Modifier ses motrices analogiques en digital

Démarré par micaboss, 03 Avril 2005, 23:10:48 PM

« précédent - suivant »

micaboss

Pour environ 16 euros pièce, j'ai commandé des décodeurs chez Conrad.nl, ils ont des versions pour modifier du 2 rails et 3 rails analogiques en numérique. Les adresses sont attribuées par pontage sur le circuit.

LD-W-1 pour moteur AC -> F0 + F1 à F4. (pour les anciennes Märklin)
LD-W-2 à compensation de charge (mais pour 33 euros!)
LD-W-3 pour moteur AC -> F0 + F3 à F4. (je l'utilise pour les séries 82, taille:19*17*5mm)
LD-G-1 pour moteur DC -> F0 + F1 à F4. (il va trouver sa place dans les séries 20 de Roco)

Roco vend des patins très silencieux pour 3 rails, 8 euros/p environ pour les verions longues (55mm)

Mica

Oups, j'aurais pas du poster dans "Sondages", merci de rectifier.
Mica
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

tonycabus

#1
Ahaaa! Des TAMS, quoi...[?]

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

micaboss

#2
Oui, c'est juste, c'est marqué Tams elektronic en dessous en tout piti!

Mica
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

micaboss

#3
Ca y est, j'ai équipé une automotrice AM80/83 avec ce décodeur: 7 fonctions auxiliaires pour un prix ridicule! (15 euros)
F1 à F4 + 3 sorties en fonction du sens de marche complêtement paramétrables.(activés en marche avant, arrière ou les deux)
2 courbes de vitesses paramétrables, mais là c'est beaucoup de chipotage...(manoeuvre avec F4)
Une adresse digitale par programmation (ou 4 adresses max par pontage sur le CI)
Une fonction spéciale: lors d'une détection d'un courant continu négatif sur le réseau (arrêt devant un feu avec le kit "module de contrôle de ralentissement" 72441 de Märklin), on a la possibilité de commander le train en navette automatique ou non.
Dès qu'il détecte cette tension, il freine selon la courbe programmée et repart dans l'autre sens. Biensur c'est désactivable pour un simple arrêt-départ.

J'en suis très satisfait, je ne peux que vous inciter à foncer si les soudures ne vous font pas peur! pas de prise NEM, les contacts sont très petits)

Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

n/a

#4
Malheusement CONRAD ne vend pas de décodeurs et Je suis incapable de commander a CONRAD.NL (Probleme de langue) je suis donc dans l'impasse
(j'ai besoin dans un premier temps d'une dizaine de décodeurs LD-W-1)

Comment me les procurer?

Merci de votre aide
 

tonycabus

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

pil707

#6
Quelles différences y a-t-il entre le LD-W-1 et le LD-W-3 ?  (mis à part le prix).  Les deux sont-ils valables pour de vieilles locos AC Marklin à moteur 3 pôles ?  Merci
Pil sur les rails

pil707

#7
Quelles différences y a-t-il entre le LD-W-1 et le LD-W-3 ?  (mis à part le prix).  Les deux sont-ils valables pour de vieilles locos AC Marklin à moteur 3 pôles ?  Merci
Pil sur les rails

pzb5526

#8
bonjour à tous

Et lokpilot? avec moteur 3 pôles[:0]

Voici comment proceder

Il faut commencer par enlever la bobine du moteur et
qui n est pas un aimant permanant et le ramplacer par un hamomagnet voir foto.




pour savoir quel aimant correspond pour quel machine http://loksound.de  cliquez sur support puis choisir le numero correspondant a votre machine sur cette page vous trouverez tous les numero des decodeurs et aimants, pour ma part j'utilise le decodeur locpilot v4 Site en Allemand[:(]

souder les fils gris et orange du lokpilot directement sur la flasc


Enfin pour avoir le monde d'emploi du lokpilot en Francais[:)]http://www.loksound.be cliquez DOWNLOAD puis choisir lokpilot V4

Pour commander les lokpilot et aimants voir les site de vente


voilas vous vous retrouvez avec une loco digital 3pôles avec un decodeur qui a la compensation de charge et autres possibilitées[;)]

Nicolas fan de 55 [:p][:p]
Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL