haut, toujours aussi bruyante même en passant devant moi (génial) [:)] Voici la photo:
[/img]
On verra si la ponctualité se sera améliorée dans 4 ans.
PS: Excusez moi pour la qualité très moyenne de mes photos mais mon appareil (14 mp) ne veut pas se mettre à plus de 3mp dans le mode que j'emploie pour que les photos ne soient pas floues pour un train en mouvement.[:I]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

BLR

#34
Bonjour!
Au fait, pourquoi deux locos "18" sur les IR Binche-Louvain-la-Neuve. Une voiture pilote n'aurait pu faire l'affaire ? Merci...
 

moustique

#35
Oui mais pour ca il faudrait encore en avoir de stock!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

BLR

#36
Merci de l'info. Qui restera sans doute définitive puisqu'il semble que la production est terminée. Peut-on parler de gaspillage ou d'imprévoyance ? Une autre voiture pilote aurait-elle pu faire l'affaire ?[?]
 

jossebe2000

#37
Bonjour
oui effectivement la production des M6 est terminée avec la livraison de la dernière voiture-pilote
A+
Li p'tit crollé

Binco

#38
Aujourd'hui j'ai vu le HLE 1848 avec l'IC Antwerpen Centraal - Gent-Sint Pieters.
VIDEO

[:)][;)]

IBERTREN

#39
CitationInitialment entrer par Binco

Aujourd'hui j'ai vu le HLE 1848 avec l'IC Antwerpen Centraal - Gent-Sint Pieters.
VIDEO

[:)][;)]
[
/quote]


Bonjour a tous.Est-il normal que la HLE 1848 a des feux blancs alors qu'elle est en fin de convoie [?][:I]
 

JFM

#40
Je viens de regarder la video, j'ai bien vu des feux rouge à la locomotive ???????[?][?][?][?][?]
JFM    www.alaf.be         

phil

#41
Bonjour,

Ben oui les feux sont bien rouges !!

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

doomslu

#42
Citation :
Initialment entrer par JFM

Je viens de regarder la video, j'ai bien vu des feux rouge à la locomotive ???????[?][?][?][?][?]

C'est tout à fait normal, non?
Luc

Guyguy

#43
Bonjour à toutes et tous
Je crois que les feux sont bien rouges, mais peuvent paraitre blancs
à cause d'une surexposition de l'image.
Par contre au début de la vidéo, on voit la M6 pilote avec 3 (trois)
feux blancs... Normalement, je crois qu'il ne devrait y en avoir
que 2 ??
A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Aviseur

#44
Les feux verts sont verts, les feux orange sont oranges, la pelouse est bien verte et le gris de la livrée est correcte.
Les feux de fin de convoi doivent être blancs, maintenant ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.