Bonjour à tous,
Nous nous sommes rendus à l'expo train de Junglister mon épouse et moi.
J'étais enthousiaste à l'idée de rencontrer d'autres amateurs, faire découvrir à mon épouse ce monde pour lequel je me passionne de plus en plus et bien évidement glaner des informations utiles pour la conception de mon réseau.
Eh bien je ne vous cache pas ma déception!
L'expo était vraiment toute petite, si certains réseaux étaient particulièrement aboutis, la plupart avaient l'air d'être "tapés" sur la table et c'est bon comme ça.
Le contact avec les exposants a été très très difficile; les 2 premiers auxquels je me suis adressé m'ont vite fait comprendre que je les ennuyais avec mes questions. Au stand suivant les membres d'un club discutaient entre eux et malgré leur avoir adressé un bonjour et montré mon intention de leur parler, ont fait comme si je n'existais pas. idem au stand d'après... et encore mieux... En nous voyant arriver la dame s'est levée et s'en est allée!!! Nous avons donc bouclé notre visite en même pas 1/2h. Du côté des échoppes, eh bien les vendeurs ne sont pas plus bavards et ouverts de ce côté là!
Alors soit je m'étais pas lavé les dents, voir pas lavé tout court... Soit - hypothèse la plus probable - j'avais tout simplement une gueule qui ne leur revenait pas?
Est-ce parce que je ne portais pas un badge d'exposant ou un petit polo avec le nom d'un club - ou devrais-je dire cercle fermé - de ferromodéliste que tout ce monde est resté indifférent?
Bref: Je m'attendais à voir des passionnés exposer fièrement leurs réseaux et en parler avec enthousiasme avec les visiteurs... C'était loin d'être le cas.
Donc, se taper 350km et payer 6€ par personne juste pour ça, c'est malheureusement la première et la dernière fois.
Mais il y a quand même un point positif, en voyant les décors des projets les plus aboutis, Madame m'aiderait bien à faire ceux de mon réseau
