Péco code 75 et DCC

Démarré par Fonzy le Chti, 12 Février 2012, 19:23:39 PM

« précédent - suivant »

Fonzy le Chti

Bonsoir à tous,

Malgré que mon entourage me pousse vers le 3 rails AC, je reste vraiment attiré par le 2 rails et surtout pour le réalisme des rails PECO en code 75.

Je m'inquiète surtout pour 2 choses :

 - y a t'il beaucoup de soucis avec les boudins de roues avec ce profil de rail ? Faut-il plutôt prendre le code 100, mais quel est l'intérêt alors ?

- Est-ce bien plus difficile de câbler en DC que AC, (j'ai pas mal de craintes d'avoir une usine à gaz alors qu'en 3 rails ça me semble  plus simple)

Merci pour vos réactions,

Cordialement

Fred

crugidim

Bonjour,

Tout le matériel aux normes NEM passe sans problème sur le code 75. Par contre si ce sont des essieux coupe-pizza comme sur le vieux Jouef ou Lima, cela va rouler sur les traverses. Au pire, tu changes les essieux de ce type de matériel.
Niveau complexités, c'est la même chose qu'en trois rail, soit 2 phases.  Tout ce qu'il faut faire gaffe, c'est de ne pas faire de triangle ou de boucle de retournement sans précaussion

Voilà [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

serow

Il n'y a vraiment pas de raison d'avoir peur. A part du vieux matériel, tout passe sur du code 75.

Question câblage, si tu es en DCC, aucun problèmes. Même pour les boucles, il existe un module électronique qui va bien et qui rends les choses simples. Si tu prends des aiguillages electrofrog, il faut suivre un schéma de câblage spécifique, mais simple et expliqué dans la notice.

Bien entendu après, il y a moyen de compliquer les choses a souhait. Mais en 3R aussi.

Tu verras aussi que le peco acheté 'là où il faut' coute beaucoup moins cher que du 3R.

Moi? Anti 3R, mais non qu'est ce qui vous fait dire ça [:D]
Par contre Anti ABC, c'est bien connu.

André S

Je rejoins ce qui vient d'être dit. Aucune crainte à avoir. Et le forum est ici à ta disposition pour t'aider à résoudre tout problème que tu rencontrerais.
Je suis bien d'accord avec toi, Fred, pour dire que le 2 rails est bien plus réaliste, ce que personne ne peut décemment contester.
Et, comme le dit Serow, le Peco coûte beaucoup moins cher si on l'achète "là où il faut".
Je l'ai déjà dit et redit au cas où : je ne suis pas ANTI-3R ! Mais je privilégie le réalisme.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Fonzy le Chti

Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bon et bien c'est parti pour le code 75 !

Le mieux et l'electrofrog alors ?

Pourriez-vous me dire en MP, quel est le bon coin pour le PECO [8D]

Cordialement

Fred

André S

Oui, l'electrofrog est le bon choix. Il faut juste ajouter un inverseur sur le moteur.
Les moteurs Seep remplacent avantageusement les moteurs Peco, question prix.

T'ai envoyé un MP.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

Tout le matériel aux normes NEM passe sans problème sur le code 75. Par contre si ce sont des essieux coupe-pizza comme sur le vieux Jouef ou Lima, cela va rouler sur les traverses. Au pire, tu changes les essieux de ce type de matériel.

Voilà [:)]



[:D][:D][:D]

Dans ce cas, changer d'essieux vers du profil NMRA plastique Peco est recommandable, ou bien ces essieux frottent trop en service?

Ceci dit ça donne une toute autre "gueule" au matériel, surtout en vue horizontale..

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.