Réunion

Démarré par WALIFI, 29 Avril 2005, 21:43:22 PM

« précédent - suivant »

WALIFI

Question à Tonycabus
Bon je suis nouveau sur le forum mais j'ai eu une idée
Pourquoi TTM ne pourrais-t il  pas organiser une journée de rencontre
Avec en matinée et après midi  des  ateliers de stages en aérographe, plasticard, électronique
En tournante pour permette à tous  de participer à chaque stages
Aussi en alternative Wallonie et Flandre cela permettra un échange linguistique et aussi d'autres opinions
Voir une année en Wallonie et l'année d'après en Flandre et vis versa
Et au soir une réunion suivant la saison soit une fondue ou un barbecues tous ensembles
Car les liens visuels et contacts ne remplacent malgré tous aucun liens du forum
Ce genre de réunions existe en France et l'ambiance est superbe
Voir aussi l'occasion lors de certaines  manifestations en 1/1 ou voyages
Merci
A bientôt à tous

philippe


WALIFI
WALIFILS  dit Laurent

ron242

Pour ma part je suis a fond pour!

L'idée des ateliers c'est l'occasion de tester (du matos ou des techniques), de recevoir des conseils de la part de pro.

Pour les personnes qui n'ont pas le temps de s'investir dans un club, c'est un bon compromis.

Donc bonne idée mais attention cela demande un minimum d'organisation!

Pourquoi ne pas créer un club autour de TMM?

R242
R242

tonycabus

Walifi (appelle-moi Tony stp[;)]) et les autres,

Je ne peux rien vous promettre de concret, mais ce genre de choses est à l'étude.
Déjà a-t-on fait quelques expériences de se réunir simplement, afin de se rencontrer et de discuter, ce qui a fort plu aux participants!

Noubliez pas qu'il y avait des workshops à la grande expo biennale de TMM, ce que l'on va certainement réitérer.

Et puis, Ron, est-ce-que ceci n'est pas déjà un club???

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

jossebe2000

Bonjour
si nous sommes réinvité , je proposerais sur le stand de 0-Forum un atelier plasticarte[;)]

A+
Etienne J.
A+
Li p'tit crollé

type12

Je suis entierement d'accord pour une journee " visuelle "pour remplacee toutes ces soirees " virtuelles " mais de grace ne commencons pas comme ces sois disant politiciens de m....[:(] et faisons cela a Bruxelles [^] que de le faire une fois en flandre ...une fois en wallonie...on n'est quand meme Belge apres tout alors autant etre fier de notre capitale europeenne ...non
belgiquement[:D]

Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

WALIFI

Excuse moi Tony je ne le ferai plus. Mais étant d'une génération ou la politesse est de prime à bord j'ai parfois des difficultés a tutoyer tous de go, mais le message est reçu 5 sur 5 et puis comme tu le dis nous sommes tous dans (la/ une) grande famille.
De plus je suis dans le cas comme rond 242  je n'ai pas la possibilité de m'investir dans un club, parce que j'ai aussi des obligations professionnelles qui me retiennent avec des horaires imprévisibles. En plus il faut aussi parfaire aux obligations familiales. C'est pourquoi j'ai sauté dans le (wagon ou loco) du forum qui pour moi est en sorte un plus grand Club et surtout sans horaires. Merci TTM avec un mensuel en support d'une qualité très peu rencontrée même en France.
J'en viens au sujet.
Pour la réunion pourquoi pas profiter d'un évènement relatif à notre domaine et par là même attirer des nouveaux membres qui ne connaissent pas encore le forum et aussi TTM
D'où des frais moindres et avec l'infrastructure existante
Je ne sais pas mais par ex voir : les amis de Saint Ghislain lors d'une de leurs portes ouvertes ou le club de notre amis de la Hesbaye : Ricky 56
 Et je pense que nous sommes pas des manchots et que l'on pourrait aussi si mettre  d'un moyen ou de l'autre

Salut à tous
philippe


WALIFI
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Salut Walifi, Tony et les autres...

1. L'idée ? Elle me "Botte à Donf", comme disent les jeunes de maintenant... Ce serait super de faire ce genre de réunion...

2. Faire ça à l'ALAF ? Pourquoi pas ? Mais le hic, c'est qu'on a pas des masses de place (on ne saurait pas accueillir tant de monde) et que il faudrait l'accord du Comité de l'ALAF (je leur en parlerai un brin mercredi à notre réunion "projection" mensuelle. De prime abord, je suis pas contre, mais ce serait mieux qu'on aie une salle plus vaste. Par contre, une autre possibilité serait de louer (voir avec TMM) une grande salle ou je travaille. On peut y caser (avec tables) une cinquantaine à une centaine de personnes, il y a un réfectoire (voir si ouvert le samedi) et on n'est pas loin du tout du centre de Liège, ni de la gare principale de Liège Guillemins (pour ceux qui viennent du Centre, de Namur, des Ardennes - Luxembourg, comme pour nos amis néerlandophones qui voudraient également venir)... La location n'est pas "trop chère" (ça doit tourner maxi aux environs d'une centaine d'euros pour une journée pour une salle de 50 personnes et de 200 euros pour une plus grande salle). Ce que je peux également arranger avec le Séminaire, ce serait un repas payant le samedi (si je demande gentillement aux filles de la cuisine, elle pourraient peut-être nous arranger cela ???) sinon je connais quelques bons restos dans les environs (entre autres un du côté d'Ans (à 20 minutes en voiture de Liège) ou encore un autre bon resto - brasserie pas trop cher près de la gare des Guillemins...

Bref, merci de me faire un "Feedback" de vos impressions et surtout si TMM veut organiser ça, me prévenir (puisque Liège est aisément accessible de toute la Wallonie et même de Flandre par le train) pour que j'essaie alors de bloquer une date et que j'arrange les bidons au niveau du boulot...

Amicalement,

Ricky.

PS pour Tony : Chef-Garde ? chef de gare de SiMais ne serait pas possible ? [;)]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Bonjour
pour le repas , pourquoi pas faire cela sur le "pouce" c-a-d baguette , charcuterie et chacun ce fait son casse-croute

A+
Etienne J.
A+
Li p'tit crollé

WALIFI


Salut à tous
Super Ricky,  et j'ai aussi une autre idée pour ceux qui viendraient en train
Y a-t-il quelqu'un qui a des relations avec la SNCB qui pourrait leurs demander des tarifs avantageux pour cette occasion (ont leur fait qu'en même pas mal de Pub avec tous locos et wagons) non ?  On peut toujours rêver
Philippe


WALIFI
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Primo : Pour un Casse-croute sur le pouce, c'est possibel, mais Y a mieux à Liège que cela... Y a de bons petits restos pas loin du séminaire ou on peut bien manger pour pas trop cher (dans les 15 - 20 euros par personne pour 1 plat + boisson + dessert + café...

Secundo : concernant les tarifs préférentiels de la SNCB, ils ne font des réductions que pour les groupes... Mais si on fait ça un Samedi, ceux venant en train peuvent alors bénéficier du billet Week-End : réduction 50 % et le prix du billet ne dépasse pas les 13 à 15 euros (plafond du prix de deux trajets avec le Railpass... Donc, quand même hyper avantageux.

Pour les prix de salles, je peux confirmer que cela tourne aux alentours de 100 à 150 euros pour une salle (la plus grande salle peut accueillir une centaine de personnes). Il y a WC + Distributeur de boissons fraiches et de boissons chaudes.

A ce moment là, si on est cent participants, cela ne coûterait qu'un euro par personne pour la location de la salle...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Bonjour
Entièrement d'accord avec toi pour le dîner, mais par expérience un dîner prix comme tu le propose est toujours source de retard pour l'ouverture de la cession de l'après midi [}:)]

A+
Etienne J.
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Euh... Petite méprise... Je pensais qu'on prendrait ses tartines le midi et qu'on irait dîner le soir, vers 17 heures, avant le retour chez soi des participants...  On peut également prévoir des pizzas ou encore des pâtes pour le midi (il y a un magasin ou l'on peut acquérir des pâtes prêtes (sauce crème ou tomate, divers types de pâtes) ou des pizzas chaudes à 5 minutes du lieu en question...

Sinon, si vous avez des idées pour le repas du midi, elles sont les bienvenue...

Amicalement,

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Bonjour
ok , on est d'accord [8D]

A+
Etienne J.
A+
Li p'tit crollé

tonycabus

Je transmettrai vos idées... l'idée m'a toujours déjà enchanté.
MAIS:  Quand il y en a 50 qui disent qu'ils viendront, il y en a 5 qui sont là réellement dans la plupart des cas.[;)]
Mettez-vous donc bien d'accord, car la douche froide éventuelle serait pour ceux qui sont venus et les autres se lavnet les mains en innocence............[:(]

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

jossebe2000

Bonjour
je participe a ce genre de reunion a la FFMF ;-)
on pratique par inscription et versement de la somme pour le diner du midi entre 5 & 10 Euro pour le stage ciblé par ex: plasticarte, peinture, soudure du laiton,digital.
voir ici pour mettre l'eau à la bouche (reportage photo)
http://ffmf.nord.free.fr/ffmf/stage%20soudure-6fev2005.htm
http://ffmf.nord.free.fr/ffmf/stagedigital-17oct2004.htm
http://ffmf.nord.free.fr/ffmf/stageaero-21nov2004.htm

A+
Etienne J.
A+
Li p'tit crollé