Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Projet wagons-colli sncb

Démarré par rixke rail, 11 Mars 2012, 18:38:56 PM

« précédent - suivant »

rixke rail

Un projet qui attend depuis quelque temps d'être entamé ....
Je me suis aventuré a moderniser les wagons colli sncb de Liliput (Dacker) ...
Il n'étaient pas mal foutu, pour l'époque et méritent certainement une deuxième carrière....





Je dois couper dans le wagon, sinon il n'y a pas de place pour la mécanique  ... le trou est bouché avec des bouts de plasticard.



En test, pas encore définitivement collé : c'est un cas un peu  problematique, même le "petit" de Symoba (K110) est encore trop long pour l'espace très limitée a l'avant des wagons ...



Il faudra donc amputer, aussi bien la tige que la tête de couplage.



La tige ne peut pas dépasser le bord du wagon, cela est le norme ...

Prochaîne tâche : nouveaux blocs de freins, les  originaux sont sur le bord du wagon, seul point négatif en faite des originaux.
Notre choix sont les pièces détachées de Makette : # 2404.
Il faut désormais coupé un petit morceau, pour donner libre parcours aux  nouvelles mécaniques de couplage.



Le résultat :



Les blocs de freins sont maintenant en ligne avec les roues.



La comparaison avec le jeune frère de  Hobby Trade.



Encore 7 wagons a faire + renuméroter ...

Votre critique serait appréciée, avant que je me plante encore une fois ... ;-)
SalutaiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

emd567cgrosnez

bonjour pour moi aussi je trouve plus beau les vieux dacker liliput et le choix des versions dispo ,depuis plus de six ans je fais une transformation plus simple en changent le châssis par un nouveau liliput bachmann avec tampons a ressort et boites nem ,en suite remonter les deux wagons garder la version voulue et revendre la version que l on ne veux pas, voila

arnaud v

Hello,

Merci Rixke pour ces idées... les freins dans le plans des roues sont en effet un plus indiscutable. Bien aussi l'option de edm.

Sinon, quelqun sait si ces mêmes wagons ont été produits en VERSION D'ORIGINE: VERTE ET PAROIS EN BOIS ?

Merci

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

emd567cgrosnez

j aie une petite question pour rixke rail vu que tu as les deux marque de sncb colis ,les fixations des deux marque sont les même ou differente  pour voir ci on peut changer de châssis et très bonne idée de faire du neuf avec du vieux

patlecq

Bonjour,

Bravo à Rixke pour ses transformations lourdes.
Moi, j'ai deux mains gauches et je n'oserais jamais charcuter de la sorte même un vieux wagons Liliput.

Par contre, bonne idée d'EMD pour le remplacement du vieux chassis par un nouveau.
Je n'y avais jamais pensé et je vais essayer car il est vrai  qu'avec le boîtier NEM fixe et des attelages courts de Roco, le déraillement est au rendez-vous de chaque passage sur des courbes un peu trop serrées !
 

rixke rail

Citation :
Initialment entrer par emd567cgrosnez

j aie une petite question pour rixke rail vu que tu as les deux marque de sncb colis ,les fixations des deux marque sont les même ou differente  pour voir ci on peut changer de châssis et très bonne idée de faire du neuf avec du vieux



Ben non, Francis (et Patrick), les Hobby Trade me semblent collés sur le chassis, [:(] tandis que les Liliput sont amovibles !
D'ailleurs, j'ai eu la même idée que vous et j'ai posé la question chez l'importateur de HT à leur sortie. J'avais besoin de huit châssis, et je n'ai plus eu de réponse sur mon courriel. [V]
Donc, bonne chance avec votre demande ...
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

emd567cgrosnez

merci et reste a voir pour le châssis b model

patlecq

Citation :
Initialment entrer par rixke rail

Citation :
Initialment entrer par emd567cgrosnez

j aie une petite question pour rixke rail vu que tu as les deux marque de sncb colis ,les fixations des deux marque sont les même ou differente  pour voir ci on peut changer de châssis et très bonne idée de faire du neuf avec du vieux



Ben non, Francis (et Patrick), les Hobby Trade me semblent collés sur le chassis, [:(] tandis que les Liliput sont amovibles !
D'ailleurs, j'ai eu la même idée que vous et j'ai posé la question chez l'importateur de HT à leur sortie. J'avais besoin de huit
châssis, et je n'ai plus eu de réponse sur mon courriel. [V]
Donc, bonne chance avec votre demande ...

Bonjour,

Je pensais plutôt à un nouveau châssis Liliput sous une ancienne caisse Liliput/Dacker. Je vais essayer cet après-midi.
SalutatiH0ns amicales,
Eric.


 

rixke rail

La rame complète Liliput/Hobby Trade en test sur le réseaux ...
ICI
Avous les rêveries ...
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>