Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

code de rail

Démarré par claude, 01 Mars 2006, 10:43:50 AM

« précédent - suivant »

claude

bonjour je voudrais savoir quel code de rail est le plus utiliser
je debut et le trois rail ne me plait pas trop difficile de faire de beaux reseaut je pense
merci
 

Laufbe

Bonjour Claude et sois le bienvenu!!

Tu dois faire donc le premier choix de celui qui se lance, en 2 rails courant continu ou en 3 rails courant alternatif!

Je crois qu'il y a moyen de faire un beau réseau dans un comme dans l'autre système...disons que le 3 rails est plus facile au niveau électrique et entretien... mais d'autres vont te donner d'autres arguments tout aussi valables!

claude

merci  laurent mais y a t il une autre marque que marklin si oui leur locomotive peuve  t elle fonctionner sur les rail marklin
 

FREMO e.V. - afd België

Bonjour Claude, [;)]

Eh bien, tous d'abord il faut choisir le système de courant que tu veut utilisé pour le roulement de tes (future) locos.  [:I]

Si en 3-rail , il n'y a pas grand-chose de choix.
Märklin et Peco, avec leur système additif.

Si en 2 rail, il y a le choix de différent produit.

Pas réaliste mais fait rouler tous les engins et voitures est la code 100 (ROCO / PECO / FLEISCHMANN, PIKO)
Déjà mieux est la code 83, mais toujours valable pour des tronçon de lourde trafic (ROCO line/ Tillig).
Presque dans les normes la code 75 ( PECO / TILLIG elite ), mais toujours pour des tronçon de lourde trafic.
Déjà Bon est la code 70 de Tillig, mais aussi pour des lignes à haute trafic.
Pour les voies secondaire il faut aller chercher de codes 55 voir 50 (Mastercraft / Peco / Bemo).

Il faut aussi choisir la code des rails, selon les types de locos, que tu a en possession. Les locos de la dernière génération roulent tous sur du 83 / 80 / 75 / 70.
Les ancien (avant 1980) uniquement sur de la code 100.
Les fine scale ( avec des roues RP-25 ) sur la code 55 / 50 /même du code 40.

Voici votre choix, amicalement, [:)]

FREMO e.V. – Div Belgique

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Laufbe

Je crois que Claude ne parlais que de 2 rails ou 3 rails

Le mot "code" veut dire pour nous la hauteur des rails (entre autres), d'ou la confusion

En 3 rails, tu as principalement Marklin et si tu veux faire du suisse uniquement Hag (et en plus c'est cher)

En 2 rails, tout le reste, Roco, Fleischmann, Trix (les mêmes machines que marklin mais en deux rails), LS models

Enfin ca dépend aussi de ce que tu veux représenter, pays, époque....

ricky56

Bonjour,

Voici un lien direct vers la page "pdf" concernant la hauteur des rails. Il y a un tableau reprenant les cotes du rail en fonction du profil de rail et indiquant le "code" de rail.

http://www.morop.org/fr/normes/nem120_f.pdf

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Laufbe

Ricky, Claude a utilisé le mot "code" mais il débute donc il ne parlait surement pas de hauteur de rail!  d'ailleurs la fin de sa phrase, il ne sait pas si 3 rails ou 2 rails; si un ou l'autre est mieux, alors qu'est ce que tu crois qu'il en a ******* des codes NEM; comme je l'écrivais dans mon message du 1/3.

claude

merci pour tout les infos il me reste plus qu a me lancer [:)]