Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

locomotive sncb vapeur

Démarré par thiesedenys, 23 Décembre 2011, 16:54:53 PM

« précédent - suivant »

thiesedenys

Bonjour
Je réalise moi même mes locomotives vapeur belge
Voici une type 25
Je souhaite partager ma passion avec vous



Uploaded with ImageShack.us

Ce modèle est réalisé à partir d'une Roco BR44
J'ai ensuite installé un décodeur Esu et un patin sous la loco.
Et voilà..... 4h de travail .... [:p]

 

Aviseur

Comment réalises-tu tes marquages ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

thiesedenys

bonjour.
J'ai mon petit secret... et je peux réaliser les marquage aux choix [8D]
 

arnaud v

Chouette réalisation..

J'ai encore quelques EX-allemande en attente, donc toutes infos bienvenues[:)].
ET partage des "petits secrets" aussi, biensûr!!

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Aviseur

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

papydoc

Très beau travail.
Un petit bémol : j'espère que tu as numéroté ta BR44 en 25021 car la seule BR 44 qui a roulé à la SNCB est la 25021. Toutes les autres type 25 étaient des BR 50 dont entre autre, le diamètre de la chaudière était inférieur à celui des BR44.

Joyeux Noël et bonne année à tous.
papydoc \"3rails SNCB\"

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par papydoc

Très beau travail.
Un petit bémùol : j'espère que tu as numéroté ta BR44 en 25021 car la seule BR 44 qui a roulé à la SNCB est la 25021. Toutes les autres type 25 étaient des BR 50 dont entre autre, le diamètre de la chaudière était inférieur à celui des BR44.

Joyeus Noël et bonne année à tous.



Les BR 44 étaient des 3 cylindres, lourdes et cela fait deux sacrées différentes. Et les Types 25 sont des machines construites en Belgique tandis que la 44 est un trésor de guerre, qui on ne sait pas pourquoi, n'a pas été rendu.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

papydoc

Si, si, la BR44 (25021) a été rendue à la DB. Elle avait le numéro 44 1804 UK et fit du service à la SNCB à partir d'octobre 1945 jusqu'à sa restitution à la DB le 28 juin 1950. Elle ne roula donc sous les couleur de la SNCB qu'un peu moins de cinq ans. De plus, elle ne portait pas d'écrans parre fumée.
papydoc \"3rails SNCB\"

Aviseur

Mea culpa. En plus, je l'ai écrit dans un article et dit que l'on pouvait partir de la version UK de ROCO...

J'avais la tête ailleurs.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

thiesedenys

merci pour vos informations..........vous êtes une mine d'or pour les ti bout d'histoire.
Mon prochain projet est une type 97 sncb
La base sera une roco BR 93 Db
Je viens seulement de poncer la chaudière..... JE me demande si je n'éliminerai pas aussi les cerclages et en refaire en laiton.[:p]