Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

wagon oskar

Démarré par xavier, 11 Juillet 2012, 10:15:16 AM

« précédent - suivant »

xavier

bonjour,
j'ai en ma posséssion 2 wagons voyageur oskar,super beau!Mais quelle galère de les faire roulé!!
presque tout le temps ils déraillent dans les courbes,la cause?
marche pied sous la porte qui se situe juste au dessus d'1 boogui,donc dès que le boogui tourne il se bloque au marche pied et ne tourne pas asser mais pourquoi avoir fait ça(le fabricants)?quelqu'un a t'il déjà eu ça??quel solutuions?J'ai déjà retiré une marche mais pas suffisant !Se qui m'étonne quand meme c'est pourquoi avoir fait ça comme sa?
xavier[:(!]

serow

Simplement parce que c'est comme ca en vrai.
Le problème n'est pas tant la voiture que le rayon de courbure.

Quel est ton rayon minimum sur le réseau. Chez moi c'est 550mm pour des voies cachées. Et c'est limite avec certain matériels.

xavier

chez moi aussi 550 rayon de courbure,tu me conseil quoi?j'avais pensé le supprimé , tampis pour le réalisme et le recollé sur le chassis juste sous la porte[:(]

xavier

j'ai quand meme constaté dans les réseaux miniature qu'il est difficile de réalisé un réseau en fonction du matériel!En fait il me semble qu'il faut observé sur quelle partie de réseaux on peu ou pas faire circulé du matériel car en fonction des fabricants,en fonctions des reliefs,etc...on ne peu modifié ni adapté le réseau pour une ou plusieur machine sans courir le risque de le rendre impraticcable pour d'autres,à votre avis?[8D]

serow

Certains fabricants mettent les marche pieds sur le bogie.

1608

quel est le mdele de voiture que tu as moi la M4 pilote roulait parfaitement
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

xavier

le modèle est oskar bdk new look

xavier

Bonjour,dans se sujet j'expliquais avoir des problème de déraillement intenpestif dans les courbes de mes wagon oskar voyageur sncb en fait,qlq'1 ma répondu que c'étais une question de réalisme mais non...sa fait qlq mois que j'ai la réponse mais pas eu le temps de répondre mais hier en me rendant à la gare je me suis rappelé le sujet en voyant les voitures sncb!!!
en fait il s'agit d'une erreur du fabricant car dans aucunes de ces voitures les marches pieds et portes se trouventa auteut des booguis!!par contre lima a copié ses voitures mai sans faire l'erreur!
bien à vous xavier

Bekie

J'ai eu cette problème avec deux wagons Os.Kar. Après une délibération très longue, j'ai décidé de couper les marches pieds. Résultat: aucune déraillement.
Je sais les wagons sont assez cher pour couper, mais c' est la seule moyen pour les faire rouler sans déraillement.

Le problème est que les roues arriières du bogie n' ont pas assez d' espace libre quand le wagon tourne. La cause est la place des marche pieds. Sur les voitures réelles je pense que les marche pieds sont même couverts par les portes closes, quand le train roule.